Les appelants ne peuvent pas vous entendre sur le téléphone Android ? Essayez ces correctifs

Voir Cacher le sommaire

Bien que nous ayons une abondance d’options de communication ces jours-ci, un appel cellulaire régulier est toujours une option incontournable pour la plupart des utilisateurs. Et tout le monde s’attend à ce qu’il fonctionne comme prévu, sur n’importe quel téléphone et pas seulement sur les smartphones. Mais ce n’est malheureusement pas le cas pour certains utilisateurs. Il semble que certains d’entre eux aient un problème avec les appels réguliers, car les appelants ne peuvent pas les entendre lorsqu’ils conversent sur leur téléphone Android. Ils peuvent entendre l’appelant sans problème, mais pas l’inverse. Si vous êtes concerné par ce problème, vérifiez les étapes que nous avons énumérées ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre téléphone et vérifiez la couverture du réseau
  2. Vérifier les autorisations de l’application Téléphone
  3. Choisissez l’application de numérotation/téléphone par défaut
  4. Désinstallez les applications tierces qui utilisent le micro en arrière-plan
  5. Vérifier les problèmes matériels
  6. Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi les appelants ne peuvent-ils pas vous entendre lorsque vous parlez ?

Certaines des raisons les plus courantes des appels silencieux sur les téléphones Android sont :

  1. Mauvaise couverture réseau
  2. Ne pas avoir les autorisations nécessaires
  3. Mauvaise application de numérotation
  4. Problèmes matériels
A lire  Comment partager l'emplacement de Google Maps sur Android et iOS

Comment résoudre les problèmes d’appel du microphone sur les téléphones Android

Essayez certaines des solutions suivantes pour résoudre le problème des appels silencieux sur Android :

1. Redémarrez votre téléphone et vérifiez la couverture réseau

La première chose à faire est un simple redémarrage. Si vous rencontrez des problèmes par intermittence ou uniquement lorsque vous recevez des appels (ou uniquement lorsque vous passez des appels), le problème vient probablement du logiciel. Donc, pour le réparer et relancer le fonctionnement normal de votre appareil, assurez-vous de le redémarrer.

Une autre chose sur laquelle vous devriez également vous concentrer est la couverture du réseau. Si vous n’avez pas une bonne réception cellulaire, vous pourriez avoir des problèmes d’appel. Vous pouvez également essayer de désactiver les paramètres VoLTE et de suppression du bruit, puis réessayer.

2. Vérifiez les autorisations de l’application Téléphone

La prochaine chose que vous devriez inspecter est les autorisations de l’application Téléphone. Ceci est particulièrement important si vous utilisez un numéroteur tiers (par exemple, Google Phone sur Samsung, Huawei ou Xiaomi qui ont leurs propres applications de numérotation). Assurez-vous donc que l’application que vous utilisez pour passer des appels est autorisée à accéder au microphone et au téléphone. De plus, consultez notre article sur la gestion des autorisations sur Android pour plus d’informations.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Développer Toutes les applications (Gestionnaire d’applications ou Gérer les applications).
  4. Localisez le Application téléphone (toute application que vous utilisez pour passer des appels) et ouvrez-la.
  5. Après cela, sélectionnez Autorisations.
  6. Accorder toutes les autorisations à l’application.les appelants ne peuvent pas entendre le téléphone Android
  7. Redémarrez votre téléphone et testez pour voir si le problème a disparu.
A lire  Créer un film à partir d'un album dans Google Photos (étape par étape)

Si les appelants ne peuvent toujours pas vous entendre sur votre téléphone Android pendant les appels, assurez-vous d’essayer l’étape suivante.

3. Choisissez l’application de numérotation/téléphone par défaut

Celui-ci est également important si vous avez tendance à utiliser une application tierce plutôt que de vous en tenir à votre application de numérotation en stock. Ce que vous voulez faire, c’est modifier l’application Dialer / Phone par défaut. Cela peut être fait dans les paramètres système.

Voici comment modifier l’application Dialer/Phone par défaut sur votre combiné Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner Applications par défaut. Sur certains skins Android, développez toutes les applications, appuyez sur le menu à 3 points et sélectionnez les applications par défaut à partir de là.
  4. Maintenant, localisez Téléphone ou composeur et assurez-vous que l’application que vous utilisez pour passer des appels est définie par défaut.les appelants ne peuvent pas entendre le téléphone Android

4. Désinstallez les applications tierces qui utilisent le micro en arrière-plan

Une autre étape de dépannage vitale. Si vous avez des applications d’enregistrement d’appels ou toute autre application qui utilise le microphone en arrière-plan, assurez-vous de limiter son accès ou de le désinstaller.

Pour tester d’éventuelles interférences, démarrez votre appareil en mode sans échec et essayez de recevoir/passer des appels. Si cela ne vous aide pas, passez à l’étape suivante.

5. Vérifiez les problèmes matériels

Il y a toujours une légère possibilité que le matériel soit à l’origine du problème en question. Assurez-vous donc que votre microphone n’est pas recouvert d’une coque de protection ou rempli de saleté. C’est toujours une bonne idée de tester le microphone de votre téléphone Android avant de tirer des conclusions sur le matériel.

A lire  Correction : WhatsApp n'enverra pas de photos

Vous pouvez essayer d’utiliser de l’air comprimé ou un cure-dent (mais n’appuyez pas trop dessus) et nettoyez votre microphone. Si cela ne vous aide pas et que vous avez suivi toutes les autres étapes liées au logiciel que nous avons présentées ici, envisagez de faire réparer votre appareil.

6. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Enfin, la seule solution que nous pouvons recommander, au niveau logiciel, consiste à réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Cela peut être fait à partir des paramètres système, mais surtout, n’oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant de le faire. Cette procédure supprimera tout, y compris le stockage local.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.

Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus d’articles comme celui-ci.