Le clic du clavier de l’iPhone devient soudainement fort? Voici quoi faire

Apple vise la perfection. C’est pourquoi il a conçu l’iPhone, avec iOS comme son cœur et son âme, pour qu’il soit presque impeccable. Mais aussi attrayant que puisse paraître le « concept de perfection » dans son ensemble, c’est une tâche de Sisyphe. Rien n’est parfait, pas même l’iPhone. Les utilisateurs doivent encore faire face à ces petits désagréments qui peuvent gâcher toute l’expérience avec désinvolture. Bien sûr, l’un de ces bugs vous fera sauter du wagon de l’iPhone, mais quand même…

L’une de ces incohérences que je trouve personnellement, et je suppose que vous aussi, ennuyeuse, c’est lorsque le son du clavier par défaut devient plus fort de manière inattendue. Cela se produit tout d’un coup et semble initialement non provoqué. Le clic plus fort est particulièrement frustrant lorsque vous avez vos écouteurs, et le boom inattendu vous fait exploser les oreilles.

En faisant des recherches pour cet article, j’ai remarqué que le problème existe depuis des années. Et apparemment, cela dérange encore les utilisateurs à ce jour. C’est le premier problème, ou irritant si vous voulez, que j’ai remarqué lorsque je suis passé d’Android à iOS.

Alors, de quoi s’agit-il ? Pourquoi le clavier de l’iPhone clique-t-il de manière imprévisible et devient-il parfois bruyant ? Eh bien, il semble que cela se produise à cause du fonctionnement de votre iOS. À savoir, lorsque vous recevez une notification, votre téléphone augmente le volume d’une barre pour améliorer les chances que vous entendiez la notification entrante.

Mais si vous tapez sur votre clavier en même temps que vous recevez la notification, le clic du clavier sera également plus fort.

A lire  Le widget de recherche Google n'arrête pas de planter (RÉPARER)

Donc, y a-t-il une solution? Pas. Comme je l’ai mentionné, ce problème existe depuis des années et Apple n’a toujours rien fait à ce sujet. Peut-être que nous aurons éventuellement un correctif à l’avenir, mais à en juger par le temps qui s’est écoulé depuis que cela a été signalé à l’origine, je ne suis pas très optimiste.

Passer à l’haptique

C’est vrai, il n’y a aucun moyen de gérer cela, donc si vous voulez que votre clavier continue de cliquer, vous devrez simplement vivre avec. Mais voici la chose: vous n’êtes pas obligé. Je recommande de désactiver complètement le son du clavier et de passer à l’haptique à la place.

Non seulement vous ne développerez pas la peur des notifications entrantes, mais vous vous sentirez également bien sur vos doigts. Du moins c’est comme ça que j’aime mon clavier.

Si vous ne savez pas comment passer le clavier de votre iPhone en haptique, suivez simplement ces instructions :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet Sons et haptiques.clavier iphone clic fort
  3. Faites défiler vers le bas et basculez le Clics de clavier désactivée.
  4. S’assurer Haptique du système est autorisé.

C’est à peu près tout, les clics du clavier sont maintenant désactivés. A partir de maintenant, la seule chose que vous ressentirez est une douce vibration.

Ce qui n’est pas si pratique, cependant, c’est qu’il n’y a pas d’option pour activer ou désactiver l’haptique pour le clavier seul. Donc, si vous ne voulez pas du tout d’haptique, vous devrez les désactiver à l’échelle du système, et vice versa.

Vous pouvez également télécharger Gboard et l’utiliser comme clavier par défaut sur votre iPhone. Avec lui, vous perdrez certaines fonctionnalités mais passerez un meilleur moment avec les clics du clavier et le retour haptique. Vous pouvez télécharger Gboard pour votre iPhone, ici.

A lire  Voici comment utiliser Google Traduction dans Gmail

Cela conclut cet article. Je sais que ce n’est pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui préfèrent les clics de clavier, mais malheureusement, vous ne pouvez rien y faire. Si vous voulez faire quelque chose à propos du clic fort du clavier de l’iPhone, signalez immédiatement le problème à Apple. Vous pouvez le faire ici.

Comment préférez-vous utiliser votre clavier ? Est-ce avec des clics ? Ou haptique ? Ou totalement silencieux ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en septembre 2020. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.