Les icônes de l’écran d’accueil sont grises sur Android ? Voici pourquoi

Voir Cacher le sommaire

Bien que le tiroir de l’application soit à portée de main, la plupart d’entre nous ont tendance à choisir quelques applications que nous utilisons le plus couramment et à les placer sur l’écran d’accueil. Outre le côté pratique, il est tellement esthétique de personnaliser votre écran selon vos besoins. Cependant, certains utilisateurs signalent que les icônes de l’écran d’accueil sont grises sur Android pour une raison quelconque. Certains d’entre eux ne peuvent pas supprimer ou supprimer ces icônes tandis que d’autres ne savent tout simplement pas pourquoi les icônes sont devenues grises et que doivent-elles faire.

Nous avons quelques suggestions pour vous et vous pouvez les trouver ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier le bien-être numérique
  2. Vérifier les applications restaurées après la configuration initiale
  3. Effacer le cache et les données du lanceur par défaut
  4. Supprimer les raccourcis d’application cassés

Pourquoi les icônes d’application sont-elles grisées sur Android ?

Il y a plusieurs raisons à cet événement :

  • Limites d’application ou mode Focus dans les applications verrouillées de Digital Wellbeing et rendu les icônes grises
  • Les applications sont installées après une réinitialisation d’usine
  • Il y a une sorte de bogue avec le lanceur personnalisé ou intégré.
  • Les icônes grises sont en fait des raccourcis cassés et vous pouvez les supprimer.

Découvrez ci-dessous comment supprimer les icônes grises de l’écran d’accueil.

1. Vérifiez le bien-être numérique

Il y a quelques raisons possibles à cet événement. Pour être exact, 4 raisons mais il y a peut-être quelque chose dont nous ne sommes pas conscients. Le premier est le type de minuterie d’application disponible sur la plupart des skins Android les plus récents dans le cadre de Digital Wellbeing.

Avec lui, vous pouvez définir des limites de temps quotidiennes sur n’importe quelle application et limiter l’utilisation pour garder cette envie de jouer à un jeu addictif ou parcourir la chronologie des médias sociaux pendant des heures et négliger complètement la réalité.

Une fois que vous atteignez la limite quotidienne, l’application se ferme et l’icône doit être grisée. Vous informant que l’application est hors limite jusqu’à minuit lorsque le compteur se réinitialise. Ou jusqu’à ce que vous désactiviez cette option.

Ainsi, la première chose que vous devez vérifier est le bien-être numérique et confirmer que les icônes de l’écran d’accueil qui sont grises sur votre Android ne sont pas, en fait, désactivées par le mode App Timer ou Focus.

Suivez ces instructions pour désactiver le mode App Timer ou Focus sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Bien-être numérique ou Temps d’écran.
  3. Ouvert Minuterie d’application et assurez-vous que l’application grisée n’est pas désactivée par Digital Wellbeing.Les icônes de l'écran d'accueil sont grises Android
  4. Désactiver Mode de mise au point.

2. Vérifiez les applications restaurées après la configuration initiale

La prochaine raison possible pour les applications grises sur l’écran d’accueil est liée au processus de restauration de sauvegarde. À savoir, Google Drive Backup ou les sauvegardes de services propriétaires (par exemple, Samsung Cloud) enregistrent la disposition et les icônes de l’écran d’accueil.

Ainsi, lorsque vous restaurez votre appareil après une réinitialisation d’usine ou lors de la configuration initiale, il placera des icônes sur l’écran d’accueil même si ces applications sont toujours en cours de téléchargement depuis Play Store. Jusqu’à ce que vous obteniez l’application, l’icône restera grise.

Par conséquent, avant de vous précipiter pour trouver des moyens de supprimer un raccourci d’écran d’accueil grisé, assurez-vous que l’application est installée à partir de Play Store. L’ensemble du processus de restauration peut prendre un certain temps, alors attendez et vérifiez si les icônes sont toujours grises. Si vous annulez l’installation d’une certaine application, l’icône devrait disparaître afin que vous puissiez essayer et installer l’application manuellement plus tard.

D’autre part, si vous n’avez effectué aucune réinitialisation d’usine et que le problème est apparu de nulle part, passez à l’étape suivante.

3. Effacer le cache et les données du lanceur par défaut

Le problème peut provenir du lanceur par défaut ou, plus probablement, du lanceur personnalisé au cas où vous préféreriez des lanceurs tiers. Nous vous suggérons d’effacer les données locales du lanceur par défaut et d’essayer de supprimer l’icône de l’icône grise de l’écran d’accueil. Vous pouvez toujours ajouter à nouveau des raccourcis vers l’écran d’accueil à partir du tiroir de l’application.

Voici comment effacer les données locales du lanceur par défaut :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Développer toutes les applications.
  4. Localiser et ouvrez votre lanceur (Une interface utilisateur, Pixel, lanceur MIUI Home, etc.).
  5. Robinet Stockage.
  6. Effacer le stockage et redémarrez votre appareil.Les icônes de l'écran d'accueil sont grises Android

Alternativement, vous pouvez désinstaller les mises à jour du lanceur et vérifier si cela vous aide. Pour désinstaller les mises à jour d’un lanceur Android, accédez à nouveau à Paramètres > Applications > Toutes les applications > lanceur par défaut. Une fois là-bas, appuyez sur le menu à 3 points et appuyez sur Désinstaller les mises à jour. Si cette option n’est pas disponible, téléchargez un autre lanceur et définissez-le par défaut. Une fois que le lanceur intégré n’est pas actif, vous pouvez le réinitialiser.

4. Supprimer les raccourcis d’application cassés

Enfin, si l’icône de l’application grisée affiche une petite icône dans le coin, cela signifie qu’il s’agit d’un raccourci que vous avez créé pour une application ou une fonctionnalité d’application et que l’application est désinstallée ou désactivée. Cela implique que le raccourci est cassé et que vous devez le supprimer. Si vous ne pouvez pas le supprimer pour une raison quelconque, essayez de démarrer en mode sans échec (comme expliqué ici) et de supprimer le raccourci défectueux.

Espérons que cela arrange les choses. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager des solutions alternatives si nous avons oublié quelque chose. Contactez-nous dans la section des commentaires ci-dessous ou contactez-nous sur Twitter et Facebook.