Nest Audio Bluetooth n’arrête pas de se déconnecter (RÉPARER)

Voir Cacher le sommaire

Bien que le casting ait sa propre part de problèmes, la capacité Bluetooth de Google Nest Audio semble être moins fiable et Google ne fait pratiquement rien pour résoudre ce problème vieux de plusieurs années. Le problème le plus courant signalé par les utilisateurs est que le Nest Audio Bluetooth continue de se déconnecter des appareils jumelés à des occasions aléatoires. Si vous rencontrez également ces problèmes, consultez les instructions fournies ci-dessous grâce à la communauté Nest et aux utilisateurs de Reddit. Ils ont aidé de nombreux utilisateurs à éviter les déconnexions fréquentes.

Table des matières:

  1. Redémarrez le Nest Audio
  2. Dissociez et associez à nouveau l’enceinte et votre autre appareil
  3. Mettez de la distance entre vos appareils
  4. Modification de la correction du délai de groupe
  5. Réinitialiser Nest Audio aux paramètres d’usine

Comment réparer le Bluetooth de Google Nest Audio ?

Vous pouvez généralement résoudre les problèmes Bluetooth de Google Nest Audio comme sur n’importe quel autre haut-parleur de la gamme Google Home/Nest. Bien qu’il semble y avoir un bogue ou un problème sous-jacent depuis des années, certains utilisateurs ont réussi à résoudre ou à atténuer le problème en redémarrant l’enceinte, en la dissociant de l’appareil (par exemple, un smartphone) et en l’associant à nouveau, ou en modifiant la correction du délai de groupe à 7 ms. ou 15 ms. Enfin, vous pouvez essayer de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine et vérifier si cela vous aide.

A lire  YouTube ne vous permet pas de vous connecter ? Voici ce que vous devez faire

1. Redémarrez le Nest Audio

La première chose que vous devriez essayer est de redémarrer le haut-parleur Nest Audio et d’essayer de lire à nouveau l’audio via Bluetooth. Pour redémarrer Nest Audio, il vous suffit de débrancher l’appareil de la source d’alimentation et de le rebrancher après environ 10 secondes.

Si cela ne fait rien, essayez de dissocier le haut-parleur et de le coupler à nouveau. Espérons que cela règle le problème.

2. Dissociez et associez à nouveau l’enceinte et votre autre appareil

La prochaine chose que vous pouvez essayer est de supprimer l’appareil jumelé de la liste des appareils jumelés dans l’application Google Home et de l’ajouter à nouveau. Cela peut aider à éviter les déconnexions fréquentes de Nest Audio Bluetooth à l’avenir. Une fois que vous avez supprimé l’appareil de l’application, supprimez également Google Nest Audio de la liste des appareils jumelés de votre téléphone. Seulement après cela, activez le mode d’appairage et associez votre téléphone/TV/autre avec Nest Audio.

Voici comment supprimer des appareils Bluetooth et les coupler à nouveau dans Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google.
  2. Ouvrez le Nest Audio dans la liste des appareils disponibles.
  3. Tapez sur le icône d’engrenage au sommet pour ouvrir Paramètres.
  4. Sélectionner l’audio.
  5. Choisir Appareils Bluetooth couplés.
  6. Tapez sur le X à côté de l’appareil et dissociez-le puis confirmez lorsque vous y êtes invité.Nest Audio Bluetooth n'arrête pas de se déconnecter
  7. Sur votre smartphone, ouvrez Paramètres > Connexions > Bluetooth et supprimez Nest Audio de la liste des appareils couplés. Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre téléphone. Cela s’applique à d’autres appareils compatibles Bluetooth comme les téléviseurs ou les ordinateurs portables. Revenir à Google Home > Nest Audio > Paramètres > Audio > Appareils Bluetooth associés et Activer le mode d’appairage.
  8. Relier sur votre téléphone (ou un autre appareil) et vérifiez les améliorations.
A lire  Comment désactiver les mises à jour automatiques du système sur Android

3. Mettez de la distance entre vos appareils

Certains utilisateurs concernés ont réussi à résoudre le problème en éloignant physiquement deux appareils l’un de l’autre et en les éloignant tous les deux du routeur Wi-Fi. Pour une raison quelconque, il semble qu’il y ait une interférence de signal qui a provoqué la déconnexion de Nest Audio Bluetooth. Si c’est une option pour vous, séparez un peu les appareils et vérifiez l’amélioration de la reproduction Bluetooth.

Si cela échoue, essayez de modifier la synchronisation audio comme expliqué à l’étape suivante.

4. Modifier la correction du délai de groupe

Bien que cela ne devrait pas être le cas, de nombreux rapports indiquent que la reproduction Bluetooth n’est pas parfaitement synchronisée. Certains ont même réussi à résoudre les problèmes de déconnexion en modifiant la valeur du délai de 0 ms à 7 ms. Cependant, vous pouvez opter pour des valeurs encore plus élevées comme 15 ms, sur la base de certaines suggestions d’utilisateurs que nous avons trouvées sur Reddit.

Voici comment modifier la correction du délai de groupe dans l’application Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google sur votre téléphone.
  2. Sélectionnez le Nest Audio et appuyez sur le icône d’engrenage pour ouvrir les paramètres.
  3. Choisir l’audio.
  4. Sélectionner Correction du retard de groupe.
  5. Utilisez le curseur à mettre la valeur à 7ms (ou 15ms).Nest Audio Bluetooth n'arrête pas de se déconnecter
  6. Vérifiez si Nest Audio Bluetooth continue de se déconnecter après cela.

5. Réinitialisez le Nest Audio aux paramètres d’usine

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné, vous pouvez essayer de réinitialiser Google Nest Audio aux paramètres d’usine, puis de configurer à nouveau le haut-parleur dans l’application Google Home. Sur la base des rapports, cela résoudra le problème mais, malheureusement, beaucoup laissent entendre qu’il s’agit d’une solution temporaire et que les problèmes Bluetooth réapparaissent après un certain temps. Dans cet esprit, vous pouvez signaler le problème à Google dans Google Home > Compte > Aide et commentaires et espérer une solution.

A lire  Comment changer les applications par défaut sur Android 12 (avec des conseils supplémentaires)

Suivez ces instructions pour réinitialiser Nest Audio aux paramètres d’usine :

  1. Éteignez le micro sur votre Nest Audio (interrupteur physique à l’arrière) puis, une fois que les voyants deviennent oranges, maintenez enfoncé le milieu de l’enceinte pendant 10 secondes pour la réinitialiser aux paramètres d’usine.
  2. Ouvrez le Application Google Home sur votre téléphone.
  3. Appuyez sur + ou Ajouter sur l’écran principal.
  4. Sélectionner Configurer un appareil puis choisissez Nouvel appareil.
  5. Activer Localisation et Bluetooth sur votre téléphone et suivre d’autres instructions pour installer et configurer votre enceinte intelligente Nest Audio.

Sur cette note, nous pouvons appeler cela un enveloppement. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.