L’iPhone X surchauffe pendant la charge : que faire ?

Voir Cacher le sommaire

L’iPhone X est une bête puissante ! Mais cela ne signifie pas que vous devriez en traiter un comme s’il était sous stéroïdes. Ou devriez-vous… ? On dirait qu’un téléphone au prix de 1000 $ et plus devrait être capable de résister aux obstacles les plus difficiles. Mais ce n’est toujours pas le Nokia 3310.

Quoi qu’il en soit, laissons le débat sur la question de savoir si l’iPhone X est assez puissant pour son prix pour une autre fois. Nous avons de plus gros problèmes maintenant.

Le phénomène de surchauffe de l’iPhone X lorsqu’il est branché reste une sorte de mystère. Certaines personnes blâment le logiciel ; Certaines personnes pensent que c’est en fait la faute des utilisateurs négligents. L’une ou l’autre théorie pourrait être vraie. Selon la façon dont les utilisateurs utilisent réellement leurs téléphones. Il n’y a vraiment pas de réponse claire et simple qui puisse être appliquée à 100% des cas.

Nous allons donc examiner le problème sous les deux angles. Et vous en tirerez vous-même la conclusion.

Surchauffe de l’iPhone X – un problème logiciel

La surchauffe massive a-t-elle été causée par un bogue dans iOS 11 ? La vérité est que nous ne savons pas vraiment. Apple n’a jamais officiellement reconnu ce problème particulier. Et sans déclaration officielle, nous ne pouvons qu' »accuser » Apple de « planter » intentionnellement une sorte de bogue dans son système d’exploitation. Mais nous pouvons difficilement transformer cela en quelque chose de plus grand qu’une simple rumeur.

REMARQUE: Au cas où vous auriez trouvé des preuves pour étayer cette théorie, veuillez les partager avec le reste d’entre nous.

La société a cependant donné aux utilisateurs quelques conseils sur la façon de garder leur iPhone X au frais (ou du moins à la température normale). Mais nous pensons que cela n’a rien à voir avec le problème de surchauffe dont les utilisateurs parlent depuis quelques mois. C’était juste un ensemble régulier de conseils, que vous obtenez avec pratiquement n’importe quel matériel que vous achetez. Certains types de choses que vous mettriez dans le manuel d’utilisation.

A lire  Correction : les widgets Nova Launcher ne fonctionnent pas

Malheureusement, nous ne savons pas grand-chose de mieux que ces astuces « régulières ». En fait, la majorité de la deuxième partie de cet article est constituée de conseils d’Apple.

Donc, si vous avez déjà eu l’occasion de lire ce qu’Apple a à dire sur le problème de surchauffe. Et vous avez tout essayé de la « liste », vous n’apprendrez pas grand-chose de cet article.

Si tel est effectivement le cas, vous pouvez dire que le problème est probablement lié au logiciel. Et vous ne pouvez vraiment rien y faire. Sauf attendre une nouvelle mise à jour du système d’exploitation qui peut (ou non) résoudre le problème. Mais encore une fois, tout le monde est innocent jusqu’à preuve du contraire.

Une chose dont vous devriez certainement être heureux, c’est qu’iOS 12 est juste au coin de la rue. Étant donné qu’Apple fera beaucoup d’efforts pour peaufiner le système d’exploitation à l’intérieur, il y a de fortes chances que vos problèmes de surchauffe disparaissent avec la nouvelle version d’iOS. Du moins on l’espère.

Surchauffe iPhone X – Utilisation négligente

Nous savons maintenant que nous ne savons rien si le problème est causé par le logiciel. Alors, arrêtons de blâmer Apple une seconde et retournons la pièce de votre côté, cher utilisateur. Utilisez-vous vraiment votre précieux iPhone X avec soin ? Y a-t-il quelque chose que vous faites avec votre téléphone qui pourrait le faire surchauffer ?

Si vous n’êtes pas sûr de la réponse, suivez simplement les conseils suivants. Bien sûr, ce n’est peut-être pas du tout votre faute. Peut-être qu’une application ou un service provoque une surchauffe de votre téléphone. Et cela nous ramène au cercle sans fin susmentionné, alors arrêtez de vous inquiéter et faites quelques ajustements.

Oui, les conseils sont principalement des trucs de base que vous entendriez probablement d’un « ingénieur Apple » moyen, mais ceux-ci pourraient être utiles, après tout. Alors, réfléchissez-y au moins.

