Les services vocaux de Google ne se téléchargent pas (FIX)

Voir Cacher le sommaire

L’introduction de Speech Services by Google est venue silencieusement et de nombreux utilisateurs se demandaient quel était le problème avec ce nouveau service. Cela n’a pas aidé que la première expérience n’ait pas été exactement positive car les rapports sur le non-téléchargement des services vocaux de Google ont commencé à arriver. Nous nous sommes assurés d’expliquer quel est le problème avec ce service et comment résoudre les problèmes éventuels.

Table des matières:

  1. Effacer les données de Speech Services by Google
  2. Désinstaller les mises à jour et mettre à jour l’application manuellement
  3. Mettez à jour le firmware de votre Android
  4. Désactiver les services vocaux de Google

Qu’est-ce que Speech Services by Google et pourquoi se télécharge-t-il sur mon téléphone ?

Speech Services by Google est le service système récemment remanié qui couvre le moteur TTS (text-to-speech) tout en étant également un élément essentiel de la parole en texte dans les applications et services tiers. Il traite essentiellement de la dictée dans toutes les applications Google, y compris Gboard, l’application Google, Chrome, etc.

Si vous voyez qu’il se télécharge sur votre téléphone ou qu’il télécharge des mises à jour de langue en arrière-plan, ne vous inquiétez pas. La base de langage est constamment mise à jour et optimisée. Cependant, certains utilisateurs affirment que les mises à jour restent bloquées et que la notification ne disparaîtra pas. Parfois, les utilisateurs sont informés que Speech Services de Google attend une connexion réseau. Si tel est votre cas, consultez les instructions fournies ci-dessous.

A lire  Voici comment changer le son des notifications par e-mail sur Android

1. Effacer les données de Speech Services by Google

La première chose à faire est d’effacer les données de Speech Services by Google dans les paramètres de l’application. Cela devrait lancer le processus de téléchargement et, espérons-le, vous n’aurez pas à passer à l’étape suivante. En raison de fonctionnalités avancées par rapport à certaines versions actuelles, Speech Services de Google peut prendre beaucoup plus d’espace de stockage.

Voici comment effacer les données de Speech Services by Google :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Choisir Services vocaux de Google dans la liste des applications disponibles.
  4. Robinet Stockage.
  5. Effacer les données et redémarrez votre téléphone.services vocaux de google ne se téléchargent pas

Vous pouvez également ouvrez les notifications et désactivez toutes les notifications si la notification vous dérange.

2. Désinstallez les mises à jour et mettez à jour l’application manuellement

La prochaine chose que vous pouvez essayer si les problèmes persistent est de désinstaller les mises à jour de l’application et de les mettre à jour dans Play Store après cela. Il y a des rapports que certaines versions avaient des bogues et j’ai personnellement rencontré des problèmes avec English Update. Cependant, je n’ai pas rencontré le même problème depuis un certain temps. Nous pouvons donc recommander de désinstaller les mises à jour et de mettre à jour l’application manuellement, dans l’espoir que la dernière version ne conserve pas les mêmes problèmes.

Voici comment désinstaller les mises à jour de Speech Services by Google en quelques étapes simples :

  1. Encore une fois, ouvrez Paramètres > Applications > Speech Services by Google.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points en haut et sélectionnez Désinstaller les mises à jour.services vocaux de google ne se téléchargent pas
  3. Redémarrez votre Android.
  4. Naviguez une fois de plus vers Paramètres > Applications > Services vocaux de Google.
  5. Tapez sur « Détails de l’application en magasin“.
  6. Robinet Mise à jour.
A lire  Correction : impossible d'importer des photos de l'iPhone vers un PC ou un Mac

3. Mettez à jour le firmware de votre Android

Une autre chose que vous pouvez essayer est de mettre à jour le firmware de votre Android. Peut-être que le problème n’est pas avec le service lui-même mais avec l’intégration dans la version Android actuelle de votre téléphone. De plus, il y a toujours une possibilité qu’un bogue système provoque le téléchargement perpétuel en arrière-plan.

Pour mettre à jour votre Android, accédez à Paramètres > Mise à jour logicielle ou Paramètres > Système > Mise à jour logicielle. Recherchez les mises à jour disponibles et installez-les.

4. Désactiver les services vocaux de Google

En fin de compte, il existe toujours une option pour désactiver les services vocaux de Google si vous ne comptez pas sur TTS ou STT (text-to-speech ou speech-to-text). Gardez à l’esprit que cela peut ne pas être une option sur les appareils Pixel et que certaines fonctionnalités peuvent être affectées. La plupart des autres OEM ont leurs propres moteurs TTS, il n’est donc pas obligatoire de s’en tenir à Google.

Par conséquent, il est tout à fait sûr de désactiver ce service, si votre appareil le permet. Vous pouvez librement désactiver Google Text-to-Speech sur Android. Ou tu peux désactiver Services vocaux de Google et ne plus jamais revoir cette notification ennuyeuse, accédez à Paramètres > Applications > Services de reconnaissance vocale de Google et désactivez-y l’application.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager votre expérience avec nous. Les instructions fournies ici vous ont-elles été utiles ? Dites-nous dans la section commentaires ci-dessous.

A lire  Correction : la correction automatique ne fonctionne pas sur Android