Les applications ne fonctionnent pas en orientation paysage sur iOS 16 (FIX)

Il semble qu’iOS 16 soit largement salué comme une excellente mise à jour, mais il y a certainement quelques problèmes mineurs. Certains utilisateurs d’iPhone signalent que les applications ne fonctionnent pas en orientation Paysage sur iOS 16. Bien que tout fonctionne sans problème sur iOS 15. Si vous faites partie de ces utilisateurs, assurez-vous de vérifier les instructions fournies ci-dessous.

Pourquoi certaines applications ne tournent-elles pas sur mon iPhone ?

Dans la plupart des cas, les applications ne pivotent pas car elles ne prennent pas en charge l’orientation paysage. Par exemple, les deux applications qui sont un pari sûr pour fonctionner sont Messages (où vous pouvez annuler l’envoi de messages sur iOS 16) et Safari. Si l’application fonctionnait en orientation paysage mais s’est soudainement arrêtée, vous pouvez essayer redémarrer votre iPhone. Il va sans dire que vous devez désactiver le verrouillage d’orientation dans le centre de contrôle.Les applications ne fonctionnent pas en orientation paysage iOS 16

Si cela ne fait rien, essayez de mettre à jour ou de réinstaller l’application. Certaines applications doivent être mises à jour pour fonctionner sur une version iOS plus récente. Surtout si l’application qui est destinée à fonctionner en mode paysage (la plupart des jeux) ne passe pas à cette orientation lorsque vous la démarrez. Pour mettre à jour les applications, accédez à l’App Store et appuyez sur votre compte dans le coin supérieur droit. Vous devriez y voir la section Mises à jour à venir.

Alternativement, si vous rencontrez des problèmes liés à l’orientation paysage, vérifiez les mises à jour. Il semble que le problème ait commencé à se produire sur la version bêta d’iOS 16, mais il existe également des rapports sur des problèmes d’orientation sur la version stable. Assurez-vous que votre micrologiciel est à jour en vérifiant les mises à jour dans Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel.

A lire  Comment désactiver Google Drive sur Android, iOS et Windows

Enfin, vous pouvez simplement attendre qu’Apple règle ce problème. N’oubliez pas de le signaler sur la page de commentaires Apple iPhone. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et n’hésitez pas à partager vos questions ou suggestions dans les commentaires ci-dessous.