Le Screen Mirroring utilise-t-il des données ? En savoir plus ici

Voir Cacher le sommaire

Certains utilisateurs se demandaient si la fonction Screen Mirroring utilisait des données et la réponse est non, ce n’est pas le cas. Screen Mirroring/AirPlay Mirroring repose sur un réseau Wi-Fi. Bien sûr, à moins que vous n’utilisiez un hotspot de données mobiles pour refléter votre écran sur un téléviseur. En savoir plus à ce sujet ci-dessous.

Comment utiliser Screen Mirroring sans Wi-Fi

La première question est de savoir si vous pouvez utiliser la mise en miroir d’écran ou AirPlay Mirroring sans Wi-Fi ou non. La réponse est oui, vous pouvez, avec un hotspot cellulaire/mobile. Dans la plupart des scénarios, la meilleure chose à faire est d’utiliser un réseau Wi-Fi partagé où votre téléphone et votre téléviseur sont connectés. Cependant, si vous n’avez pas de Wi-Fi domestique mais que vous avez des données mobiles à revendre, autant l’utiliser.

Pour cela, vous devrez créer un hotspot sur votre smartphone et y connecter votre téléviseur. Maintenant, il y a deux choses que vous devez différencier en ce qui concerne la mise en miroir d’écran.

Vous pouvez déclencher du contenu en ligne sur votre téléviseur à partir de votre smartphone et cela s’appelle Cast ou AirPlay sur Android et iOS, respectivement. Par exemple, si vous diffusez une vidéo YouTube depuis votre Android sur votre téléviseur, le téléviseur ne diffusera pas de vidéos depuis votre Android mais utilisera plutôt l’application YouTube intégrée pour lire la vidéo.

L’autre option est Screen Mirroring ou AirPlay Mirroring et elle diffuse les données directement depuis l’écran de votre smartphone sur le téléviseur. Tout ce qui est sur l’écran du téléphone apparaîtra sur le téléviseur.

A lire  iPhone n'envoie pas de SMS à Android ? Voici quoi faire

Maintenant que nous avons fait la distinction entre les deux, voyons comment utiliser Screen Mirroring/AirPlay Mirroring sur votre appareil avec des données mobiles. Suivez ces étapes pour créer un point d’accès et y connecter votre téléviseur :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Hotspot personnel sur iPhone ou Connexions > Point d’accès mobile sur Androïd.
  3. Activer le point d’accès et configurez un mot de passe.
  4. Relier votre téléviseur au point d’accès mobile nouvellement créé.
  5. Utilisez l’application/le service que vous utilisez habituellement pour refléter votre écran sur votre téléviseur.

Est-ce que le Screen Mirroring consomme beaucoup de données ?

Cela fait. Si vous diffusez des vidéos stockées localement sur votre téléviseur, cela peut utiliser beaucoup de données. Et la majorité des gens utilisent Screen Mirroring pour faire exactement cela. Certaines autres choses, comme la mise en miroir de la galerie de photos, prendront moins de données. Il y a trop de facteurs pour déterminer la quantité de données qui sera utilisée en fonction de votre utilisation, mais lors de nos tests, un enregistrement 1080p de 5 minutes reflété sur le téléviseur via un point d’accès a consommé environ 100 Mo, la qualité de reproduction étant assez décevante.

En général, à moins que vous n’ayez pas un plafond de données suffisant, nous vous recommandons d’éviter la mise en miroir d’écran sur le point d’accès mobile. Outre une utilisation plus importante des données, la qualité de la mise en miroir en souffrira à moins que vous ne disposiez d’une connexion 4G/5G rapide et stable.

Donc, pour conclure, vous pouvez utiliser les données mobiles pour Screen Mirroring sur les appareils Android et iOS, mais cela prendra beaucoup de données rapidement et nous ne le recommandons pas, sauf si vous disposez de données illimitées avec des vitesses de bande passante élevées.

A lire  Voici ce qu'il faut faire si vous ne recevez pas d'e-mails sur iPhone

Et ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles. N’oubliez pas de consulter également nos pages sur les réseaux sociaux. Vous pouvez nous trouver sur Twitter ou Facebook.