Les applications plantent sur iOS 16 ? Voici comment résoudre ce problème

Voir Cacher le sommaire

L’un des pires scénarios que vous puissiez rencontrer après l’installation d’une toute nouvelle version d’iOS doit être des problèmes avec des applications tierces. Et c’est exactement ce qui dérange certains utilisateurs, car ils signalent que les applications continuent de planter sur iOS 16. Dans tous les cas que nous avons trouvés, les applications fonctionnaient sans problème sur iOS 15 et les problèmes ont commencé après la mise à jour. Découvrez ci-dessous comment résoudre ce problème.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Réinstaller les applications
  3. Mettre à jour le micrologiciel
  4. Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi les applications plantent-elles de manière aléatoire sur mon iPhone ?

1. Redémarrez votre iPhone

Lorsque vous rencontrez des problèmes système sur votre iPhone, la meilleure chose à faire est de le redémarrer rapidement. iOS est généralement stable mais, chaque fois qu’un problème survient, un simple redémarrage suffit généralement à le résoudre. Sauf si le problème vient de l’application elle-même, auquel cas vous devriez envisager une approche différente.

2. Réinstallez les applications

La prochaine étape évidente consiste à réinstaller l’application qui plante. Une chose importante à retenir est qu’il existe des applications qui doivent être optimisées pour iOS 16. Certains utilisateurs signalent que certaines applications bancaires ne fonctionnent pas et se bloquent, mais ce n’est pas votre faute ni celle d’Apple. Le développeur doit mettre à jour l’application. Les problèmes avec les applications super sécurisées sont assez importants sur les versions bêta d’iOS. Par conséquent, si vous avez des applications bancaires, nous vous suggérons de quitter le programme bêta.

A lire  Correction : "Cette chanson n'est actuellement pas disponible dans votre pays ou votre région"

Voici comment réinstaller des applications sur votre iPhone :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Ouvert Stockage iPhone.
  4. Sélectionnez le application qui plante à plusieurs reprises.
  5. Robinet Supprimer l’application.Les applications font planter iOS
  6. À présent, redémarrer votre iPhone.
  7. Une fois qu’il démarre, ouvrez Magasin d’applications et télécharger à nouveau l’application.
  8. Connectez-vous si nécessaire et vérifiez les améliorations.

3. Mettez à jour le micrologiciel

Nous avons mentionné que certaines applications pourraient ne pas fonctionner sur iOS 16 Beta. Ce n’est pas la responsabilité d’Apple et vous devez vérifier la configuration système requise pour l’application. Pour quitter le programme bêta, accédez à Paramètres> Général> VPN et gestion des appareils et supprimez le profil bêta. Cela vous permettra d’installer la prochaine mise à jour stable (version ultérieure à la version bêta actuelle) lorsqu’elle sera disponible. Ou si vous ne voulez pas attendre, passez à l’étape 4.

Pourtant, s’il y a une chance qu’un bogue aussi critique trouve son chemin vers une version iOS stable, votre meilleur pari pour le régler est de garder votre appareil à jour. Pour mettre à jour iOS sur votre iPhone, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel. Installez les mises à jour disponibles et, espérons-le, les applications cesseront de planter sur votre iPhone.

4. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes n’a fonctionné pour vous, la dernière option que vous avez est de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et de le restaurer à partir d’iCloud. Une fois que vous avez restauré votre iPhone à partir d’une sauvegarde, les applications devraient cesser de planter sur iOS. Pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Ouvrez Paramètres et accédez à votre Compte > iCloud > Sauvegarde iCloud et sauvegarder votre iPhone.
  2. Revenir à Réglages et ouvert Général.
  3. Choisir Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Sélectionner Effacer tout le contenu et les paramètres.Les applications font planter iOS
  5. Restaurer votre appareil depuis iCloud.
A lire  Correction : l'historique des vidéos regardées sur YouTube ne se met pas à jour sur Android

Ça devrait le faire. Merci de votre lecture et nous espérons que les instructions fournies ici vous ont aidé à résoudre le problème. Si vous avez des questions ou des suggestions, partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.

FAQ

Les applications ont tendance à fonctionner en arrière-plan, sauf si vous les fermez à partir du menu Récent. En raison de l’incroyable gestion de la RAM sur iOS, les applications ne se fermeront pas d’elles-mêmes, mais elles peuvent devenir inactives. Et dans des occasions extrêmement rares, cela peut entraîner des problèmes tels que le gel ou le plantage. Ainsi, pour forcer la fermeture d’une application sur votre iPhone, il vous suffit de faire glisser Récents et de faire glisser l’aperçu de l’application vers le haut pour la fermer.