Les albums partagés ne s’affichent pas sur l’iPhone (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Les albums partagés sont un excellent moyen de partager vos photos avec votre famille et vos amis depuis l’application Photos. Il permet à tous les abonnés d’ajouter de nouvelles photos et d’interagir ensemble. La limite actuelle est de 5000 photos et vidéos mais vous pouvez toujours créer un nouvel album. Malheureusement, certains utilisateurs signalent que les albums partagés ne s’affichent pas sur l’iPhone. La plupart des rapports confirment que les problèmes ont commencé après une mise à jour logicielle. Si vous aussi, vous avez du mal à trouver des albums partagés que vous ou d’autres avez créés dans votre photothèque, assurez-vous de suivre les instructions ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Activer les albums partagés
  3. Vérifiez le réseau
  4. Mettre à jour iOS

Où sont passés mes albums partagés sur mon iPhone ?

Si vous avez apporté des modifications à votre iPhone ou installé une mise à jour majeure, l’affichage des albums partagés peut prendre un certain temps. Vérifiez également le réseau et assurez-vous que les albums partagés sont activés.

Nous recommandons également à la personne qui partage l’album avec vous de supprimer votre abonnement et de renvoyer l’invitation. Si cela ne fonctionne pas, attendez un peu et envoyez définitivement le rapport à Apple.

1. Redémarrez votre iPhone

Tout d’abord, redémarrez votre iPhone et vérifiez si les photos des albums partagés sont apparues. Si vous êtes sûr que les albums partagés sont activés, redémarrez votre appareil et attendez un certain temps. Après cela, vérifiez à nouveau car il semble que les utilisateurs aient commencé à voir les photos des albums partagés après environ 10 minutes.

A lire  YouTube plein écran ne fonctionne pas sur Android ? Voici un correctif

Si cela ne vous a pas aidé, assurez-vous de basculer les albums partagés dans les paramètres système. Ceci est particulièrement utile si vous avez récemment mis à jour iOS vers une version majeure plus récente.

2. Activer les albums partagés

Pour utiliser les albums partagés sur votre appareil, l’option doit être activée. De plus, si quelqu’un partage ses albums avec vous, il peut vous supprimer de la liste et vous envoyer à nouveau une invitation. Une fois que vous avez accepté l’invitation et attendu un certain temps (lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi), les photos devraient commencer à apparaître.

Voici comment activer les albums partagés sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Photos.
  3. Activer Albums partagés.
  4. Si la l’option est déjà activée, le désactiver et attendez un certain temps (les utilisateurs suggèrent environ 10 minutes) et redémarrez votre appareil.les albums partagés ne s'affichent pas sur l'iphone
  5. Encore une fois, accédez à Paramètres> Photos et activez les albums partagés.

Certaines personnes suggèrent de désactiver et d’activer la synchronisation des photos iCloud dans les paramètres, mais nous ne sommes pas sûrs que cela soit lié à cette erreur. Vous pouvez toujours essayer.

De plus, si vous ne savez pas comment supprimer et ajouter des personnes à vos albums partagés, ouvrez simplement Photos> Albums et ouvrez l’album partagé. Une fois que vous avez fait cela, appuyez sur l’icône Personnes en haut et sélectionnez la personne que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur Supprimer l’abonné. Maintenant, revenez en arrière et, dans le même menu, appuyez sur Inviter des personnes. Envoyez l’invitation et, une fois qu’ils l’auront acceptée, l’album devrait apparaître après quelques minutes.les albums partagés ne s'affichent pas sur l'iphone

A lire  Problèmes connus de Xiaomi Mi A2 et comment les résoudre

3. Vérifiez le réseau

Encore une fois, il est primordial que vous soyez connecté à un réseau stable pour que l’album puisse se charger en arrière-plan. Si vous utilisez fréquemment les données mobiles ou comptez uniquement sur les données mobiles parce que vous n’avez pas accès au Wi-Fi, vous devez vous assurer que Photos peut utiliser les données mobiles en arrière-plan et synchroniser toutes les modifications.

Voici comment autoriser Photos à utiliser les données cellulaires sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Photos.
  3. Sélectionner Données cellulaire.
  4. Activer les données cellulaires et, si vous avez un plafond de données important ou illimité, activez les mises à jour illimitées.les albums partagés ne s'affichent pas sur l'iphone

4. Mettre à jour iOS

Certains utilisateurs recommandent de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine, mais nous ne pensons pas que cela résoudra quoi que ce soit dans ce cas. C’est une procédure fastidieuse et il n’y a aucune certitude que le problème sera résolu. Ce que vous devez faire est de signaler le problème à Apple et de maintenir votre iPhone à jour. D’après les rapports, la plupart des utilisateurs ont rencontré ce problème sur iOS 15 mais, au fil du temps (nous sommes maintenant sur iOS 15.4), les rapports sur les albums partagés qui ne s’affichent pas sur l’iPhone ont diminué.

Par conséquent, accédez à Paramètres> Général> Mise à jour logicielle et installez les mises à jour si elles sont disponibles. Espérons que le même problème ne vous dérangera pas après la mise à jour du micrologiciel.

Et, sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions ou de proposer des solutions alternatives que nous avons négligées. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.

A lire  Les données d'utilisation de la batterie ne sont pas disponibles sur Android (FIX)