Le hub Google Nest ne fonctionne pas ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Il n’est pas inhabituel que des haut-parleurs et des écrans intelligents fabriqués par Google se dérèglent de temps en temps, mais ce ne sont pas des problèmes permanents. Cependant, certains utilisateurs signalent que leur Google Nest Hub est resté bloqué sur l’écran de démarrage ou sur l’écran noir, et même le redémarrage ne résout pas le problème. Si votre Google Nest Hub ne fonctionne pas, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Essayez avec la séquence de redémarrage
  2. Vérifiez l’adaptateur secteur
  3. Effectuer une réinitialisation d’usine
  4. Renvoyez l’appareil pour une réparation ou un remplacement

L’écran Nest Hub devient noir et ne répond pas

C’était un problème répandu en 2021 lorsque Google a commencé à proposer une mise à jour majeure axée sur la refonte de l’interface utilisateur. Malheureusement, les problèmes ne se sont pas arrêtés là et nous rencontrons toujours des rapports sur des problèmes similaires à la fin de 2022, et certains en blâment la mise à jour FusciaOS. Pour le dire franchement : si vous redémarrez votre appareil et que le problème persiste, il ne s’agit probablement pas d’un bogue logiciel que nous examinons, mais plutôt d’un défaut matériel. Rien d’inhabituel pour un appareil qui fonctionne avec une telle disponibilité et qui est rarement éteint.

1. Essayez avec une séquence de redémarrage

Les utilisateurs concernés affirment qu’un simple redémarrage n’a rien fait et que l’appareil, pendant la séquence de démarrage, reste bloqué sur l’écran vide. Pour certains, l’appareil reste bloqué sur l’écran de démarrage « G », pour d’autres, l’écran est complètement noir. Dans tous les cas, il existe une séquence de redémarrage qui force apparemment une réinitialisation matérielle. C’est certainement fastidieux, mais vous pouvez essayer.

A lire  Comment faire sonner certains contacts sur Android silencieux (2022)

Voici comment effectuer la séquence de redémarrage sur votre Google Nest Hub en suivant les instructions de l’assistance Google :

  1. Débrancher les Google Nest Hub de la source d’alimentation.
  2. Garder le appareil débranché pendant 10 secondes.
  3. Branchez le Google Nest Hub et débranchez-le à nouveau une fois qu’il démarre.
  4. Après l’avoir débranché, attendre 10 secondes et rebranchez-le.
  5. Répétez la déconnexion > attendez 10 secondes > branchez et attendez que Nest Hub démarre > séquence de déconnexion 10 fois dans la continuité.

Si cela ne fait rien, assurez-vous de vérifier l’adaptateur secteur et le câble.

2. Vérifiez l’adaptateur secteur

Il est possible que votre adaptateur secteur ou votre câble soit défectueux, bien que ce ne soit pas très courant. Nous pensons que ce problème est très probablement soit une panne matérielle, soit une mise à jour système défectueuse, et vérifier l’alimentation n’est pas la pire des idées.

Si vous avez un Nest Hub secondaire qui fonctionne sans problème, changez de câble et vérifiez si le problème a disparu. Si votre Google Nest Hub ne fonctionne toujours pas, nous vous recommandons d’effectuer une réinitialisation d’usine.

3. Effectuez une réinitialisation d’usine

Si votre Google Nest Hub est réactif mais bloqué sur l’écran noir ou l’écran de démarrage, vous pouvez essayer de le réinitialiser. Certains prétendent que cela a résolu le problème, bien que la majorité des utilisateurs concernés disent que le problème est revenu après un certain temps. Cela signifie qu’ils ont commencé à réinitialiser l’appareil quotidiennement et, nous pouvons tous en convenir, c’est loin d’être idéal.

Néanmoins, vous pouvez essayer et voir si le problème est résolu. Voici comment réinitialiser votre Google Nest Hub (1re et 2e génération) :

  1. Appuyez et maintenez les deux Boutons de volume pendant 10 secondes. Cela devrait réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et vous pouvez le configurer à nouveau.
  2. Ouvrir Accueil Google.
  3. Robinet Icône Ajouter ou + et sélectionnez Configurer un appareil.Le hub Google Nest ne fonctionne pas
  4. Robinet Nouvel appareil. Activez les services de localisation et Bluetooth sur votre smartphone.
  5. Sélectionner Google Nest Hubchoisissez les services préférés et configurez les paramètres.
A lire  Correction : Google Play Musique continue de s'arrêter

4. Renvoyez l’appareil pour réparation ou remplacement

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, vous pouvez retourner l’appareil pour une réparation ou un remplacement. Assurez-vous d’ouvrir un ticket auprès de l’assistance Google Nest sur le site Web d’assistance officiel. C’est-à-dire si votre Google Nest Hub est sous garantie et que vous avez une preuve d’achat. Ou vous pouvez contacter le revendeur auprès duquel vous avez acheté l’appareil.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.