Le téléphone ne se charge pas après la mise à niveau d’Android 9 Pie : que faire ?

Voir Cacher le sommaire

Android 9 Pie apporte une poignée d’améliorations utiles à un écosystème déjà bien établi. Les gestes améliorés, la luminosité adaptative et la batterie ne sont que quelques nouvelles fonctionnalités dont les utilisateurs de Pie peuvent profiter.

Mais la transition n’est pas aussi parfaite pour tout le monde, car certains utilisateurs ne peuvent pas profiter des nouvelles fonctionnalités sans sacrifier certaines fonctionnalités. Et je ne veux pas dire d’une manière que c’est censé être.

L’un des problèmes les plus courants qui se pose est le problème de charge. À savoir, les utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas recharger correctement leurs appareils après la mise à niveau vers Android 9 Pie. Donc, je vais essayer d’expliquer ce qui se passe et comment vous pouvez potentiellement résoudre ce problème.

Bien sûr, je peux vous dire d’essayer certaines solutions courantes, comme vérifier si votre câble est endommagé, nettoyer les ports, etc. Cependant, je suppose que le problème est causé par la mise à jour Pie elle-même, donc les solutions générales ne feront probablement rien.

Comme il s’agit d’un bogue logiciel, vous disposez d’options de dépannage limitées. Cependant, Google a reconnu ce problème, la solution devrait donc être en route. Sachant cela, il n’y a que deux choses que vous pouvez faire. Et ceux-ci mettent à jour votre téléphone et essaient un chargeur différent (j’ai expliqué ci-dessous pourquoi cela n’entre pas dans la catégorie « solutions courantes »).

Mettez à jour votre téléphone

Comme je l’ai dit plus haut, le problème de charge est causé par un bogue dans le code d’Android Pie. Ainsi, la seule chose qui vous reste à faire est de vérifier régulièrement les mises à jour.

A lire  Correction : Apple News ne se charge pas sur iPhone

Google a résolu ce problème sur les appareils Pixel en 2018. Et si votre appareil n’a pas encore reçu la mise à jour, il le fera très certainement bientôt. Une fois que vous avez mis à jour votre téléphone avec la dernière version de Pie, le problème de charge devrait être résolu. C’est du moins ce que prétend le support Google.

Essayez un autre chargeur

On sait également qu’Android Pie a un problème avec les chargeurs PD. Pour une raison liée au logiciel, vous ne pouvez pas utiliser tout le potentiel d’un chargeur PD sur un téléphone exécutant Android Pie.

Ainsi, jusqu’à ce que Google publie une mise à jour adéquate, respectez le chargeur d’origine fourni avec votre appareil. Bien sûr, cela signifie toujours que vous devez vérifier fréquemment les mises à jour, car le problème de charge PD sera également résolu dans un futur patch.

Je sais que je ne vous ai pas dit grand-chose et que vos options sont limitées. Mais c’est tout ce que nous savons sur le problème de charge dans Android 9 Pie jusqu’à présent. Bien sûr, si vous n’êtes pas sûr que le problème de charge soit causé par la mise à niveau, vous pouvez toujours essayer ces solutions courantes que j’ai mentionnées ci-dessus.

Si vous en savez plus sur ce problème, ou si vous avez peut-être une « vraie » solution, veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous. Toute aide serait appréciée.