Les photos ne s’affichent pas dans iMessage ? Voici le correctif

Voir Cacher le sommaire

L’un des problèmes les plus courants avec iMessage est lorsque les images du message ne peuvent pas être vues ou ne se chargent pas correctement. À cette fin, nous avons préparé une liste de solutions possibles qui devraient vous aider à résoudre ce problème. Si vous avez du mal à voir les images dans vos messages texte, assurez-vous de vérifier la liste ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifiez la connexion
  2. Assurez-vous que le MMS est activé
  3. Déconnectez-vous/connectez-vous avec votre AppleID
  4. Réinitialiser les réglages réseau

Pourquoi les images ne s’affichent-elles pas dans iMessage ?

Si vous ne pouvez pas voir que les images ne s’affichent pas dans iMessage dans les messages standard ou de groupe, vous pouvez généralement y remédier en :

  • Un simple redémarrage. Éteignez et rallumez votre iPhone et vérifiez si les images se chargent.
  • Activer le MMS si vous recevez des messages d’utilisateurs Android. L’ancien problème de compatibilité qui est en quelque sorte toujours présent à ce jour, vous ne pouvez donc échanger que des messages SMS/MMS. La désactivation du MMS peut parfois causer divers problèmes, comme l’impossibilité d’envoyer des photos aux téléphones Android.
  • Déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte Apple sur votre iPhone.
  • Réinitialisation des paramètres réseau.

Il est également important de se rappeler que, comme avec la plupart des services de messagerie, il s’agit d’une voie à double sens, de sorte que le problème pourrait être de l’autre côté, avec votre expéditeur/destinataire. Assurez-vous de leur dire de vérifier les instructions fournies ici.

A lire  Correction : erreur lors de la recherche de mises à jour sur Google Play Store

1. Vérifiez la connexion

Même si les messages texte peuvent être envoyés de toutes les manières, pour les messages MMS, vous aurez besoin d’une connexion Internet afin de recevoir ou d’envoyer les fichiers multimédia. De plus, il est important que l’expéditeur et le destinataire aient une connexion stable, alors assurez-vous que celui que vous envoyez est également sur la grille.

De plus, vous pouvez redémarrer votre appareil comme première étape de précaution et passer à un réseau Wi-Fi plus stable plutôt que d’utiliser des données mobiles. Si vous remarquez des problèmes avec votre connexion Internet, consultez notre article sur les problèmes de Wi-Fi dans iOS.

2. Assurez-vous que le MMS est activé

Pour envoyer et recevoir des messages multimédias, vous devez d’abord les activer. Si cette fonctionnalité n’est pas activée, vous ne verrez pas les photos, même si l’expéditeur est certain qu’elles ont bien été livrées. Alors, pour ce faire, suivez les instructions :

  1. Robinet Réglages.
  2. Ouvert messages.les images n'apparaissent pas dans le message
  3. Aller vers Messagerie MMS et assurez-vous qu’il est activé.
  4. Si ce n’est pas le cas, activez-le et vérifiez vos messages pour rechercher les modifications.

Si vous ne parvenez toujours pas à voir les images qui vous sont clairement envoyées, passez aux étapes suivantes.

3. Déconnectez-vous/connectez-vous avec votre AppleID

Certains utilisateurs ont signalé qu’ils avaient pu résoudre le problème avec les images en signant à nouveau avec l’AppleID. À savoir, une sorte de bogue empêchait l’affichage des images dans iMessage, et il avait disparu lorsqu’ils se déconnectaient et se reconnectaient. Et si nous tenons compte du fait que les problèmes d’identifiant Apple avec iMessage sont courants, nous pouvons supposer que la réparation de l’identifiant Apple pourrait être un chemin à parcourir.

A lire  Pourquoi mes vidéos s'arrêtent-elles sur YouTube ? Voici la réponse

Voici comment vous déconnecter de votre identifiant Apple et vous reconnecter :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet messages.
  3. Ouvert Envoyer recevoir.les images n'apparaissent pas dans le message
  4. Tapez et maintenez votre Identifiant Apple.
  5. Déconnexion.
  6. Choisir « Utilisez votre AppleID pour iMessages”.
  7. Saisissez vos identifiants AppleID et validez.
  8. Cela restaurera les paramètres et les messages sauvegardés et effacera les données éventuellement corrompues.

Cette étape devrait résoudre vos problèmes. Mais, si vous avez encore des difficultés avec les images, vérifiez la dernière étape de la liste.

4. Réinitialiser les paramètres réseau

Il n’est pas rare que votre configuration réseau prenne un mauvais virage et cause des problèmes avec différentes fonctionnalités liées à la connexion. Il en va de même pour les messages multimédia qui dépendent de la connexion. Heureusement, vous pouvez réinitialiser vos paramètres réseau aux valeurs par défaut et vérifier les modifications.

Le seul inconvénient est le fait que vous devrez à nouveau configurer et personnaliser toutes les connexions, y compris Bluetooth, les données mobiles et le VPN. Mais contrairement à une réinitialisation d’usine, cela ne réinitialisera que vos paramètres liés au réseau, et tout le reste de votre téléphone sera en sécurité.

Voici comment réinitialiser vos paramètres réseau à leurs valeurs par défaut :

  1. Robinet Réglages.
  2. Ouvert Général.
  3. Robinet Réinitialiser.les images n'apparaissent pas dans le message
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Entrez le mot de passe lorsque vous y êtes invité et appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.

Après cela, vous serez au moins sûr que vous êtes en clair. Le problème est très certainement à l’autre bout, alors assurez-vous de le dire à celui qui vous envoie un message.

A lire  Comment enregistrer des données sur Android

Ça devrait le faire. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les poster dans la section des commentaires ci-dessous. N’oubliez pas non plus de nous suivre sur Twitter ou Facebook.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en juin 2017. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.

FAQ

Envoi de messages MMS coûte de l’argent. Bien que la plupart des forfaits cellulaires incluent des SMS gratuits, ce n’est généralement pas le cas avec les MMS.