Les Indestructibles : 7 téléphones Android les plus durables du marché

Voir Cacher le sommaire

Nous savons tous que les téléphones monoblocs appartiennent au passé. Les smartphones à écran tactile sont le summum de la technologie de cette époque et ils continuent de progresser chaque jour. De nos jours, ils utilisent tellement de fonctionnalités qu’ils sont beaucoup plus faciles à comparer à un PC qu’à ses prédécesseurs. Cependant, nous avons tellement gagné avec les smartphones à écran tactile, mais y a-t-il quelque chose que nous avons perdu ?

Raisonnablement, c’est une liste assez courte. Mais l’endurance doit figurer en tête de liste. Tout le monde a entendu parler du culte entourant le Nokia 3310 et ses pairs. Ceux-ci étaient simples mais robustes. Vous pourriez heurter le mur avec le 3310 et avoir peur pour la sécurité du mur. Parce que le téléphone l’emporterait facilement.

Oui, nous avons Gorilla Glass ou Saphire, mais ils peuvent faire tellement de choses. Heureusement, les fabricants ont vu l’opportunité et l’ont fait un pas en avant. Si vous êtes un peu maladroit ou souhaitez utiliser votre appareil portable comme une arme multifonctionnelle, nous avons préparé une liste de 7 téléphones Android qui se sont révélés être une acquisition valable.

Top 7 des smartphones Android indestructibles

Samsung Galaxy S6 Actif

Samsung est devenu l’un des leaders de la fabrication de smartphones. Ils proposent à la fois des téléphones économiques fiables et des appareils phares haut de gamme. Mais aujourd’hui, nous nous concentrons moins sur la fonctionnalité que sur la robustesse. Et la série Galaxy Active est au sommet de la chaîne alimentaire à cet égard.

Le premier sur la liste est le Galaxy S6 Active. Le téléphone a été introduit en 2015 et il a réussi à s’imposer comme un appareil phare incontournable avec une endurance remarquable. Avec Corning Gorilla Glass 4 et toutes sortes de caractéristiques de résistance. A savoir, il vous assure une résistance à la poussière, au sel, à la pluie, au rayonnement solaire et aux chocs thermiques. De plus, il est étanche jusqu’à 1,5 m (5 pi) et peut résister à l’eau pendant 30 minutes. De plus, vous n’aurez besoin d’aucune protection externe pour le préserver des dommages. Même si une protection supplémentaire peut toujours être utile.

À l’exception de la robustesse évidente, ce téléphone est une mise à niveau par rapport au déjà génial Galaxy S6. La batterie est incroyable (non amovible, malheureusement). Le boîtier en plastique est bien meilleur pour la réduction de la chaleur par rapport à un boîtier en métal. Si l’absence de scanner d’empreintes digitales et l’esthétique discutable ne sont pas un facteur décisif pour vous, ce téléphone est une solution viable pour vous. Au moins, il ne craquera pas dans votre poche arrière.

A lire  Comment désactiver les notifications de Google Assistant sur Android

Samsung Galaxy S7 Actif

Comme son prédécesseur, le Galaxy S7 Active a été présenté avec les S7 et S7 Edge plus connus. Et tout comme S6 Active, il utilise des fonctionnalités haut de gamme avec une robustesse incroyable. Fondamentalement, Samsung vient de reprendre le même concept et de l’améliorer pour les clients du monde entier.

Les mesures de résistance certifiées sont restées les mêmes : vous pouvez le jeter dans 5 pieds d’eau et le prendre peut durer jusqu’à 30 minutes. Corning Gorilla Screen 4 qui a deux couches au lieu d’une. De cette façon, votre téléphone est, comme le prétend Samsung, beaucoup plus à l’abri d’éventuels dommages à l’écran. De plus, c’est aussi bien toutes les autres caractéristiques robustes, comme la résistance à la poussière, au sel et à d’autres effets extérieurs.

