Le téléphone Android passe automatiquement en mode silencieux

Voir Cacher le sommaire

Passer en mode silencieux est une nécessité dans de nombreuses situations quotidiennes mais, de préférence, l’utilisateur devrait être celui qui contrôle cela. De nombreux utilisateurs signalent que leur téléphone Android passe automatiquement en mode silencieux, même lorsqu’ils n’ont pas programmé le NPD. Si vous en faites partie, assurez-vous de vérifier les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Désactiver le mode Ne pas déranger
  2. Vérifier les routines
  3. Vérifier les paramètres de son
  4. Démarrez en mode sans échec
  5. Mettre à jour le micrologiciel

Pourquoi mon téléphone Android reste-t-il silencieux ?

Tout d’abord, vous devez vous assurer que ni le mode « Ne pas déranger » ni les routines qui mettent le téléphone en mode silencieux dans certains scénarios ne sont activés. Deuxièmement, assurez-vous que vous avez défini des sons légitimes comme sonneries de notification et de sonnerie.

Enfin, et le plus souvent, une certaine application tierce avec des autorisations de réglage du système peut en être la cause. Pour le savoir, vous devez démarrer en mode sans échec. N’oubliez pas non plus de mettre à jour votre firmware.

1. Désactiver le mode Ne pas déranger

La première chose à faire est de s’assurer que le mode Ne pas déranger est désactivé. Lorsqu’il est activé, ce mode fera taire vos notifications et les appels entrants par défaut. Donc, ce que vous devez faire est de le désactiver et de vérifier les améliorations.

A lire  Le stockage Google Drive ne se met pas à jour ? Vérifiez ces solutions

Habituellement, il y a une vignette dans le menu Accès rapide où vous pouvez activer ou désactiver le mode. Si vous n’arrivez pas à trouver la vignette, ouvrez simplement Réglages > Du son et vous devriez le trouver sous les curseurs, parmi d’autres paramètres de son.

2. Vérifier les routines

Les routines de l’assistant Google (également les routines Bixby) ont une grande variété d’actions que vous pouvez déclencher à un certain moment ou à un certain endroit. Par exemple, ma routine Good Night met le téléphone en mode silencieux. Donc, si vous avez configuré quelques routines astucieuses, vérifiez si certaines d’entre elles font passer votre téléphone Android en mode silencieux automatiquement.

Voici où vérifier vos routines :

  1. Ouvert Assistant Google.
  2. Tapez sur le Compte icône pour ouvrir les paramètres.
  3. Ouvert Routines.
  4. Vérifiez si l’une des routines actives a la bascule qui met votre appareil en Mode silencieux.

En plus de cela, vous pouvez consulter notre article sur les routines de l’assistant Google qui ne fonctionnent pas, au cas où vous auriez des problèmes avec cette fonctionnalité.

3. Vérifiez les paramètres de son

Cette solution n’a aucune importance si vous avez utilisé les sons du système pour définir votre son de notification et la sonnerie. Cependant, si vous avez utilisé une application tierce pour les attribuer ou utilisé des fichiers multimédias dans votre bibliothèque, nous avons un coupable possible pour le problème en question.

À savoir, si le fichier audio attribué au son de notification ou à la sonnerie est supprimé, certains appareils ne passeront pas au son système par défaut. Au lieu de cela, ils passeront au vibreur ou, parfois, au silencieux.

A lire  Google Photos ne télécharge pas de photos sur Android (correctif)

Nous vous recommandons donc de passer à l’un des sons système au lieu d’opter pour des alternatives externes. Si vous ne savez pas comment modifier les sons et les sonneries de notification, assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Des sons.
  3. Localiser Son de notification par défaut et Sonnerie de téléphone.
  4. Assurez-vous de Positionner n’importe lequel des sons pré-construits pour les deux catégories.

De plus, votre appareil peut disposer d’un raccourci matériel (comprend généralement le bouton d’alimentation + augmentation du volume) pour passer instantanément en mode silencieux. Assurez-vous que vous n’appuyez pas sur ces deux éléments simultanément.

4. Démarrez en mode sans échec

Nous arrivons maintenant à la cause la plus probable du problème en question. À savoir, si vous avez récemment installé une application autorisée à effectuer certaines modifications du système, il est possible que cette application exacte fasse automatiquement passer votre téléphone en mode silencieux. Mais comment savoir si cela est effectivement à l’origine du problème ? Démarrage en mode sans échec.

Une fois que vous démarrez en mode sans échec, votre appareil ne chargera pas les applications tierces. Passez un peu de temps et, si l’appareil ne passe pas tout seul en mode silencieux, redémarrez-le. Localisez toutes les applications récentes que vous avez installées et supprimez-les. Vous pouvez également révoquer certaines autorisations, en mettant l’accent sur la modification de l’autorisation des paramètres système.

Voici comment démarrer en mode sans échec sur Android :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le Menu Alimentation apparaît.
  2. Appuyez et maintenez sur la Icône de mise hors tension jusqu’à ce que la fenêtre contextuelle apparaisse. Il devrait vous informer sur le mode sans échec et proposer des options pour entrer en mode sans échec ou annuler l’action.
  3. Robinet D’ACCORD pour démarrer dans le Mode sans échec.
  4. Une fois que l’appareil démarre en mode sans échec sur Android, vous verrez le Bande de mode sans échec en bas de votre écran.
  5. Si vous ne voyez pas le problème récurrent avec le mode silencieux, redémarrer votre téléphone.
  6. Accédez à Applications > Toutes les applications et désinstaller toutes les applications récemment installées.
A lire  Comment désactiver Voice to Text sur Android

5. Mettre à jour le micrologiciel

Enfin, la seule chose que nous pouvons suggérer (en plus de la réinitialisation d’usine) est de maintenir votre appareil à jour. S’il existe un bogue système sous-jacent qui provoque le problème en question, il est probable que les développeurs travaillent sur un correctif.

Voici comment mettre à jour manuellement votre appareil Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Robinet Mise à jour du système.
  4. Vérifier pour mises à jour.
  5. Installez toute mise à jour du micrologiciel disponible.

Et cela devrait le conclure. Merci d’avoir lu, consultez nos pages Twitter et Facebook et partagez des solutions alternatives ou des questions dans la section commentaires ci-dessous.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en janvier 2021. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.