Les photos Google supprimées reviennent sans cesse (Android et iOS)

Voir Cacher le sommaire

Il y a beaucoup de bonnes choses en faveur de Google Photos par rapport à d’autres services similaires. Cependant, parfois, certains bugs peuvent complètement gâcher l’expérience. Imaginez que vous supprimiez par lots plus de 1000 photos que vous avez sélectionnées à la main uniquement pour qu’elles réapparaissent de nulle part. C’est exactement ce qui s’est passé pour certains utilisateurs. À savoir, il semble que les photos supprimées de Google reviennent sans cesse et que les utilisateurs soient livides.

Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques suggestions pour vous ainsi que des explications sur les raisons pour lesquelles cela se produit et sur la manière de les éviter à l’avenir.

Table des matières:

  1. Supprimer des photos avec la galerie locale ou le gestionnaire de fichiers et vider la corbeille
  2. Supprimer des photos sur d’autres appareils
  3. Effacer le cache et les données de Google Photos
  4. Réinstaller Google Photos
  5. Supprimer l’autorisation de stockage et l’accorder à nouveau
  6. Supprimer des photos sur votre PC/Mac

Pourquoi les photos supprimées réapparaissent-elles sans cesse dans Google Photos ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les photos supprimées dans Google Photos continuent de réapparaître. Nous suspectons que :

  • Il existe un deuxième service cloud qui continue de restaurer les photos supprimées dans votre galerie locale.
  • Vous avez plusieurs appareils, donc la suppression de photos sur l’un les conserve sur l’autre. C’est un scénario désynchronisé.
  • Il y a un problème temporaire avec les serveurs Google Photos ou l’application Google Photos.
  • Vous avez essayé de supprimer un grand nombre de photos et le service est tombé en panne. Essayez avec des portions plus petites.
  • Activez la synchronisation sur tous vos appareils et assurez-vous que les photos sont supprimées sur chaque appareil sur lequel vous utilisez Google Photos.

Nous vous suggérons donc de supprimer localement les photos de votre appareil, de réinitialiser l’application Google Photos et de désactiver la synchronisation des photos sur d’autres services (iCloud, Samsung Cloud, Mi Cloud, etc.). À la fin, essayez de supprimer des photos du client Web Google Photos.

A lire  Google Photos ne télécharge pas de photos sur Android (correctif)

1. Supprimez les photos avec la galerie locale ou le gestionnaire de fichiers et videz la corbeille

La première chose à faire est de s’assurer que les photos qui réapparaissent sont supprimées localement. Vous voulez qu’ils disparaissent afin qu’ils ne puissent pas re-télécharger encore et encore. Pour éviter la resynchronisation, c’est toute une séquence que vous devrez suivre.

Commençons par supprimer tous les dossiers de synchronisation dans Sauvegarder et synchroniser dans Google Photos. Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Appuyez sur votre Photo de profil et ouvert Paramètres des photos.
  3. Robinet Sauvegarder et synchroniser.
  4. Sélectionner Sauvegarder les dossiers de l’appareil.
  5. Basculer tous les dossiers désactivés.
  6. N’oubliez pas de basculer les dossiers que vous souhaitez sauvegarder ultérieurement.

De plus, désactivez les services alternatifs. Sur iOS, accédez à Paramètres > Votre profil/compte Apple > iCloud > Photos et éteindre la Photos iCloud option. Sur Android, faites de même pour Samsung Cloud, Mi Cloud ou des services intégrés propriétaires similaires. Ce que nous ne voulons pas, c’est que deux services de sauvegarde de photos fonctionnent simultanément.

Maintenant, si Google Photos est votre seule application Galerie (vous avez un stock Android), vous devez vérifier le gestionnaire de fichiers. Vous pouvez également utiliser la galerie de stock sur des skins Android non stockés, mais, pour faciliter les choses, utilisez simplement le gestionnaire de fichiers. Chaque skin Android possède une sorte de gestionnaire de fichiers et iOS possède l’application Fichiers.

Ouvrez n’importe quel gestionnaire de fichiers et recherchez le dossier DCIM dans le stockage interne pour vos photos et vidéos prises par l’appareil photo. Certaines applications tierces stockent les photos dans des dossiers séparés, comme WhatsApp, Viber, Snapchat, etc. Cela peut nécessiter un peu de recherche, mais une fois que vous avez localisé et supprimé des photos, assurez-vous de vider la corbeille.

Certains gestionnaires de fichiers attendent 30/60 jours avant de supprimer les photos de manière irréversible. Ouvrez la corbeille et effacez également toutes les photos que vous avez supprimées.

Passons maintenant à Google Photos. Supprimer toutes les photos vous voulez, puis appuyez sur Bibliothèque > Corbeille. Tapez sur le Menu à 3 points et sélectionnez Poubelle vide. Confirmez et c’est tout.

2. Supprimer des photos sur d’autres appareils

La chose à propos du stockage en nuage est qu’il se synchronise sur tous les appareils. Si vous possédez plusieurs téléphones ou autres appareils qui envoient des photos et des vidéos à Google Photos, vous devez supprimer les photos sur tous les appareils. Alors, vérifiez Drive pour ordinateur de bureau, d’autres smartphones ou tablettes avec Google Photos.

