Le micro de Google Traduction ne fonctionne pas ? Essayez ces étapes

Voir Cacher le sommaire

La saisie vocale de Google Translate est excellente et, à mesure que le nombre de langues prises en charge augmentait au fil du temps, elle est devenue un substitut légitime à la saisie. Malheureusement, certains utilisateurs signalent que le microphone de Google Translate ne fonctionne pas lorsqu’ils essaient d’utiliser la saisie vocale. Nous avons quelques correctifs à proposer pour cela, à la fois pour les utilisateurs d’Android et du Web (PC). Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez les autorisations
  2. Réinitialiser l’application
  3. Vérifiez les paramètres réseau associés
  4. Réinstaller Google Traduction
  5. Quelques conseils pour les utilisateurs de PC

Comment activer le micro sur Google Traduction ?

Le microphone de Google Translate sur Android devrait s’allumer automatiquement si vous appuyez sur l’icône de saisie vocale. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous d’accorder l’autorisation du microphone.

Si cela ne fonctionne pas, effacez les données locales ou réinstallez l’application. De plus, si vous ne pouvez pas utiliser le service sur le Web, activez l’accès au micro ou effacez les données du navigateur.

1. Vérifiez les autorisations

La première chose à faire est de vérifier l’autorisation du micro pour Google Translate. Habituellement, vous verrez une invite pour autoriser l’accès à l’entrée/enregistrement du micro la première fois que vous essayez d’utiliser la fonction. Cependant, avec les nouvelles versions d’Android, les autorisations sont révoquées après un certain temps. Accédez aux paramètres de l’application et assurez-vous que Google Traduction est autorisé à utiliser le microphone.

A lire  Facebook plante sur iPhone (iOS 16) ? Voici quoi faire

Voici comment vérifier les autorisations de Google Traduction :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Développez Toutes les applications.
  4. Ouvert Google Translate.
  5. Robinet Autorisations.
  6. Assurez-vous de activer l’autorisation du microphone de Google Traduction.le micro google traduction ne fonctionne pas

2. Réinitialisez l’application

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser l’application en effaçant les données stockées localement. Vous devrez à nouveau accorder des autorisations à l’application et également télécharger à nouveau les langues hors ligne. Espérons qu’après cela, le microphone commencera à fonctionner dans Google Translate.

Voici comment effacer les données locales de Google Traduction :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Google Translate.
  4. Choisir Stockage.
  5. Robinet Effacer les données.le micro google traduction ne fonctionne pas
  6. Redémarrer votre appareil, ouvrez Google Traduction et testez la traduction du microphone.

3. Vérifiez les paramètres réseau associés

Il y a quelques paramètres que vous devez vérifier concernant la saisie vocale. Évidemment, vous avez besoin d’une connexion Wi-Fi ou de données mobiles pour utiliser la traduction des entrées vocales. Si vous avez activé un économiseur de données, assurez-vous de le désactiver dans les paramètres système.

Il convient également de mentionner que, si vous utilisez des données mobiles, Google Translate y a un accès illimité. Pour savoir si c’est le cas, accédez à nouveau à Paramètres > Applications > Google Traduction et ouvrez les données mobiles. Assurez-vous que l’utilisation des données en arrière-plan est activée.

Si le microphone Google Translate ne fonctionne toujours pas sur votre Android, assurez-vous de réinstaller l’application.

4. Réinstallez Google Traduction

Si les étapes précédentes ont échoué, vous pouvez essayer la réinstallation. Ceci est particulièrement utile après une mise à jour majeure du système, où certaines applications ou fonctionnalités peuvent soudainement cesser de fonctionner. Ainsi, au lieu de procéder à une réinitialisation d’usine, vous ne pouvez réinstaller que les applications qui ne fonctionnent pas de manière optimale.

A lire  Problèmes courants de Nokia 2.2 et comment les résoudre

Voici comment réinstaller Google Traduction sur votre Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Google Translate et appuyez sur Désinstaller.
  3. Redémarrer votre appareil.
  4. Ouvert Jouer au magasin encore une fois, puis ouvrez Google Translate et installez l’application.
  5. Ouvert Google Translate, accorde tout a demandé autorisations et vérifiez si la traduction vocale fonctionne.

5. Quelques conseils pour les utilisateurs de PC

En fin de compte, nous avons quelques suggestions pour Google Translate sur les utilisateurs Web qui ont eu des problèmes avec la saisie vocale. Apparemment, ils ne peuvent tout simplement pas faire fonctionner la saisie vocale. Voici quelques conseils pour tenter d’atténuer le problème :

  • Assurez-vous que votre microphone (intégré ou externe) dispose de pilotes installés et qu’il fonctionne dans d’autres services. Vous pouvez le tester dans un navigateur, ici.
  • Autoriser Google Traduction à utiliser le microphone. Cliquez sur la petite icône de cadenas dans la barre d’adresse et assurez-vous que l’accès au microphone est autorisé. Vous pouvez vérifier d’autres autorisations si vous ouvrez les paramètres du site dans la même boîte de dialogue.le micro google traduction ne fonctionne pas
  • Désactivez les extensions et réessayez. Vous pouvez essayer d’ouvrir une fenêtre de navigation privée et y tester Google Translate.
  • Effacez le cache du navigateur et réessayez. Sur Chrome, appuyez sur Ctrl + Maj + Suppr pour afficher la fenêtre Effacer les données de navigation.
  • Basculez vers un autre navigateur.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article et nous vous remercions de l’avoir lu. Dites-nous si cet article vous a été utile ou non et faites-nous savoir s’il y a des solutions que nous avons manquées. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.

A lire  Correctif : widget météo affichant le mauvais emplacement sur iOS 14