Les e-mails ne s’affichent pas sur iPhone ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

Bien que nous préférions davantage les messages instantanés, les e-mails restent un outil de communication important. Surtout pour le travail et l’école. En raison de leur importance, vous souhaitez que vos e-mails arrivent à temps et soient accessibles sur tous vos appareils. Mais ce n’est pas toujours le cas, car certains utilisateurs signalent que les e-mails ne s’affichent pas sur leur iPhone.

Je suppose qu’un problème similaire vous dérange. Alors, continuez à lire cet article et, espérons-le, nous ferons réapparaître ces e-mails ensemble.

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres de récupération des e-mails
  2. Vérifiez votre compte
  3. Supprimez votre compte de messagerie et configurez-le à nouveau
  4. Vérifiez votre connection internet
  5. Vérifier l’espace de stockage iCloud
  6. Activer l’actualisation de l’application en arrière-plan

Correction : les e-mails ne s’affichent pas dans l’application Mail de l’iPhone

L’application de messagerie d’Apple est le choix numéro un pour de nombreux utilisateurs. Il fonctionne avec les services de messagerie les plus populaires, ce qui vous permet de rassembler tous vos e-mails, au lieu d’avoir à installer une application pour chaque service. C’est pourquoi la majeure partie de cet article est consacrée aux e-mails manquants dans l’application Mail. Donc, si vous avez rencontré ce problème, consultez les solutions ci-dessous.

A lire  Les applications ne fonctionnent pas en orientation paysage sur iOS 16 (FIX)

1. Vérifiez les paramètres de récupération de courrier

Récupérer de nouvelles données est une fonctionnalité qui indique à votre iPhone à quelle fréquence il doit vérifier les nouveaux e-mails. Dans cette section des paramètres, il y a le Pousser option qui absorbe automatiquement les nouvelles données dès qu’elles sont disponibles. Cela vous permet de recevoir des e-mails instantanément. Si les paramètres de récupération ne sont pas définis sur Push, vous ne recevrez pas de nouveaux e-mails en temps réel.

Donc, la première chose que nous allons vérifier est si Fetch New Data est configuré correctement. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Courrier > Comptes.
  3. Robinet Récupérer de nouvelles données.e-mails ne montrant pas l'iphone
  4. Assurez-vous que le Pousser option est activée.
  5. De plus, assurez-vous que le Automatiquement l’option est sélectionnée, sous ALLER CHERCHER section.

2. Vérifiez votre compte

Si vous utilisez l’application Mail par défaut de l’iPhone comme service de messagerie principal, vous devrez la synchroniser avec tous vos comptes. Si vous n’avez pas synchronisé tous vos comptes de messagerie avec l’application, les nouveaux e-mails n’apparaîtront tout simplement pas. Voici comment vous assurer que tous vos comptes de messagerie sont synchronisés :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Courrier > Comptes.
  3. Parcourez la liste de tous vos comptes connectés et assurez-vous que l’option Mail est activée pour chacun d’eux.
  4. Si vous souhaitez ajouter un autre compte, appuyez simplement sur Ajouter un compte, choisissez le fournisseur de service de messagerie, entrez vos informations d’identification et suivez les instructions supplémentaires.

3. Supprimez votre compte de messagerie et configurez-le à nouveau

Si aucune des solutions précédentes n’a fonctionné, essayons de rajouter votre compte de messagerie. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Courrier > Comptes.
  3. Appuyez sur le compte que vous souhaitez rajouter.
  4. Robinet Supprimer le compte et confirmez.
  5. Maintenant, allez à Ajouter un compte.
  6. Choisissez le fournisseur de service de messagerie, entrez vos informations d’identification et suivez les instructions supplémentaires.
A lire  Comment restaurer des contacts supprimés sur Android 10

4. Vérifiez votre connexion Internet

Vous ne pouvez pas recevoir de nouveaux e-mails si vous n’êtes pas correctement connecté à Internet. Alors, assurez-vous rapidement qu’il n’y a rien de mal avec votre connexion Internet. Vérifiez à la fois le Wi-Fi et les données.

Si vous remarquez qu’il y a un problème avec votre connexion Internet, consultez cet article pour plus de solutions potentielles.

5. Vérifiez l’espace de stockage iCloud

Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace de stockage dans votre compte iCloud, il ne pourra pas stocker de nouveaux e-mails. Assurez-vous donc de libérer de l’espace pour que les nouveaux messages soient synchronisés. Vous pouvez vérifier votre stockage iCloud en allant sur Réglages > [your name] > iCloud.

Le stockage de base de 5 Go offert gratuitement par Apple n’est probablement pas suffisant pour toutes vos affaires. Alors, envisagez de mettre à niveau votre plan de stockage pour fournir suffisamment d’espace pour tout. Vous pouvez vérifier les options de stockage iCloud ici.

Les e-mails ne s’affichent pas dans une application tierce sur iPhone

Comme vous l’avez déjà remarqué, les solutions ci-dessus s’appliquent à l’application de messagerie par défaut de l’iPhone. Mais, un grand nombre d’utilisateurs n’utilisent pas l’option par défaut, car ils préfèrent une alternative tierce, comme Gmail ou Outlook. Et pour être honnête, les services de messagerie tiers sont parfois plus pratiques, surtout si vous n’êtes pas trop profondément dans l’écosystème d’Apple.

Nous avons des articles traitant de ce problème avec les alternatives les plus populaires, Gmail et Outlook. Donc, si vous ne pouvez pas recevoir d’e-mails vers l’une de ces applications, je vous suggère de consulter nos articles dédiés pour des solutions plus précises :

A lire  Correctif : Problèmes les plus courants du Motorola Moto G5 et comment les résoudre

Activer l’actualisation de l’application en arrière-plan

Une solution universelle pour les e-mails manquants dans n’importe quelle application tierce est d’activer le Actualiser l’App en arrière plan option. Sans cette option, votre iPhone ne pourra pas recevoir régulièrement de nouveaux messages. Donc, quelle que soit l’application que vous utilisez, assurez-vous que l’actualisation de l’application en arrière-plan est activée.

L’actualisation de l’application en arrière-plan est une fonctionnalité iOS qui permet aux applications de rechercher de nouveaux contenus même lorsqu’elles s’exécutent en arrière-plan. Avec cette fonction désactivée, vos clients de messagerie (entre autres applications), ne vérifiera les nouveaux e-mails qu’une fois que vous serez dans l’application. Donc, pour vous assurer de recevoir de nouveaux e-mails tout le temps, pas seulement lorsque l’application est à l’écran, assurez-vous que cette fonctionnalité est activée.

Voici comment procéder :

  1. Aller aux paramètres.
  2. Dirigez-vous vers Général > Actualiser l’App en arrière plan.e-mails n'affichant pas l'actualisation de l'application d'arrière-plan de l'iphone
  3. Assurez-vous que le Actualiser l’App en arrière plan l’option est activée.
  4. Faites également défiler la liste des applications et assurez-vous que l’actualisation de l’application en arrière-plan est activée spécifiquement pour l’application de messagerie sélectionnée.

C’est à peu près ça. J’espère qu’au moins une de ces solutions vous a aidé avec les e-mails manquants sur votre iPhone. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.