L’ordinateur ne se connecte pas au point d’accès iPhone (FIX)

Voir Cacher le sommaire

Utiliser votre smartphone comme point d’accès pendant vos déplacements est beaucoup plus sûr que d’utiliser des réseaux publics aléatoires. Et avec des forfaits de données plus abordables (5G ou 4G), ce n’est en fait pas aussi cher qu’à l’époque. Surtout pour certains travaux légers sur votre ordinateur portable Windows ou Mac lorsque vous êtes en déplacement. Malheureusement, certains utilisateurs d’iPhone ne pouvaient tout simplement pas le faire fonctionner sans raison apparente. Nous rencontrons un tas de rapports affirmant que l’ordinateur ne se connecte pas au point d’accès de l’iPhone. Les utilisateurs ont essayé une variété de solutions fournies en ligne, mais en vain. Heureusement, nous avons quelques suggestions pour vous et vous pouvez les trouver ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez les deux appareils
  2. Oubliez le réseau sur votre ordinateur portable et réessayez
  3. Modifier les paramètres du point d’accès sur votre iPhone
  4. Exécutez l’outil de dépannage réseau sur votre PC Windows
  5. Mettez à jour ou réinstallez les pilotes réseau sur votre ordinateur
  6. Réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone
  7. Essayez le partage de connexion USB

L’ordinateur portable Windows ne se connecte pas au point d’accès personnel de l’iPhone

Si votre ordinateur portable Windows ne se connecte pas au point d’accès personnel de votre iPhone, redémarrez les deux appareils. Aussi, oubliez le réseau et reconnectez-vous à nouveau. Sur votre ordinateur portable, exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de réseau et mettez à jour les pilotes réseau. Enfin, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau de votre iPhone ou utiliser le partage de connexion USB pour partager le réseau de données cellulaires de votre iPhone vers votre ordinateur.

1. Redémarrez les deux appareils

Un redémarrage rapide de tous les appareils inclus aide généralement dans des scénarios comme celui-ci. Alors, redémarrez d’abord votre iPhone et votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau Windows. Activez à nouveau le point d’accès personnel et essayez de connecter votre ordinateur portable. Vérifiez également auprès de votre opérateur si votre forfait de données autorise l’utilisation du point d’accès personnel. Avec certains forfaits de données et sous certaines conditions, vous ne pouvez pas utiliser les données cellulaires pour le point d’accès personnel, uniquement pour votre iPhone.

A lire  Son de clic de Google Nest Hub (RÉPARÉ)

Si cela ne fait rien et que vous ne pouvez toujours pas voir le réseau ou ne pouvez pas vous connecter, essayez d’oublier le réseau sur votre Windows et entrez à nouveau le mot de passe pour vous reconnecter.

2. Oubliez le réseau sur votre ordinateur portable et réessayez

L’une des solutions les plus couramment recommandées consiste simplement à oublier le réseau, puis à se reconnecter avec votre mot de passe. Cela a apparemment résolu le problème pour la plupart des utilisateurs, bien que beaucoup aient encore dû faire un travail supplémentaire pour que l’ordinateur se connecte à l’iPhone.

Voici comment oublier le réseau hotspot de l’iPhone et se reconnecter à nouveau :

  1. Sur votre ordinateur portable/PC, cliquez sur l’icône de réseau dans la barre des tâches.
  2. Faites un clic droit sur le point d’accès réseau et cliquez Oublier.
  3. Connectez-vous à nouveau et entrez le mot de passe lorsque vous y êtes invité.

3. Modifiez les paramètres du point d’accès sur votre iPhone

Désormais, vous pouvez également modifier divers paramètres de point d’accès personnel sur votre iPhone afin de réduire les causes possibles du problème. La première chose qui vient à l’esprit est de définir un mot de passe Wi-Fi différent (idéalement plus simple).

Pour modifier le mot de passe Wi-Fi du point d’accès, ouvrez Paramètres > Données cellulaires et activer les données cellulaires. Après cela, sélectionnez Hotspot personnelet appuyez sur Mot de passe WiFi. Après Vous changer le mot de passerobinet Fait, puis oubliez le réseau sur votre ordinateur portable/PC comme expliqué ci-dessus. Connectez-vous à nouveau en entrant le nouveau mot de passe pour le SSID de l’iPhone.l'ordinateur ne se connecte pas au point d'accès de l'iphone

Également sur les appareils iPhone plus récents (série iPhone 12 et versions ultérieures), vous devez choisissez Maximiser la compatibilité option dans les paramètres du point d’accès pour passer à la bande sans fil 2,4 GHz sur la bande par défaut, 5 GHz.

