Le partage de position Google Maps est-il possible sans Internet ?

Voir Cacher le sommaire

De tous les services de Google sur Android, Google Maps est probablement le plus difficile à remplacer. La grande quantité d’informations que l’on peut trouver dans Google Maps lors d’un voyage est sans précédent et, pour ajouter à cela, il existe des fonctionnalités qui enrichissent encore plus l’expérience. Par exemple, le partage de position est idéal lorsque vous souhaitez que vos amis ou votre famille connaissent votre position en temps réel. Cependant, comme la plupart des fonctionnalités avancées de Google Maps, le partage de position nécessite une connexion réseau. Certains utilisateurs se demandaient si le partage de position en temps réel était possible sans connexion Internet et nous nous sommes assurés d’expliquer pourquoi ce n’est pas le cas et quelles sont vos alternatives.

L’emplacement peut-il être partagé sans Internet ?

Oui et non. Si vous demandez à partager un emplacement unique sur une carte hors ligne sans réseau, vous pouvez le faire par SMS. Cependant, le partage de position en temps réel depuis Google Maps nécessite une connexion Internet. Vous ne pouvez pas partager votre position sans Wi-Fi ou sans données mobiles. Au moment où vous perdez la connexion réseau, ceux avec qui vous partagez votre position ne pourront plus vous suivre. Les services GPS/localisation fournissent un signal passif disponible uniquement sur votre appareil et le GPS ne peut rien partager ni vous fournir une sorte d’accès au réseau.

Vous pouvez très bien naviguer sur Google Maps sans connexion Internet en utilisant uniquement le GPS et des cartes hors ligne. Mais, même dans ce cas, il existe des cas où vous avez besoin d’une connexion réseau pour plus de détails. Surtout si vous avez besoin d’informations en temps réel.

A lire  Comment désactiver les alertes radars Google Maps (2022)

Maintenant, nous avons mentionné que vous pouvez partager une adresse ou une broche aléatoire via un SMS. Tout ce que vous avez à faire est de choisir une épingle ou une adresse, un monument, un magasin ou tout ce que vous pouvez saisir et copier le lien. Plus tard, vous pouvez coller ce lien dans Messages et le transférer à un destinataire. Vous pouvez choisir entre plus code ou coordonnées. Vous appuyez et maintenez sur l’un des deux pour les copier, puis collez-les simplement dans un message. Le destinataire peut ensuite les copier/coller dans Google Maps et obtenir l’emplacement.

Alternativement, vous pouvez partager l’emplacement de tous les lieux (par exemple, entreprises, magasins, lieux publics) et copier le lien, puis faire de même : collez-le dans un message et envoyez-le.Partage de position sans Internet

Mais c’est tout ce que vous pouvez faire lorsqu’il s’agit de partager votre position sur Google Maps sans Internet. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.

FAQ

Non, ce n’est pas le cas. Si vous disposez d’une connexion réseau, cela peut accélérer l’acquisition du signal GPS, sans le rendre beaucoup plus précis. Néanmoins, vous pouvez utiliser le GPS dans Google Maps sans données mobiles ni Wi-Fi.