Le calendrier Outlook ne se synchronise pas avec l’iPhone (RÉSOLU)

Voir Cacher le sommaire

L’intégration de divers calendriers, à la fois personnels et professionnels, dans une seule application Calendrier est presque une nécessité. De nombreux utilisateurs d’iPhone aiment utiliser Apple Calendar avec l’intégration de Google Calendar et Outlook Calendar. Cependant, pour certains d’entre eux, le calendrier Outlook ne se synchronise pas avec le calendrier iPhone. Pour une raison quelconque, ils ne voient pas les événements et les rappels définis dans le calendrier Outlook sur d’autres plates-formes. Si c’est également votre cas, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Désactiver le mode basse consommation et autoriser les données cellulaires
  3. Supprimer et ajouter à nouveau un compte Outlook
  4. Modifier les nouveaux paramètres de données
  5. Utiliser l’application Microsoft Outlook

L’iPhone a cessé de synchroniser son calendrier avec le calendrier Outlook

Si l’iPhone a cessé de synchroniser son calendrier avec le calendrier Outlook, c’est peut-être parce que :

  • Le service n’est pas correctement configuré.
  • Le mode basse consommation ou des problèmes de connectivité empêchent la synchronisation des calendriers.
  • Les nouveaux paramètres de données sont mal configurés.

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose que vous pouvez essayer est de redémarrer votre iPhone. Assurez-vous que le mode Avion n’est pas activé et que le la synchronisation du calendrier est en fait activée dans les paramètres du calendrier. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Calendrier > Comptes > Outlook et assurez-vous que les calendriers sont activés.

A lire  Bluetooth continue de mettre en pause la musique sur Android (FIX)

Ouvrez également le calendrier iPhone (Apple) et sélectionnez Calendriers en bas. Assurez-vous que la case du calendrier Outlook (ou des calendriers si vous en avez plusieurs) est cochée.

Si tout est en ordre mais que le calendrier Outlook ne se synchronise toujours pas sur votre iPhone, assurez-vous de vérifier l’étape suivante.

2. Désactivez le mode faible consommation et autorisez les données cellulaires

La synchronisation ne fonctionnera pas en arrière-plan si le mode faible consommation est activé. Désactivez le mode faible consommation, assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau stable, ouvrez le calendrier et vérifiez si les événements du calendrier Outlook sont synchronisés avec le calendrier Apple.

Pendant que nous parlons d’une connexion réseau – si vous avez tendance à utiliser les données mobiles pour synchroniser les calendriers, assurez-vous que l’option est activée dans les paramètres cellulaires. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Cellulaire.
  3. Faites défiler vers le bas et assurez-vous que le Le calendrier a accès aux données cellulaires.calendrier outlook ne se synchronise pas sur iphone

3. Supprimer et ajouter à nouveau un compte Outlook

Celui-ci est une évidence chaque fois qu’un calendrier ou un client de messagerie tiers ne se synchronise pas avec les applications de stock. Une fois que vous supprimez le compte et que vous l’ajoutez à nouveau, l’application sera obligée de lancer une synchronisation à partir des serveurs Microsoft.

Voici comment supprimer et ajouter un compte Outlook aux comptes de calendrier :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Calendrier.
  3. Ouvert Comptes.
  4. Sélectionner Perspectives.
  5. Robinet Supprimer le compte et confirmer.
  6. À présent, redémarrez votre iPhone et naviguez à nouveau vers Paramètres > Calendrier > Comptes.
  7. Robinet Ajouter un compte.
  8. Sélectionner Outlook.com.
  9. Insérer votre email et mot de passe. Après ça, accepter les termes et vous êtes prêt à partir.calendrier outlook ne se synchronise pas sur iphone
A lire  Correction : Screen Time ne bloque pas les applications sur iPhone/iPad

Si cela ne vous aide pas, assurez-vous de vérifier les paramètres du calendrier.

4. Modifier les nouveaux paramètres de données

Il y a plus que quelques paramètres que vous pouvez essayer de peaufiner afin de résoudre ou au moins d’atténuer le problème. La première qui vient à l’esprit est de s’assurer qu’Outlook est configuré pour envoyer de nouvelles données au lieu de les récupérer. Ou vous pouvez complètement renverser les rôles et sélectionner Fetch over Push.

La différence est que l’option Push obtiendra, idéalement, de nouvelles données dès qu’elles seront disponibles sur les serveurs Outlook, tandis que l’option Fetch vérifiera et téléchargera de nouvelles données à des intervalles de temps prédéfinis.

Voici comment modifier les nouveaux paramètres de données pour le calendrier Outlook sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Ouvert Calendrier.
  3. Robinet Comptes encore une fois.
  4. Sélectionner Récupérer de nouvelles données.
  5. Ouvert Perspectives.
  6. Sélectionner Pousser.calendrier outlook ne se synchronise pas sur iphone

Si le calendrier Outlook ne se synchronise toujours pas avec le calendrier de votre iPhone, envisagez d’utiliser l’application Microsoft Outlook.

5. Utilisez l’application Microsoft Outlook

Si aucune de ces étapes n’a fonctionné et que vous avez absolument besoin de votre calendrier Outlook sur votre iPhone, un choix évident est d’éviter l’intégration et d’aller directement à l’application officielle. Vous pouvez trouver Microsoft Outlook pour iPhone ici.

Une fois connecté avec votre compte de messagerie Outlook, vous pouvez accéder au calendrier à partir de l’onglet inférieur. Les événements et les rappels de ce calendrier devraient se synchroniser sans problème.

De plus, certains utilisateurs suggèrent de réinitialiser tous les paramètres. Nous ne pouvons pas dire si cela aidera ou non. Ce que nous pouvons dire, c’est que la mise à jour de votre appareil est l’une des priorités. Si vous souhaitez aller jusqu’à réinitialiser tous les paramètres, vous pouvez apprendre à le faire ici.

A lire  Comment inverser les couleurs d'une image sur iPhone

Et, avec cela à l’écart, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu ce qui était, espérons-le, un article informatif. Avez-vous des solutions alternatives à proposer ? Assurez-vous de les partager avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.