En termes de performances, l’écart avec S7 et S7 Edge est réduit. Le scanner d’empreintes digitales est disponible avec l’ajout de Samsung Pay. Le bouton « Active », spécifique à cette série Samsung, est encore mieux utilisé comme raccourci vers les applications sélectionnées. De plus, la batterie est un monstre dans sa catégorie. Les inconvénients ? Eh bien, il est toujours plus grand et plus lourd que ses homologues standard. Et, malheureusement, il ne prend pas en charge la VR.

HTC Bolt/ HTC 10 evo

HTC est bien connu pour le large spectre d’appareils Android bien équilibrés. Comme c’est le cas avec tous les grands fabricants, ils ont également considérablement amélioré la résistance de leurs téléphones. HTC Bolt (États-Unis) et HTC 10 evo (monde entier) sont synonymes de robustesse, de style et de performances exceptionnelles. Les deux modèles ont été introduits en novembre 2016 et ils sont presque identiques. La différence la plus notable est la présence d’une prise audio 3,5 mm sur Bolt, qui n’est pas disponible sur HTC 10 evo.

Les deux appareils sont très robustes avec Corning Gorilla Screen 5 (dernière génération) et des boîtiers unibody entièrement métalliques. Cela rend ces téléphones résistants aux chocs dans la plupart des situations. De plus, les téléphones sont très résistants à l’arrosage. Vous pouvez les placer dans l’eau à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum. Toute la protection standard est là, donc la poussière et les effets extérieurs ne devraient pas causer de problèmes.

En termes de performances, ce duo dynamique est dans la ligue d’élite avec un design brillant et élégant et un écran et un appareil photo incroyables. En tous points, il se rapproche des autres modèles phares.

Motorola DROID Turbo 2

Motorola Droid Turbo 2 est l’appareil avec l’un des écrans les plus résistants que vous puissiez imaginer. Il est pratiquement indestructible et entièrement incassable. Motorola a présenté ce téléphone en 2015 et, même s’il ne s’agit plus d’une nouveauté, il reste une option viable. Si ce n’est pour une autre raison, alors à cause de sa robustesse.

A lire  Correction : iMessage n'affiche pas "livré" sur les SMS envoyés

Comme nous l’avons déjà mentionné, avec cet appareil, Motorola a implémenté le Moto ShatterShield spécial. L’écran est protégé par 5 couches. Chaque couche a son objectif et toutes fonctionnent dans le même sens : protéger votre écran de tout dommage. Il existe plusieurs tests en ligne avec différentes méthodes de torture. Le droïde l’emporte la plupart du temps, n’échouant qu’aux tests ultimes. Comme ce sont des conditions extrêmes et indénombrables pour une utilisation quotidienne, le téléphone devrait très bien fonctionner.

De plus, l’endurance des écrans n’est pas la seule bonne chose à propos de Droid Turbo 2. Le fonctionne bien et il est prévu une mise à niveau vers Nougat 7.0. Cela devrait vous en dire assez sur ses capacités matérielles. De plus, l’appareil photo 21 MP est l’un des meilleurs du marché.

Toughpad FZ-N1

Les 4 premiers téléphones que nous avons répertoriés sont assez similaires aux autres de leur catégorie. Ils sont juste renforcés pour une meilleure protection. Le prochain téléphone de notre liste n’est pas créé pour un usage quotidien, ni pour les clients de tous les jours. C’est la réponse de Panasonic à un marché étroit mais exigeant : les environnements de travail spécifiques. Ce téléphone (ou plus tablette, sur lequel Panasonic insiste) est 3-en-1 :

  • Smartphone sous Android avec prise en charge double SIM.
  • Lecteur de code-barres.
  • Arme froide indestructible.

Blague à part, l’utilisation principale de cet appareil étonnant, outre les fonctionnalités standard des smartphones, est l’utilisation d’un lecteur de codes-barres bien placé. Ainsi, ses environs préférés sont les entrepôts. Néanmoins, étant donné que le Toughpad au niveau matériel n’est pas remarquable, il est robuste (on s’y attendrait de la part du TOUGHpad) et contient une batterie d’une incroyable 6200 mAh.

