Les contacts ne s’affichent pas sur iOS 15 ? Essayez ces correctifs

Voir Cacher le sommaire

Avec l’essor des médias sociaux, l’importance d’avoir les contacts des gens dans nos carnets d’adresses numériques a diminué. Néanmoins, l’application Contacts est toujours très utile, du moins pour envoyer des messages via iMessage. Mais la gestion des contacts n’est plus aussi simple qu’elle l’était sur votre ancien téléphone. Vous devez maintenant gérer plusieurs services et comptes cloud. Étant donné que Contacts extrait des données de différentes sources, divers problèmes peuvent survenir. Par exemple, les contacts pourraient cesser de s’afficher sur votre iPhone.

Je suppose que c’est exactement ce qui vous dérange depuis que vous lisez cet article. Alors, nous allons essayer de résoudre ensemble le problème des contacts manquants.

Table des matières:

  1. Vérifier la synchronisation des contacts
  2. Vérifier les contacts masqués
  3. Mettre à jour iOS
  4. Vérifier le compte Contacts par défaut
  5. Resynchroniser les contacts
  6. Vérifiez d’autres comptes de contact comme Google
  7. Déconnectez-vous de l’identifiant Apple et reconnectez-vous

Les contacts ne s’affichent pas sur iOS 15 ? Voici quoi faire

1. Vérifier la synchronisation des contacts

La plupart du temps, l’application Contacts est étroitement connectée à votre compte iCloud. Par exemple, votre iPhone actuel utilise iCloud pour transférer de manière transparente tous vos contacts existants vers votre nouvel iPhone. Donc, si vous avez récemment acheté un nouvel iPhone et que les contacts ne s’affichent pas, assurez-vous de revenir à votre ancien appareil et vérifiez si tout est synchronisé. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet [your name] > iCloud.
  3. Faites défiler vers le bas et assurez-vous que le Contacts option est activée.
A lire  Correction : le widget Music Player est bloqué sur l'écran de verrouillage dans iOS 11

Si iCloud est votre principal service de stockage, garder vos contacts synchronisés est une bonne idée car c’est le meilleur moyen de les protéger. De plus, lorsque vous obtenez un nouvel iPhone, iCloud transfère automatiquement tous vos contacts sur votre nouvel appareil.

2. Vérifiez les contacts cachés

L’application Contacts offre la possibilité de masquer tous vos contacts. Cette option est désactivée par défaut, mais il est possible que vous ayez accidentellement appuyé sur le bouton et que tous vos contacts aient disparu. Pour vérifier si c’est le cas, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le Contacts application.
  2. Aller à Groupes.
  3. Robinet Montrer tous les contacts.

En plus de cela, assurez-vous également que les contacts de tous les groupes de contacts (les comptes sont activés).

3. Mettre à jour iOS

Nous sommes au point où iOS 15 est déjà stable. Cependant, vous ne savez jamais ce que la prochaine mise à jour iOS pourrait apporter. Il est possible que l’une des mises à jour précédentes contienne un bogue qui empêche l’application Contacts de fonctionner correctement. Si tel est effectivement le cas, Apple publiera probablement un correctif le plus tôt possible. Les chances sont encore plus grandes si le problème est répandu car il attirera l’attention des développeurs plus tôt.

Du côté négatif, vous avez peu ou pas de contrôle sur la situation. Comme vous ne savez pas quand la prochaine mise à jour arrivera, votre seule option est de vérifier constamment les nouvelles mises à jour et de toujours conserver la dernière version d’iOS sur votre iPhone.

Pour vérifier les mises à jour, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si la nouvelle mise à jour est disponible, installez-la et voyez si le problème persiste.

A lire  Votre téléphone ne reçoit pas d'appels ? Vérifiez ces 5 solutions

4. Vérifiez le compte Contacts par défaut

La plupart d’entre nous n’utilisons pas seulement les services d’Apple sur nos iPhones. Par exemple, vous pouvez utiliser Gmail au lieu de l’application Mail par défaut. Lorsque vous configurez Gmail, vous configurez automatiquement votre compte Google sur votre iPhone. Étant donné que Google stocke également vos contacts, votre compte Google sera disponible dans la liste des comptes de l’application Contacts. Mais si vous ne stockez pas de contacts dans votre compte Google et qu’il est défini comme compte par défaut pour l’application Contacts, aucun contact n’apparaîtra dans l’application.

Il est donc préférable de remplacer le compte Contacts par défaut par celui que vous utilisez réellement pour stocker les contacts. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Ouvert Contacts et appuyez sur Compte par défaut.
  3. Sélectionnez le compte dans lequel vous avez enregistré vos contacts.
  4. Ouvrez l’application Contacts et voyez si les contacts sont réapparus.

5. Resynchroniser les contacts

Pour vous assurer qu’il n’y a pas eu de problème lorsque votre iPhone a essayé de synchroniser vos contacts depuis iCloud, nous allons effectuer une resynchronisation rapide. Cela semble probablement plus compliqué qu’il ne l’est en réalité, car il ne s’agit littéralement que d’un seul bouton. Voici exactement ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Robinet [your name] > iCloud.
  3. Faites défiler vers le bas et basculez le Contacts à l’arrêt.
  4. Redémarrez votre iPhone.
  5. Maintenant, revenez aux paramètres iCloud et basculez le Contacts réactiver l’option.

6. Vérifiez d’autres comptes de contact comme Google

Bien qu’iCloud soit l’option la plus populaire, ce n’est pas le seul service que les gens utilisent pour synchroniser les contacts. Si vous utilisez un autre service, comme Google pour stocker vos contacts, vous devrez vous assurer que l’application Contacts extrait également les contacts de ce compte. Voici comment afficher les contacts de tous vos comptes dans Contacts :

  1. Aller à Réglages.
  2. Ouvert Contactset allez à Comptes.
  3. Appuyez sur le nom du compte que vous souhaitez vérifier.
  4. Assurez-vous que le Contacts option est activée.
A lire  Comment changer la sensibilité tactile sur Samsung (2022)

Si vous ne voyez pas le compte que vous recherchez dans la liste des comptes, appuyez sur Ajouter un compte, sélectionnez le service que vous utilisez et suivez les instructions à l’écran pour ajouter un autre compte à la liste.

7. Déconnectez-vous de l’identifiant Apple et reconnectez-vous

Si aucune des solutions précédentes ne vous a aidé à trouver vos contacts, vous pouvez peut-être vous déconnecter de votre identifiant Apple, puis vous reconnecter. Cela forcera votre iPhone à tout resynchroniser depuis votre compte iCloud, y compris les contacts. Voici ce que vous devez faire :

  1. Aller à Réglages.
  2. Appuyez sur votre nom et accédez à Déconnexion.
  3. Tapez votre mot de passe Apple ID et appuyez sur Désactiver.
  4. Une fenêtre vous demandant quelles données vous souhaitez copier de votre compte iCloud vers votre téléphone apparaîtra. Gardez à l’esprit que cela pourrait supprimer certaines données de votre téléphone, vous devrez donc lire attentivement les instructions sur cette page.
  5. Une fois que vous avez décidé ce que vous souhaitez conserver, appuyez sur Se déconnecter.
  6. Maintenant que vous êtes déconnecté, revenez aux paramètres et connectez-vous à votre iPhone.
  7. Entrez vos informations d’identification, appuyez sur Suivant, entrez votre mot de passe et vous êtes de retour.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème des contacts manquants sur iOS 15. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.