Le stockage Google Drive ne se met pas à jour ? Vérifiez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

Lorsque Google a décidé d’arrêter d’offrir un espace de stockage illimité pour Google Photos, de nombreux utilisateurs ont manqué d’espace de stockage gratuit dans Google Drive. Et, beaucoup d’entre eux ont supprimé de nombreux fichiers pour faire de la place pour de nouvelles photos, vidéos ou autres fichiers que l’on sauvegarde généralement dans Google Drive. Cependant, certains d’entre eux rencontrent un problème en le faisant. Il semble que le stockage Google Drive ne soit pas mis à jour après la suppression de fichiers pour certains utilisateurs. Il reste inchangé même après la suppression de fichiers volumineux. Si vous faites partie des utilisateurs concernés, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez la corbeille
  2. Vérifier les photos archivées dans Google Photos
  3. Essayez avec le client Web Google Drive

Comment actualiser le stockage Google Drive ?

1. Vérifiez la corbeille

La première chose à faire est de vérifier la corbeille dans le lecteur et en particulier Google Photos. Chaque fichier que vous supprimez des services associés qui occupent l’espace de stockage Drive les conserve pendant un certain temps (généralement 30 jours) avant d’être définitivement supprimés.

Assurez-vous donc d’accéder à la corbeille dans Google Drive et Google Photos et de la vider. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Google Drive sur votre Androïd. Il pourrait être plus facile de le faire sur Google Drive pour PC car vous pouvez plus facilement sélectionner un grand nombre de fichiers.
  2. Appuyez sur le menu hamburger et sélectionnez Poubelle.
  3. Sélectionnez tous les fichiers et appuyez sur le menu à 3 points.
  4. Dans le menu, sélectionnez Supprimer pour toujours.
  5. Validez puis ouvrez le Google Photos application.
  6. Tapez sur le Icône de la bibliothèque en bas puis ouvrir Poubelle.
  7. Appuyez sur le menu à 3 points et sélectionnez Poubelle vide.
A lire  Correction : le téléphone ne réagit pas à "Hey, Google"

2. Vérifiez les photos archivées dans Google Photos

Outre la corbeille, vous devez également vérifier les archives dans Google Photos. Si vous ne souhaitez pas supprimer certaines photos mais que vous ne les souhaitez pas dans la chronologie des photos, vous pouvez toujours les archiver. Maintenant, cela signifie que ces photos ou vidéos prendront toujours de l’espace de stockage sur Google Drive.

Assurez-vous donc d’accéder à Google Photos > Bibliothèque > Archiver et de supprimer toutes les photos et vidéos archivées dont vous n’avez pas besoin pour créer de l’espace de stockage.

3. Essayez avec le client Web Google Drive

Enfin, vous pouvez essayer d’utiliser Google Drive sur le Web pour obtenir des lectures de stockage appropriées. Même si vous avez créé de l’espace de stockage, il arrive parfois que le stockage Google Drive ne soit pas mis à jour, alors essayez cette étape. De plus, nous vous suggérons d’être patient car il pourrait y avoir un bogue côté serveur qui montre de mauvaises lectures après avoir fait de la place pour de nouveaux fichiers.

Vous pouvez également accéder au client Web Google Drive sur votre téléphone. Assurez-vous simplement de cocher la case Site de bureau dans les options du navigateur. S’il y a encore des fichiers que vous avez supprimés, supprimez-les à nouveau et vérifiez à nouveau l’espace de stockage.

Si le problème persiste, signalez le problème à l’assistance Google, ici. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions ou à suggérer des solutions alternatives dans la section des commentaires ci-dessous.