Le clavier Android ne s’affiche pas ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Il y a rarement des rapports indiquant que le clavier Android ne s’affiche pas ou disparaît soudainement lorsque les utilisateurs appuient sur le champ de texte. Les utilisateurs disent que le clavier a fonctionné sans problème jusqu’à ce qu’il cesse brusquement d’apparaître. En outre, cela s’applique apparemment à quelques claviers d’origine (Samsung Keyboard) et Gboard également. Nous avons quelques idées sur ce qui a causé cela et comment y remédier. Vous pouvez les trouver avec des instructions détaillées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Commencez par un simple redémarrage
  2. Effacer les données locales du clavier
  3. Désinstaller les mises à jour du clavier
  4. Désactiver les gestes en plein écran

Comment réparer mon clavier Android qui n’apparaît pas ?

Si votre clavier Android n’apparaît pas, vous pouvez essayer avec un simple redémarrage. Cela traite généralement des problèmes système temporaires qui apparaissent de nulle part.

Si cela ne vous aide pas, réinitialisez l’application du clavier ou désactivez les gestes en plein écran et réessayez.

1. Commencez par un simple redémarrage

Tout d’abord, essayez avec un redémarrage. Redémarrez votre appareil et essayez de taper. Si le clavier n’apparaît pas, assurez-vous que vous avez choisi le clavier numérique par défaut dans Paramètres > Général ou Système > Langue et saisie. Définissez Gboard comme clavier par défaut ou non – tout dépend du clavier que vous utilisez.

A lire  Correction : la batterie se décharge sur iOS 14

Si cela ne vous aide pas, assurez-vous de désactiver tous les lanceurs tiers que vous utilisez et de vous en tenir à l’option système, celle d’origine. Nous rencontrons des problèmes avec Nova Launcher sur Android 10 et Android 11 concernant les gestes et il est possible que cela affecte également la disparition du clavier.

Si aucune de ces solutions ne vous aide, essayez d’effacer les données locales du clavier.

2. Effacer les données locales du clavier

Quel que soit le clavier que vous utilisez, que ce soit Gboard ou une solution intégrée comme le clavier Samsung ou le clavier Mint de Xiaomi, il peut cesser de fonctionner. C’est une application comme toutes les autres avec quelques différences distinctives. Et comme toute autre application, elle peut rencontrer des problèmes. La meilleure façon de résoudre les problèmes d’application est d’effacer les données locales. Cela devrait réinitialiser l’application et, espérons-le, résoudre le problème.

Voici comment effacer les données locales du clavier de votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développez toutes les applications.
  4. Cherchez le clavier dans la liste des applications disponibles et ouvrez-le.
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrer votre appareil.

3. Désinstallez les mises à jour du clavier

Si l’étape précédente n’a pas fonctionné, vous devez désinstaller les mises à jour du clavier. Si Gboard est un clavier tiers, vous pouvez le désinstaller complètement, mais s’il s’agit de l’option stock, vous ne pouvez que supprimer les mises à jour et le restaurer à ses valeurs par défaut. Ceci s’applique à tous. Vous ne pouvez pas désinstaller le clavier Samsung ou le clavier Xiaomi Mint, mais vous pouvez les réinitialiser.

A lire  Vignettes floues dans iCloud Photos ? Voici quoi faire

Voici comment désinstaller les mises à jour du clavier par défaut sur Android :

  1. Aller vers Paramètres > Applications > Clavier à nouveau et appuyez sur le menu à 3 points.
  2. Sélectionner Désinstaller les mises à jour.
  3. Désinstaller mises à jour et redémarrer votre Androïd.
  4. Mettre à jour l’application et vérifier les améliorations.
  5. Vous pouvez également accéder au Play Store et y désinstaller l’application/supprimer les mises à jour.

4. Désactiver les gestes en plein écran

Enfin, nous ne pouvons que recommander de désactiver les gestes de navigation en plein écran pour le moment. Certains utilisateurs signalent que le clavier Android ne s’affiche pas uniquement lorsque les gestes sont activés au lieu des boutons de navigation à l’écran.

Bien sûr, assurez-vous que votre appareil est à jour et ne sautez pas les mises à jour disponibles. De plus, signaler le problème à votre OEM ou à Google est une bonne idée et il y a de fortes chances qu’ils fournissent une solution.

Cela devrait le conclure. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire si ces étapes ont résolu le problème pour vous ou non. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous ou sur Twitter ou Facebook. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.