Les données cellulaires ne fonctionnent pas sur iOS 16 (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Pour de nombreux utilisateurs, les données cellulaires sont plus importantes que le Wi-Fi de nos jours. Lorsque vous souhaitez envoyer des iMessages, vous informer ou simplement parcourir des mèmes lors de vos déplacements, la 5G/4G est une nécessité. Malheureusement, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de données cellulaires (données mobiles) après la mise à niveau d’iOS 15 vers iOS 16. Si les données cellulaires ne fonctionnent pas sur iOS 16 pour vous, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Vérifier les paramètres de données cellulaires
  3. Retirez la carte SIM et remettez-la en place
  4. Réinitialiser les réglages réseau
  5. Vérifiez auprès de votre opérateur

Pourquoi mon téléphone ne se connecte-t-il pas aux données cellulaires ?

1. Redémarrez votre iPhone

Avant de faire quoi que ce soit, redémarrez votre iPhone, réactivez les données cellulaires et vérifiez si votre appareil peut se connecter. Cela résout généralement la majorité des problèmes. Une fois que votre appareil a de nouveau obtenu le signal cellulaire, essayez d’utiliser les données mobiles dans Safari ou toute autre application dépendant du réseau.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, assurez-vous que l’application en question est autorisée à utiliser les données cellulaires et à inspecter les autres paramètres associés.

2. Vérifiez les paramètres de données cellulaires

Il y a quelques paramètres de données cellulaires que vous devez vérifier avant de passer aux étapes supplémentaires. Tout d’abord, assurez-vous que l’application en question est autorisée à utiliser les données cellulaires. Vous pouvez vérifier cela si vous ouvrez Paramètres > Cellulaire, où vous trouverez la liste de toutes les applications qui demandent l’autorisation d’utiliser les données cellulaires sur votre iPhone. Malheureusement, les utilisateurs d’iOS ne peuvent toujours pas définir l’avertissement d’utilisation des données sans impliquer des applications tierces.Les données cellulaires ne fonctionnent pas sur iOS 16

A lire  Correction : Apple Books ne fonctionne pas sur iPhone/iPad

Une autre chose à faire est de demander une nouvelle configuration à votre opérateur. Vous pouvez généralement le faire à partir de l’application compagnon de l’opérateur ou si vous composez un code USSD dédié dans l’application Téléphone.

3. Retirez la carte SIM et replacez-la

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de retirer la carte SIM et de la replacer dans le plateau SIM. Nous vous suggérons d’éteindre votre iPhone avant de faire cela.

Si cela ne fait rien et que les données cellulaires ne fonctionnent toujours pas sur iOS 16, vous devez réinitialiser les paramètres réseau.

4. Réinitialiser les paramètres réseau

La meilleure façon de résoudre les problèmes de connectivité consiste à réinitialiser les paramètres réseau. Si votre iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi, vous avez des problèmes de Bluetooth ou de données cellulaires, la restauration de tous les paramètres liés au réseau à leurs valeurs par défaut est généralement utile.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Général.
  3. Robinet Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Choisir Réinitialiser.
  5. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.Les données cellulaires ne fonctionnent pas sur iOS 16
  6. Confirmez et vérifiez si les données cellulaires fonctionnent maintenant.

5. Vérifiez auprès de votre opérateur

Enfin, si vous rencontrez toujours des problèmes avec les données cellulaires sur votre iPhone, vérifiez le forfait de données auprès de votre opérateur. Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et n’oubliez pas de nous faire part de vos réflexions, questions ou suggestions. Vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.