Les groupes de haut-parleurs Google ne fonctionnent pas (FIX)

Voir Cacher le sommaire

La fonctionnalité Google Speaker Groups qui permet aux utilisateurs de coupler plusieurs haut-parleurs/écrans/Chromecasts et de diffuser de l’audio pour créer un son surround est probablement l’une des meilleures qualités de l’écosystème Google Home et une bonne raison de placer plusieurs appareils dans votre foyer. Cependant, depuis ce fiasco du brevet Sonos, les choses se sont considérablement aggravées et les utilisateurs signalent que les groupes de haut-parleurs Google ne fonctionnent pas.

Pour certains utilisateurs, la musique s’arrête fréquemment sans raison apparente. Pour d’autres, seuls certains appareils faisant partie du groupe lisent l’audio tandis que d’autres restent silencieux. Ajoutez d’autres problèmes avec les groupes de haut-parleurs, comme les groupes fantômes avec des appareils fantômes que vous ne pouvez pas contrôler ou supprimer, et le déclin de ces produits semble probablement évident. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour résoudre ce problème.

Table des matières:

  1. Redémarrez tous les haut-parleurs et synchronisez vos appareils
  2. Vérifiez le réseau
  3. Supprimer et recréer le groupe d’enceintes
  4. Réinitialiser l’application Google Home
  5. Conserver uniquement les enceintes du groupe
  6. Réinitialisez les appareils et configurez à nouveau le groupe d’enceintes

Les groupes de haut-parleurs ne fonctionnent pas lors de la diffusion

Si vos groupes de haut-parleurs Google Home ne fonctionnent pas lors de la diffusion ou de l’émission d’une commande vocale, vous pouvez essayer de redémarrer tous les haut-parleurs (ou écrans, Chromecasts, etc.). Assurez-vous également que tous les appareils inclus sont connectés à un réseau stable.

Si cela ne fait rien, réinitialisez l’application Google Home en effaçant les données locales, supprimez et recréez le groupe de haut-parleurs, ou réinitialisez tous les appareils aux paramètres d’usine et essayez à nouveau. Toutes les solutions ont été recommandées par la communauté Google Home sur Reddit ou le forum de la communauté Google Nest. Si vous connaissez des solutions alternatives, assurez-vous de les partager dans les commentaires ci-dessous.

A lire  iPhone n'envoie pas de photos à Android ? Voici quoi faire

1. Redémarrez tous les haut-parleurs et synchronisez vos appareils

La première chose que vous pouvez faire est de redémarrer tous les appareils du groupe en les débranchant de la source d’alimentation. Vous pouvez également ouvrir chaque appareil séparément dans Google Home, appuyer sur l’icône d’engrenage pour afficher les paramètres, puis sélectionner Redémarrer dans le menu à 3 points. Une fois que tous les appareils ont redémarré, dites « Synchroniser mes appareils » pour resynchroniser tous les appareils de votre maison. Ouvrez Google Home sur votre smartphone et assurez-vous que tous les appareils du groupe de haut-parleurs sont en ligne avant de diffuser/émettre une commande pour lire de l’audio sur le groupe de haut-parleurs.

Si cela n’a pas aidé, assurez-vous de vérifier le réseau. Bien que la reproduction du groupe de haut-parleurs ne soit pas parfaite et que ce soit la faute de Google, les problèmes de réseau local sont assez courants.

2. Vérifiez le réseau

Si vous avez beaucoup d’appareils intelligents, vous aurez besoin d’un routeur, d’un point d’accès ou d’une configuration de maillage suffisamment performants pour que tout fonctionne sans problème. Si vous êtes sûr que votre routeur est bien équipé pour gérer plusieurs haut-parleurs/écrans intelligents et une pléthore d’autres appareils électroniques dépendant du réseau dans votre maison, vous pouvez toujours essayer certaines étapes de dépannage liées au réseau.

Voici quelques étapes de dépannage liées au réseau qui valent la peine d’être essayées :

  • Tous vos appareils doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Redémarrez (redémarrez) votre routeur sans fil et votre smartphone.
  • Passez à la bande Wi-Fi 2,4 GHz sur 5 GHz et réessayez.
  • Si possible, utilisez une adresse IP statique pour les haut-parleurs tiers qui font partie du groupe de haut-parleurs. Vous pouvez configurer cela dans les paramètres du routeur.
  • Désactivez l’option d’équité du temps d’antenne dans le routeur, si disponible.
  • Désactivez le VPN du routeur.
  • Déconnectez du réseau certains appareils que vous n’utilisez pas activement pour alléger la pression de la bande passante.
  • Assurez-vous que tous les périphériques sont relativement proches du routeur.
A lire  Comment importer Google Calendar dans Outlook sur Android

3. Supprimez et recréez le groupe de haut-parleurs

Si un certain groupe de haut-parleurs ne fonctionne pas comme prévu, vous pouvez essayer de le supprimer et de le recréer à partir de zéro. Gardez à l’esprit que tous les appareils d’un groupe de haut-parleurs doivent être actifs. S’il y a un appareil inactif, le groupe peut ne pas fonctionner du tout et ne jouera pas de musique/autre contenu audio.

