Le partage d’écran Google Duo ne s’affiche pas ? Voici la raison

Le partage d’écran Google Duo est une fonctionnalité intéressante qui ne fait qu’ajouter à une application d’appel vidéo déjà bonne. Cependant, certains utilisateurs se demandaient (c’est le fil connexe sur les forums Google) pourquoi le partage d’écran Google Duo ne s’affiche pas lorsqu’ils accèdent aux options pendant les appels vidéo. Cela peut sembler être une sorte de bug au début, mais ce n’est pas le cas. C’est beaucoup plus simple que cela. En savoir plus ci-dessous.

Pourquoi n’ai-je pas le partage d’écran sur Google Duo ?

Si vous n’avez pas de partage d’écran lorsque vous, lors d’un appel vidéo, appuyez sur le menu à 3 points, cela ne peut signifier qu’une seule chose. Vous ou l’autre personne n’avez pas d’appareil Android exécutant Android 8 ou une version ultérieure. Pour le moment, cette fonctionnalité (et quelques autres) n’est disponible que sur les appareils Android. Nous nous attendons à ce qu’ils deviennent disponibles sur iOS et Duo pour le Web une fois que Google Meet et Duo fusionneront.

Ainsi, Google Duo va bientôt fusionner avec Google Meet. Mais, avant que ce jour n’arrive, vous pouvez toujours profiter d’une pléthore de fonctionnalités que l’application Android d’appel vidéo la plus fiable (à mon humble avis) a à offrir. Cela inclut, mais sans s’y limiter, le partage d’écran, le jeu en partage, les effets et quelques extras supplémentaires. Beaucoup de bonnes choses pour l’application qui est censée être la contrepartie de FaceTime sur iOS. Pourtant, il semble que Google ne puisse pas créer un service d’appel vidéo/messagerie instantanée sans quelques inconvénients évidents.

A lire  Comment utiliser l'effet de profondeur sur les fonds d'écran de l'écran de verrouillage (iOS 16)

Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur Pixel et la plupart des téléphones Samsung, et certaines ne sont disponibles que sur les téléphones Samsung phares. Ainsi, pour tirer le meilleur parti de Duo, vous et votre destinataire d’appel devez posséder certains appareils. Heureusement, Screen Share est disponible sur tous les appareils Android exécutant Android 8 ou version ultérieure. Tant que vous n’essayez pas d’appels vidéo multiplateformes (Android vers iOS ou Android vers Web), la fonctionnalité ne sera pas disponible. N’oubliez pas que l’autre personne (ou tout le groupe dans les appels vidéo de groupe) doit accepter que vous partagiez l’écran avant de pouvoir le voir.

Bien sûr, si vous êtes certain que toutes les parties incluses appellent depuis un téléphone Android, vous pouvez essayer de réinitialiser l’application (Paramètres > Applications > Duo > Stockage > Effacer les données) ou de la réinstaller.partage d'écran google duo ne s'affiche pas

Nous espérons donc que cela répondra à votre question sur la raison pour laquelle le partage d’écran Google Duo ne s’affiche pas sur votre appareil. Si vous avez des questions ou des suggestions supplémentaires, assurez-vous de les partager avec nous dans la section des commentaires. Merci d’avoir lu et nous attendons avec impatience de vous entendre.