A lire  Problèmes courants du Moto X4 et comment les résoudre

Cela mis à part, essayez désactiver et réactiver les données cellulaires. Aussi, vous pouvez activer le mode avion pendant une minute ou deux, et le désactiver. Retirez la carte SIM et remettez-la en place. Si aucun de ceux-ci n’apporte de modifications, assurez-vous de mettre à jour votre iPhone vers la dernière version d’iOS.

4. Exécutez l’outil de dépannage réseau sur votre PC Windows

Passons maintenant à deux étapes de dépannage concernant votre PC ou ordinateur portable Windows. La première chose que vous pouvez essayer est d’exécuter l’outil de dépannage réseau intégré à partir des paramètres système. Cette procédure réinitialisera automatiquement votre adaptateur réseau et vérifiera les problèmes éventuels.

Voici comment exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes réseau sur votre PC Windows :

  1. appuyez sur la Touche Windows + I ouvrir Paramètres.
  2. Sélectionner Système puis cliquez Dépanner.
  3. Cliquer sur Dépanneurs supplémentaires ou d’autres dépanneurs.
  4. Choisir la Connexion réseau et Cours il. Vous pouvez également exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de carte réseau.l'ordinateur ne se connecte pas au point d'accès de l'iphone

Bien sûr, assurez-vous que le Wi-Fi n’est pas désactivé sur votre ordinateur portable car il y a souvent des boutons physiques ou des touches de fonction qui vous permettent de désactiver le Wi-Fi. Si cela ne fait rien, vous devez absolument vérifier vos pilotes réseau.

5. Mettez à jour ou réinstallez les pilotes réseau sur votre ordinateur

La deuxième solution la plus recommandée que nous ayons trouvée en ligne. Il semble que l’ordinateur ne se connecte pas à l’iPhone Hotspot en raison de pilotes réseau obsolètes. Et, bien que Windows 10 et Windows 11 fournissent automatiquement le dernier pilote via Windows Update, la solution idéale consiste à trouver le site Web d’assistance de l’OEM et à y télécharger les pilotes réseau. Ce sont généralement les mieux adaptés, mais les utilisateurs choisissent le pilote fourni par Windows Update la plupart du temps. Un moyen plus pratique d’être sûr mais pas le bon. Néanmoins, essayez d’abord de mettre à jour le pilote réseau et, si cela échoue, installez le pilote officiel.

Voici comment mettre à jour vos pilotes réseau sur votre PC Windows :

  1. Clic-droit sur le Le menu Démarrer et ouvert Gestionnaire de périphériques.
  2. Étendre le Adaptateurs réseau.
  3. Faites un clic droit sur la carte réseau. Vous verrez une liste de miniports WAN et, éventuellement, de clients VPN. Ignorez-les car ils n’ont aucune importance pour le moment. Concentrez-vous sur l’adaptateur réseau (généralement Broadcom ou Atheros)
  4. Choisir Mettre à jour le pilote depuis le menu contextuel.l'ordinateur ne se connecte pas au point d'accès de l'iphone
  5. Maintenant vous pouvez rechercher localement les nouveaux pilotes Ou utiliser Windows Update pour en obtenir un nouveau.
A lire  Correction : les messages Gmail sont manquants

Alternativement, vous pouvez désinstaller le pilote de la liste des périphériques et, comme nous l’avons dit, installer celui fourni par le fabricant du périphérique.

6. Réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone

Certains utilisateurs conseillent de réinitialiser les paramètres réseau de l’iPhone car cela a apparemment résolu le problème pour eux. Nous ne pouvons pas dire avec certitude si cela vous aidera et si cela en vaut la peine étant donné que cette action supprime tous vos réseaux enregistrés. Pourtant, ça vaut le coup d’essayer. Surtout si vous êtes arrivé à ce point et que vous ne parvenez toujours pas à connecter votre ordinateur au réseau iPhone Hotspot.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone :

  1. Ouvrir Paramètres.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Choisir Réinitialiser.
  5. Robinet Réinitialiser les réglages réseau et confirmez.l'ordinateur ne se connecte pas au point d'accès de l'iphone

7. Essayez le partage de connexion USB ou Bluetooth

Enfin, vous pouvez essayer d’utiliser le partage de connexion USB via le client iTunes. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le dernier client iTunes pour Windows 10 ou Windows 11 et de l’installer sur votre PC. Après cela, connectez votre iPhone à votre ordinateur portable via le câble d’éclairage. Démarrez iTunes et connectez-vous avec votre identifiant Apple. Assurez-vous d’utiliser le même compte que vous utilisez sur votre iPhone et appuyez sur Faire confiance à cet ordinateur lorsque vous y êtes invité. Si vous activez Personal Hotspot sur votre iPhone, le réseau sera automatiquement partagé avec votre ordinateur portable. Pour vous en assurer, déconnectez-vous des autres réseaux Wi-Fi.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous et d’autres lecteurs. Avez-vous des solutions alternatives à recommander ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.