Voici comment supprimer et recréer le groupe d’enceintes dans l’application Google Home sur votre smartphone :

  1. Ouvrir Accueil Google.
  2. Sous Dispositifsappuyez sur le groupe de haut-parleurs, puis appuyez sur l’icône d’engrenage pour ouvrir Paramètres.
  3. Supprimer les groupe de haut-parleurs.
  4. Maintenant, appuyez sur Ajouter+ et sélectionnez Créer un groupe de haut-parleurs.
  5. Sélectionnez les appareils vous voulez utiliser et nommer le groupe.
  6. Robinet Sauver.
  7. Vérifiez si les problèmes persistent.

4. Réinitialisez l’application Google Home

L’application Google Home est souvent au centre des problèmes, étant le principal compagnon de tous les appareils Google intelligents et de l’écosystème dans son ensemble. Certains utilisateurs suggèrent que les groupes de haut-parleurs Google ne fonctionnaient pas à cause de l’application Google Home et une réinitialisation rapide de l’application (effacement des données locales) a résolu le problème. Vous pouvez essayer vous-même.

Voici comment effacer les données de Google Home sur Android :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner Accueil Google.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Effacer les données et confirmez.Les groupes de haut-parleurs Google ne fonctionnent pas
  6. Ouvrir Accueil Google et essayez de diffuser de l’audio vers un groupe de haut-parleurs.

Alternativement, vous pouvez naviguer vers le Play Store et désinstallez Google Home, puis réinstallez-le. Ou, utilisez un APK pour télécharger une version plus ancienne (rollback Google Home) et recherchez des améliorations.

Sur iOS, vous devez réinstaller l’application. Appuyez simplement sur l’icône Google Home et maintenez-la enfoncée, appuyez sur Supprimer Application, puis Supprimer l’application. Installez l’application depuis l’App Store après cela et vérifiez si le groupe de haut-parleurs fonctionne comme prévu.

A lire  Comment réorganiser les photos dans Google Photos

5. Ne gardez que les enceintes du groupe

En théorie, vous pouvez utiliser une variété d’appareils intelligents Google dans le même groupe de haut-parleurs. Par exemple, vous pouvez combiner deux haut-parleurs Google Home Mini, un écran Google Nest Hub, Chromecast (2e génération et versions ultérieures) et une barre de son Sonos dans le même groupe de haut-parleurs pour une reproduction audio simultanée. Cependant, certains utilisateurs ont remarqué que l’ajout d’appareils sans haut-parleur et d’appareils tiers (haut-parleurs autres que Google) dans un groupe entraînait des problèmes.

Pour cette raison, nous vous recommandons d’utiliser uniquement des haut-parleurs fabriqués par Google pour le moment. Il semble que la majorité des problèmes aient commencé après la décision de justice en faveur de Sonos pour le brevet de la technologie des haut-parleurs sans fil. Depuis, les enjeux ont commencé et, pour certains, ils sont encore assez importants. Ce n’est pas la faute de l’utilisateur mais c’est comme ça.

6. Réinitialisez les appareils et configurez à nouveau le groupe d’enceintes

Enfin, la seule chose qui me vient à l’esprit est de réinitialiser tous les appareils inclus aux paramètres d’usine, de les configurer à nouveau, puis de recréer le groupe d’enceintes. Vous pouvez apprendre à réinitialiser les appareils Google Home/Nest sur la page Web dédiée de l’assistance Google. Pour configurer les appareils que vous venez de réinitialiser, ouvrez Accueil Googleensuite appuyez sur Ajouter+et sous Configurer un appareilrobinet Nouvel appareil. N’oubliez pas d’activer la localisation et le Bluetooth sur votre smartphone. Suivez les instructions supplémentaires et répétez la procédure pour tous les autres appareils.Les groupes de haut-parleurs Google ne fonctionnent pas

Ensuite, il ne reste plus qu’à suivre les instructions de l’étape 3 pour supprimer puis recréer un nouveau groupe d’enceintes dans Google Home. J’espère que vous réussirez à le faire fonctionner.

Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.