A lire  Correction : Messenger ne fonctionne pas sur iPhone

Ne chargez pas rapidement pendant le jeu

Ne buvez pas et ne conduisez pas, ne chargez pas rapidement et ne jouez pas ! Clair et simple. Étant donné que la charge rapide n’est toujours pas la fonctionnalité la plus avancée, son utilisation seule exercera une forte pression sur votre appareil. Combinez cela avec le défi supplémentaire de votre téléphone d’exécuter un grand jeu 3D, et vous obtenez une recette pour la surchauffe.

La bonne chose à propos de la charge rapide est qu’elle charge rapidement votre téléphone. Alors, soyez patient pendant une courte période et laissez votre téléphone se recharger. Une fois qu’il est complètement chargé, continuez avec votre jeu préféré. Je suis sûr que ça peut attendre quelques minutes.

Retirez le boîtier

Il n’a pas été scientifiquement prouvé que la coque du téléphone provoque une surchauffe. Mais la croyance populaire dit que cela a un certain impact. Étant donné que la plupart des étuis sont en plastique, ils ont tendance à garder un peu de chaleur à l’intérieur et à l’extérieur.

Selon le matériau de votre étui, vous pouvez expérimenter cela. Retirez le boîtier pendant un certain temps et voyez s’il y a une différence. Si le téléphone devient effectivement plus chaud lorsqu’il est dans l’étui, procurez-vous-en un autre ou retirez-le pendant le chargement.

Ne laissez pas votre téléphone en plein soleil

N’hésitez pas à tirer le mème Captain Obvious ici. Mais en réalité, les tâches que nous considérons comme automatisées sont facilement négligées. C’est de la psychologie, je suppose.

Assurez-vous simplement de ne pas laisser votre téléphone exposé à la lumière directe du soleil (le plus souvent sur le siège de votre voiture) trop longtemps. Rien de plus à dire ici, vraiment. Vous savez déjà tout. Alors, regardez ça comme un simple rappel, c’est tout.

Désactiver les services inutiles

Maintenant que nous avons couvert les facteurs extérieurs, faisons quelques ajustements qui devraient contribuer à refroidir votre iPhone.

A lire  Correction : message "Vérifier les informations de contact" dans Apple Pay

La première chose à laquelle vous devez faire attention est de n’exécuter que les services nécessaires. Vous n’avez pas vraiment besoin que Bluetooth et AirDrop fonctionnent tout le temps. Assurez-vous donc de désactiver tous les services et fonctionnalités que vous n’utilisez pas pour le moment.

En plus de cela, utilisez le nouveau gestionnaire de tâches pour fermer certaines applications exécutées en arrière-plan. Qui sait, peut-être que la cause de la surchauffe se trouve quelque part là-dedans.

Désactiver l’actualisation de l’application en arrière-plan

La raison pour laquelle nous accordons plus d’attention à l’actualisation de l’application en arrière-plan par rapport à d’autres services est que de nombreux utilisateurs ont déclaré que la désactivation de cette fonctionnalité faisait réellement la différence. Cela peut ou non refroidir votre téléphone. Mais cela ne fera pas de mal si vous essayez.

Pour désactiver l’actualisation de l’application en arrière-plan, accédez simplement à Réglages > Généralet basculez Actualiser l’App en arrière plan à l’arrêt.

Réinitialiser les options

Si vous rencontrez toujours des problèmes de surchauffe après tout et que vous ne pouvez pas déterminer le facteur, votre meilleur pari est probablement de réinitialiser tous les paramètres. Le meilleur pari oui, mais pas le plus sûr. Parce que vous pourriez vous retrouver avec tous vos paramètres remaniés et avec le problème de surchauffe toujours présent. Alors, réfléchissez si vous êtes prêt à prendre un risque.

Si c’est le cas, voici comment réinitialiser tous vos paramètres en une fois :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Général > Réinitialiser.
  3. Robinet Réinitialiser tous les réglages.
  4. Confirmez et attendez que le processus se termine.

C’est à peu près ça. Je sais que cet article n’a pas vraiment clarifié les choses, mais j’espère au moins qu’il vous a aidé à refroidir votre téléphone.

Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires ci-dessous. Encore une fois, toute preuve supplémentaire sera grandement appréciée!