Le son s’arrête lorsque l’écran de l’iPhone s’éteint ? Que faire

Voir Cacher le sommaire

Le principal avantage de la plupart des applications de streaming musical est que vous pouvez écouter de la musique quoi que vous fassiez d’autre sur votre iPhone. Jouez simplement de la musique et rendez-vous sur Instagram, News, Photos, etc. et la lecture restera activée. C’est aussi simple que ça. Mais que se passe-t-il si le son s’arrête soudainement lorsque vous éteignez l’écran de votre iPhone ?

Alors que certaines applications sont conçues pour limiter votre expérience (lire : YouTube), des services comme Spotify ou Apple Music devraient normalement vous permettre d’écouter de la musique en arrière-plan. Mais beaucoup de gens signalent encore le problème de l’arrêt du son lorsque l’écran de l’iPhone s’éteint. C’est donc ce que nous allons explorer dans cet article.

Table des matières:

  1. Fermez l’application
  2. Mettre à jour iOS
  3. Réinstaller l’application
  4. Vérifiez vos abonnements
  5. Désactiver le verrouillage automatique

Que faire lorsque l’audio s’arrête lorsque vous éteignez l’écran de votre iPhone

Si le son s’arrête lorsque vous éteignez l’écran de votre iPhone, le problème est probablement dû à un bogue iOS. Si c’est effectivement le cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose, à part attendre que le correctif arrive. Vous pouvez également essayer des solutions temporaires comme la réinstallation d’une application particulière ou la désactivation du verrouillage automatique sur votre iPhone.

A lire  Correction : les applications ne s'exécutent pas en arrière-plan sur Android

1. Fermez l’application et redémarrez votre iPhone

On va commencer simple. Peut-être que le problème n’est qu’un petit problème causé par le fait que l’application est restée trop longtemps dans la mémoire. Alors, fermez simplement l’application et voyez si le problème persiste lorsque vous l’ouvrez à nouveau. Pour fermer l’application, balayez vers le haut depuis le bas de l’écran et faites une pause au milieu de l’écran. Maintenant, glissez vers le haut sur l’aperçu de l’application pour fermer l’application.

Tant que nous redémarrons les choses, vous pouvez également redémarrer votre iPhone juste pour être sûr. Pour redémarrer votre iPhone, maintenez enfoncée la touche Bouton latéral + le Baisser le volume bouton en même temps. Quand le Curseur de mise hors tension apparaît, faites glisser le curseur vers la droite et votre iPhone s’éteindra. Rallumez votre iPhone et vérifiez si le problème persiste.

2. Mettre à jour iOS

Il y a de fortes chances qu’aucune des solutions de cet article ne résolve le problème d’arrêt du son lorsque l’écran s’éteint sur votre iPhone. C’est parce que le problème est probablement interne, ce qui signifie qu’un certain bogue dans iOS est à l’origine du problème. Les utilisateurs signalent ce problème depuis longtemps et pour différentes versions d’iOS.

Donc, votre meilleur pari est d’attendre qu’Apple publie un correctif avec certaines des futures mises à jour iOS. Quand la mise à jour de réparation arrivera-t-elle, personne ne le sait. En attendant, vous pouvez essayer certaines des solutions temporaires pour au moins améliorer légèrement la situation. Je ne peux pas garantir que ces solutions fonctionneront sur votre version iOS particulière, mais cela ne fera pas de mal d’essayer.

A lire  Comment réparer l'erreur d'échec de l'appareil photo sur le Samsung Galaxy S22

3. Réinstallez l’application

Si une application spécifique rencontre des problèmes de lecture audio en arrière-plan alors que d’autres applications fonctionnent correctement, le problème vient peut-être de cette application elle-même. Nous allons donc réinstaller cette application pour voir si cela fait une différence. Tout d’abord, nous devons supprimer cette application. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Stockage iPhone.
  3. Faites défiler la liste des applications jusqu’à ce que vous trouviez l’application que vous souhaitez supprimer.
  4. Robinet l’application que vous souhaitez supprimer et allez à Supprimer l’application.

Maintenant, rendez-vous sur l’App Store, recherchez l’application que vous venez de supprimer et réinstallez-la. Si l’application fonctionne bien, vous êtes prêt à partir. Si non, eh bien…

4. Vérifiez vos abonnements

Juste un rappel rapide que tous les services ne permettent pas la lecture audio avec l’écran éteint ou l’application réduite. Par exemple, YouTube est connu pour ne permettre qu’aux utilisateurs abonnés à YouTube Premium d’écouter des vidéos/musiques en dehors de l’application. Si vous n’êtes pas abonné à YouTube Premium, la vidéo que vous regardez s’interrompra automatiquement dès que vous réduisez l’application ou éteignez l’écran.

Contrairement à Android, où les utilisateurs ont quelques clients YouTube modifiés qui permettent la lecture audio en arrière-plan, les utilisateurs iOS n’ont pas d’autre choix que de s’abonner à YouTube Premium. Donc, si vous rencontrez des problèmes avec l’application YouTube en particulier, c’est une chose à garder à l’esprit.

5. Désactivez le verrouillage automatique

Certaines personnes sur les forums suggèrent que la désactivation du verrouillage automatique résout le problème. Maintenant, ce n’est certainement qu’une solution temporaire, car avoir votre téléphone déverrouillé à tout moment n’est pas une option viable. De plus, cela ajoute une tâche simple mais inutile d’avoir à appuyer sur le bouton latéral chaque fois que vous posez votre iPhone. Mais vous pouvez toujours essayer cela pendant un certain temps, au moins jusqu’à ce que le correctif réel apparaisse (probablement sous la forme d’une mise à jour iOS).

A lire  Correction : téléphone non enregistré sur le réseau

Voici comment désactiver le verrouillage automatique sur votre iPhone :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Affichage et luminosité > Verrouillage automatique.l'audio met en pause l'écran de l'iphone
  3. Réglez le verrouillage automatique sur Jamais.

C’est à peu près ça. Comme vous pouvez le constater, de nombreux facteurs potentiels qui contribuent à ce problème sont hors de votre contrôle. Cela revient probablement à mettre à jour l’ensemble du système d’exploitation ou l’application elle-même. Néanmoins, si vous avez une solution que nous avons manquée dans cet article, ou des questions ou suggestions, n’hésitez pas à les écrire dans les commentaires ci-dessous.