Les noms des contacts ne s’affichent pas dans le texte Messages sur Android

Voir Cacher le sommaire

Les gens attendent avec impatience les mises à jour du système en raison des nouvelles fonctionnalités, mais les mises à jour viennent rarement sans un bogue ici ou un problème là. Il semble que certains utilisateurs en aient le goût avec Messages. Comme ils le rapportent sur les forums Google, ici, les noms des contacts ne s’affichent pas dans les messages sur Android après une mise à jour du système. Au lieu des noms de contact, ils voient des numéros de téléphone, car les messages proviennent d’un expéditeur inconnu. Cela ne s’applique pas seulement aux nouveaux messages, mais également à toutes les anciennes conversations. Découvrez comment résoudre ce problème ci-dessous.

Tableau des contacts :

  1. Vérifiez l’autorisation des contacts
  2. Définir Messages comme application SMS par défaut
  3. Effacer les données locales des messages
  4. Essayez une autre application SMS

Pourquoi l’application Messages affiche-t-elle des numéros et non des noms de contact ?

Si l’application Messages continue d’afficher des numéros de téléphone au lieu des noms de contact dans les messages texte, assurez-vous de :

  • Synchronisez les contacts avec votre compte Google actuellement actif.
  • Vérifiez l’autorisation Contacts.
  • Modifiez l’application SMS par défaut.
  • Effacez les données locales ou désinstallez les mises à jour de l’application Messages.
  • Passez à une application SMS alternative. Il existe toute une pléthore d’applications tierces qui devraient être un remplacement suffisant.
A lire  Correction : WhatsApp ne reçoit pas de messages (2022)

1. Vérifiez l’autorisation des contacts

La première chose à faire est de vous assurer que Messages peut accéder aux contacts sur votre appareil. Pour cela, vous devez accorder l’autorisation Contacts dans les paramètres de l’application. Une fois que vous avez fait cela, les noms des contacts devraient apparaître à la place des numéros.

Voici comment accorder l’autorisation Contacts à Messages sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert messages.
  4. Sélectionner Autorisations.
  5. Robinet Contacts et accorder l’accès.

2. Définissez Messages comme application SMS par défaut

Certaines fonctionnalités de l’application peuvent être limitées si l’application utilisée n’est pas définie comme application par défaut. Certains skins Android sont livrés avec deux applications SMS différentes comme Samsung, qui a Samsung Messages et Google Messages comme applications système dans certaines régions. Donc, ce que vous devez faire est de définir l’application que vous souhaitez utiliser comme application SMS par défaut.

Voici comment choisir l’application SMS par défaut sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Choisir Applications par défaut. Sur certains skins Android, développez toutes les applications et appuyez sur le menu à 3 points. Vous devriez y voir les applications par défaut.
  4. Appuyez sur le Application SMS.
  5. Choisissez l’application vous avez l’intention d’utiliser.les noms de contact ne s'affichent pas dans les messages Android

Si les noms des contacts ne s’affichent toujours pas dans Messages sur votre Android, essayez d’effacer les données locales.

3. Effacer les données locales des messages

Le problème pour la plupart des utilisateurs a commencé avec une mise à jour du système, ce qui nous porte à croire que les données de l’application ont été corrompues au cours du processus et que vous devrez soit les réinitialiser, soit désinstaller les mises à jour. Étant donné que Messages est l’application essentielle intégrée, vous ne pouvez pas les désinstaller, mais vous pouvez supprimer les mises à jour et mettre à jour à nouveau l’application. Cela devrait, espérons-le, résoudre le problème des contacts. De plus, ne vous inquiétez pas pour vos conversations, car aucune de ces actions ne les supprimera si vous avez des sauvegardes système.

A lire  Correction : Google Chrome ne fonctionne pas sur iPhone

Voici comment effacer les données de Messages sur Android :

  1. Encore une fois, ouvrez Paramètres > Applications.
  2. Ouvert messages.
  3. Sélectionner Stockage.
  4. Effacer les données et redémarrer votre Androïd.les noms de contact ne s'affichent pas dans les messages Android

Si cela ne vous aide pas, accédez à nouveau à Paramètres> Applications> Messages et appuyez sur le menu à 3 points. Sélectionnez Désinstaller les mises à jour. Mettez à nouveau l’application à jour et vérifiez si les noms des contacts apparaissent ou si vous ne voyez toujours que les numéros de téléphone.les noms de contact ne s'affichent pas dans les messages Android

De plus, assurez-vous de quitter le programme bêta dans Play Store > Messages si vous êtes un testeur pour Google Messages.

4. Essayez une autre application SMS

Enfin, le problème vient peut-être de l’application et, heureusement, Android propose ici de nombreuses alternatives. Vous pouvez télécharger des applications comme Signal (lien Play Store) ou Textra SMS (lien Play Store) jusqu’à ce que le problème soit résolu. Après un certain temps, vous pouvez simplement passer à l’application intégrée et, espérons-le, les noms des contacts réapparaîtront.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.