Le téléphone est recouvert d’un boîtier en caoutchouc dur qui empêchera les dommages causés par les chutes ou la poussière, avec une résistance à l’eau jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes. La principale différence entre cet appareil et d’autres appareils similaires est la durée de vie de la batterie. Toughpad propose la batterie en option avec 6200 mAh qui peut faire fonctionner le téléphone pendant des jours. Mais, il est difficile d’imaginer utiliser ce téléphone ailleurs que pour le travail.

Sonim XP7

Nous continuerons de la même manière. Sonim XP7 est un autre appareil robuste alimenté par Android qui mérite d’être acquis pour un usage professionnel. Le téléphone, comme on peut s’y attendre, n’est pas doté de fonctionnalités comme certains smartphones standard. Sonim est une entreprise connue pour ses solutions fiables dans la catégorie ultra-robuste et XP7 est leur dernier ajout.

Ce qui le différencie de ses pairs, c’est sa petite taille. Cela le rend bien meilleur pour un usage quotidien. Mais ne laissez pas la taille vous faire croire que XP7 n’est pas robuste. C’est aussi dur que des clous. La principale protection du téléphone est une armure en caoutchouc résistante et un Gorilla Glass 2 amélioré. Cela rend ce téléphone complètement résistant aux chutes de hauteurs formidables, à la poussière, à la chaleur modérée et à d’autres effets environnementaux dangereux. Vous pouvez l’écraser avec un camion et le placer dans une eau profonde de 5 pieds pendant 30 minutes. Cela fonctionnera comme un charme, peu importe.

A lire  Comment arrêter les demandes d'appairage Bluetooth ? Essayez ces solutions

Même s’il fonctionne sur KitKat 4.4.2, le téléphone est assez stable avec des bugs rares qui se produisent de temps en temps. Les caractéristiques distinctives sont un haut-parleur semblable à une antenne qui apporte un son et une batterie incroyables avec une excellente

CHAT S60

Quelle est votre première association lorsque quelqu’un mentionne des téléphones robustes pour des conditions extrêmes ? Le nôtre est Caterpillar. L’entreprise qui est l’un des leaders dans la création de machines lourdes et de vêtements robustes, est présente depuis plus de quelques années dans les innovations technologiques. Et leur appareil incontournable doit être le dernier né, le CAT S60.

Avec tous les téléphones Android, vous pouvez trouver certaines similitudes, mais le S60 est une catégorie à part entière. Dans le créneau spécifique. A savoir, le téléphone est fait pour durer quelles que soient les conditions. Il peut durer jusqu’à une heure dans une eau profonde de 16 pieds (5 mètres). Il est complètement protégé contre les chutes ou les pressions. De plus, la poussière, la saleté, les chocs et autres effets extérieurs dangereux ne peuvent pas le toucher. L’écran est protégé par Corning Gorilla Glass 4. Les caméras principale (13 MP) et frontale (5 MP) peuvent être utilisées sous l’eau pour les selfies et les photos aventureuses du monde marin.

Du point de vue matériel, le S60 n’est pas connu pour sa configuration étonnante. Cependant, même si le processeur est sous-alimenté et que l’affichage n’est pas remarquable, cela devrait bien fonctionner pour la plupart des utilisateurs. La caractéristique la plus distinctive du S60 est l’imagerie thermique. Il s’agit du premier appareil qui met en œuvre la vision thermique à huis clos.

Ce téléphone n’est pas comparable à la plupart des appareils Android, mais il a ses caractéristiques spécifiques et est conçu pour un usage spécifique. Pour être juste, cet appareil est cher et vous pouvez trouver des téléphones abordables avec de meilleures spécifications. Cependant, si votre environnement professionnel exige un téléphone supportable ou si vous êtes un passionné de sports extrêmes, le S60 vous servira bien.

Conclusion

C’était notre liste de téléphones indestructibles. Vous verrez que peu d’entre eux sont destinés à un usage quotidien et d’autres à des conditions spécifiques. Mais tous partagent l’idée des fabricants d’offrir à leurs clients une protection accrue par rapport aux modèles standard. Avez-vous des ajouts à notre liste? Dites le nous dans les commentaires.