Le Nexus 6P obtient des gestes d’empreintes digitales dans Nougat 7.1.2 (+ instructions d’inscription bêta)

Voir Cacher le sommaire

L’un des meilleurs téléphones Android de 2015 qui tient toujours debout doit être le Nexus 6P. Google et Huawei ont créé un brillant combiné de 5,7 pouces alimenté par Android pur. Outre les modèles Pixel, vous ne trouverez pas d’Android plus propre et plus rapide sur le marché.

De plus, outre le superbe appareil photo et un écran incroyable, le Nexus 6P a reçu un lecteur d’empreintes digitales monté à l’arrière. De nos jours, c’est une norme pour les téléphones haut de gamme et les fabricants travaillent sur des moyens pratiques d’utiliser cette fonction. Avec la prochaine mise à jour de Nougat, nous pouvons nous attendre à des ajouts intéressants aux fonctionnalités d’empreintes digitales. Aujourd’hui, nous avons préparé la vitrine de cette fonctionnalité afin que vous soyez informé en temps opportun.

Nouveaux gestes d’empreintes digitales Nexus 6P sur Nougat 7.1.2 (prévus en avril 2017)

Les gestes tant attendus sont presque là

Les gestes d’empreintes digitales ont été implémentés dans le Nexus 5x dans certaines des mises à jour précédentes. Les utilisateurs ont demandé cette fonctionnalité sur leur Nexus 6P premium et maintenant elle arrive enfin. Ainsi, vous pourrez utiliser les gestes intégrés au lieu des alternatives d’applications tierces.

Avec les gestes d’empreintes digitales, vous pourrez ouvrir votre zone de notification d’un simple glissement vers le bas. Cela devrait accélérer votre accessibilité tout en maintenant la sécurité du téléphone intacte. Vous pouvez activer cette fonctionnalité dans Paramètres > Mouvements.

Comment acquérir Nougat 7.1.2 Beta sur Nexus 6P

Cependant, comme la version complète peut être retardée, vous pouvez essayer la version bêta. Cette mise à jour est exclusive à Pixel et Nexus, les autres appareils ne sont donc pas éligibles. Pour effectuer la mise à jour vers la version 7.1.2 bêta, suivez ces instructions :

  1. Ouvrez votre navigateur et accédez à cette adresse.
  2. Connectez-vous avec votre compte Google actif sur votre Nexus 6P.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez le Nexus 6P et cliquez sur Inscrire l’appareil.
  4. Acceptez les conditions du programme bêta et appuyez sur Rejoindre.
  5. Vous devriez être invité avec un message indiquant que votre appareil est inscrit.
  6. Vous devriez recevoir la notification de mise à jour 7.1.2 Beta immédiatement, mais cela peut parfois durer 24 heures.
  7. Lorsque la notification apparaît, choisissez Télécharger.
  8. Maintenant, assurez-vous que vous êtes connecté au Wi-Fi et que votre batterie est pleine.
  9. Appuyez sur Redémarrer et installer pour démarrer le processus d’installation.

N’oubliez pas que les versions bêta peuvent présenter des problèmes, des bogues et des problèmes de différentes sortes. Cependant, si quelque chose ne va pas, vous pouvez facilement vous désinscrire et revenir à une version stable de Nougat. Assurez-vous simplement de sauvegarder vos données, car la rétrogradation effacera votre système.

Cela devrait conclure. Outre les améliorations du capteur d’empreintes digitales, nous attendons avec impatience l’ajout du mode Nuit qui devrait rendre l’expérience globale bien meilleure.

Si vous avez des questions ou des remarques, nous serions reconnaissants de vous entendre.