A lire  Correction : les notifications Samsung Galaxy S8 LED Light ne fonctionnent pas

Une fois synchronisé, vous devriez voir l’invite pour confirmer la suppression sur votre Android/iPhone. Ainsi, lorsque vous supprimez des photos de Google Photos sur un appareil, cela devrait s’appliquer à tous les appareils.

Essayez-le et, si le problème persiste et que Google Photos supprimé revient sans cesse, essayez l’étape suivante.

3. Effacer le cache et les données de Google Photos

Certains utilisateurs signalent des problèmes avec l’application elle-même. Et, comme avec toute autre application Android, vous pouvez effacer toutes les données locales pour les réinitialiser. Oui, il faudra un certain temps pour resynchroniser toutes les photos dans la bibliothèque cloud afin que vous puissiez les voir dans l’application, mais c’est le prix que nous devons parfois payer.

Voici comment effacer le cache et les données de Google Photos sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet applications.
  3. Sélectionner Google Photos.
  4. Robinet Stockage.
  5. Robinet Effacer les données ou Gérer le stockage.
  6. Effacer toutes les données et redémarrez votre téléphone.les photos supprimées de google reviennent
  7. Ouvrez Google Photos, sélectionnez les options préférées et accordez les autorisations. Attendez ensuite qu’il se synchronise.

4. Réinstallez Google Photos

Si l’étape précédente n’a pas fonctionné et que les photos Google supprimées reviennent sans cesse, vous pouvez réinstaller Google Photos. Si l’application est la galerie par défaut (comme sur les smartphones Google Pixel ou Android One), vous pouvez en désinstaller les mises à jour et la restaurer à sa version par défaut.

Pour désinstaller les mises à jour ou réinstaller Google Photos, procédez comme suit :

  1. Ouvert Jouer au magasin.
  2. Chercher Google Photos.
  3. Robinet Désinstaller et confirmez.
  4. Redémarrer votre appareil et ouvrez à nouveau le Play Store.
  5. Installer ou mettre à jour Google Photos.
  6. Ouvert Google Photosresynchronisez, accordez des autorisations et vérifiez si les photos que vous avez supprimées réapparaissent.

Sur iOS, vous pouvez désinstaller Google Photos depuis l’écran d’accueil ou la bibliothèque d’applications. Appuyez simplement sur l’icône de l’application et maintenez-la enfoncée, appuyez sur « Supprimer l’application », puis sur « Supprimer l’application ». Vous pouvez ensuite le réinstaller à partir de l’App Store.

5. Supprimez l’autorisation de stockage et accordez-la à nouveau

Tout d’abord, accédez à Paramètres> Applications> Google Photos> Autorisations. Supprimez l’autorisation de stockage et accordez-la à nouveau. Choisissez l’autorisation la plus élevée disponible s’il existe plusieurs options.les photos supprimées de google reviennent

A lire  Gboard n'arrête pas de planter sur Android ? Essayez ces correctifs

Maintenant, passons à autre chose. Dans plusieurs cas, le problème concernait les cartes SD. Au fil des ans, Android a changé la façon dont les applications accèdent et modifient les fichiers sur le stockage externe. Il est progressivement devenu plus strict et, pour le moment, accorder l’autorisation de stockage à Google Photos n’accorde pas un accès complet aux cartes SD.

Vous devez utiliser une option spécifique pour accorder l’accès à une carte SD. De cette façon, vous pouvez sauvegarder, supprimer ou modifier les fichiers qui se trouvent sur la carte SD à partir de Google Photos.

Voici ce que vous devez faire pour autoriser Google Photos à accéder aux photos et vidéos de la carte SD :

  1. Ouvert Google Photos.
  2. Appuyez sur votre photo de profil en haut et ouvert Paramètres des photos.
  3. Sélectionner Accès à la carte SD.
  4. Suivre le fourni des instructions.les photos supprimées de google reviennent
  5. Une fois cela fait, essayez de supprimer des photos ou des vidéos de la carte SD.

6. Supprimer des photos sur votre PC/Mac

Enfin, la dernière solution que nous pouvons recommander si les photos gênantes que vous avez supprimées continuent de réapparaître est de tout faire sur le client Web Google Photos. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser votre PC/Mac pour le faire, puisque vous pouvez utiliser l’option Site de bureau (menu à 3 points > Site de bureau) dans Chrome pour Android ou Safari sur iOS. Bien qu’un appareil de bureau soit préféré.

Ce que vous devez faire est d’accéder au client Web Google Photos, ici. Connectez-vous avec votre compte Google si nécessaire. Sélectionnez les photos que vous souhaitez supprimer par lot et supprimez-les. Ouvrez la corbeille et videz-la. Sur votre Android ou iPhone/iPad, ouvrez Google Photos et vous devriez voir la fenêtre contextuelle Examiner les modifications désynchronisées. Ouvrez-le et appuyez sur Supprimer tout. Confirmez et c’est tout.

Sur ce, nous pouvons conclure cet article. Si vous ne parvenez toujours pas à vous débarrasser des photos qui reviennent obstinément, contactez l’assistance Google, ici, et signalez le problème.

Merci de votre lecture et dites-nous si les instructions que nous avons fournies ici vous ont aidé à résoudre le problème en question. La section des commentaires est juste en dessous. N’oubliez pas non plus de nous suivre sur Twitter ou Facebook.