Les bulles Messenger ne s’affichent pas sur Android ? Les 4 meilleures solutions

Voir Cacher le sommaire

Facebook Messenger a été la première application de messagerie à introduire et à populariser les têtes de chat (bulles de discussion) sur Android mais, avec Android 10, quelques autres applications ont cette fonctionnalité. Curieusement, il semble que ce changement ait posé des problèmes aux têtes de discussion Facebook Messenger, pour la plupart fiables. Sur la base de rapports, certains utilisateurs déclarent que les bulles Messenger ne s’affichent pas. Si vous ne voyez pas non plus de bulles pour les notifications Messenger entrantes, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Cela se produit généralement parce que les bulles sont désactivées dans Messenger ou dans les paramètres de notification. En dehors de cela, il peut s’agir d’un bogue avec la version actuelle de Facebook Messenger.

Table des matières:

  1. Vérifiez les paramètres et les autorisations de l’application
  2. Effacer les données locales de Facebook Messenger
  3. Réinstaller Facebook Messenger
  4. Installer une version plus récente ou plus ancienne d’un APK

Comment récupérer la bulle de messager ?

Si vous ne recevez pas de bulles Facebook Messenger Chat avec les messages entrants, assurez-vous de :

  • Activez les bulles Messenger dans l’application Messenger.
  • Autoriser les bulles dans les paramètres de notification.
  • Réinstallez Messenger ou utilisez APK pour obtenir la dernière version Alpha ou des versions plus anciennes.

1. Vérifiez les paramètres et les autorisations de l’application

La première chose à faire est de vérifier les paramètres de l’application. Il existe une option pour autoriser toutes, certaines ou aucune notification à apparaître sous forme de bulles. Cette option doit être activée par défaut, mais vous devez la vérifier pour vous assurer que c’est le cas. De plus, vous devriez probablement vérifier si Facebook Messenger est autorisé à afficher le contenu au-dessus des autres applications dans les paramètres système.

A lire  Google Home ne s'allume pas (RÉPARER)

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Facebook Messenger.
  2. Tapez sur le photo de profil dans le coin supérieur gauche.
  3. Sois sûr que Têtes de chat sommes activé et ouvrir Notifications et sons.les bulles de messagerie ne s'affichent pas
  4. Robinet Gérer les notifications.
  5. Sélectionner Catégories de notifications.
  6. Robinet Afficher sous forme de bulles et assurez-vous de tout sélectionner.les bulles de messagerie ne s'affichent pas

Accédez également à Paramètres > Notifications > Paramètres avancés et activez les notifications flottantes. Les étapes exactes peuvent être différentes sur différents skins Android, mais vous devriez pouvoir trouver des bulles dans les paramètres de notification.les bulles de messagerie ne s'affichent pas

De plus, vous devez naviguer vers Réglages > applications > Toutes les applications > Messager. Une fois là-bas, vérifiez l’autorisation Apparaître en haut et assurez-vous que Messenger est autorisé à dessiner par-dessus d’autres applications. Consultez notre article sur la gestion des autorisations sur Android pour plus d’informations.

2. Effacer les données locales de Facebook Messenger

Une solution alternative serait d’effacer les données locales de Facebook Messenger et de réinitialiser l’application de cette façon. Certains utilisateurs signalent que cela a résolu le problème tandis que d’autres sont toujours bloqués par le problème.

Étant donné que les chats Facebook Messenger sont basés sur le cloud, vous ne perdrez aucune donnée de chat en effaçant les données locales. Si cette action supprime certaines photos ou vidéos que vous avez enregistrées à partir des chats, vous pouvez toujours les récupérer dans les options de chat >

Voici comment effacer les données locales de Facebook Messenger :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications. Développez Toutes les applications si nécessaire.
  3. Robinet Stockage.
  4. Robinet Effacer les données et confirmez.les bulles de messagerie ne s'affichent pas
  5. Ouvert Facebook Messengerconnectez-vous avec vos informations d’identification Facebook et vérifiez si les problèmes persistent.
A lire  Les messages MMS ne se téléchargent pas ? Voici quoi faire

3. Réinstallez Facebook Messenger

Alternativement, vous pouvez réinstaller l’application. Ce n’est pas si différent de la solution précédente mais, en plus, vous obtiendrez la dernière version de Facebook Messenger disponible sur le Play Store.

Voici comment réinstaller Facebook Messenger via Play Store :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Rechercher Facebook Messenger et développez l’application.
  3. Robinet Désinstaller.
  4. Redémarrer ton téléphoner et ouvrez le Jouer au magasin encore.
  5. Chercher Messager et Installez-le.
  6. Connectez-vous à nouveau et vérifiez si l’application fonctionne.

4. Installez une version plus récente ou plus ancienne d’un APK

Enfin, nous vous suggérons de remplacer la version actuelle de Messenger par une version plus ancienne ou par l’Alpha ou la Bêta en téléchargeant un APK. Certains utilisateurs signalent que Bubbles a commencé à fonctionner comme avant une fois qu’ils ont téléchargé une version plus récente. N’oubliez pas que les versions alpha ou bêta sont instables et que certaines autres fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner.

En ce qui concerne les APK, vous n’avez pas à vous en soucier, car l’installation de fichiers APK sur Android est parfaitement sûre (tant que vous l’avez téléchargé à partir d’une source fiable). Assurez-vous simplement de désinstaller l’application que vous avez obtenue du Play Store avant d’installer un APK.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en mars 2022. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.

A lire  Correction : Impossible de télécharger Snapchat depuis l'App Store