« Notifications silencieuses » dans les messages ? Voici quoi faire

Voir Cacher le sommaire

iOS 15 Mode de mise au point vous permet de désactiver les notifications de certaines (ou même toutes) applications ou contacts, et d’éliminer les distractions potentielles pendant que vous travaillez, étudiez, dormez, etc. Mais c’est une rue à double sens. Vous pouvez suspendre les notifications, mais une personne que vous essayez de joindre peut également le faire. Pour cette raison, les gens sont souvent accueillis avec le « ____ a des notifications désactivées » message. Cela apporte souvent de la confusion, car les gens peuvent penser que quelqu’un les ignore, même si en réalité, ils n’ont même pas vu le message. Donc, avant que la situation ne dégénère, je vous recommande de jeter un œil à cet article pour comprendre tout le truc du mode Focus.

Table des matières:

  1. Vérifiez vos paramètres de mise au point
  2. Vérifiez tous vos appareils
  3. Partagez votre statut Focus

Pourquoi le message « Notification silencieuse » apparaît-il

Il y a deux raisons pour lesquelles le « Notification silencieuse » message peut apparaître. Voici les plus courants :

  • Vous avez activé le mode Focus.
  • Le mode Focus est activé, mais vous ne réalisez pas qu’il est activé.
  • Vous partagez le mode Focus
  • En raison d’un bogue système.

Quelle que soit la raison, nous allons explorer ces scénarios dans cet article. De plus, comme je l’ai mentionné ci-dessus, cela peut aller dans les deux sens. Ainsi, si vous rencontrez ce problème, vous pouvez appliquer les solutions répertoriées ci-dessous, mais vous pouvez également le montrer à une personne que vous essayez de joindre, afin qu’elle puisse résoudre le problème elle-même.

A lire  Comment rechercher l'historique YouTube par date

Si vous rencontrez des problèmes avec « Notifications Silencieux », ou tout autre type de notifications, il est recommandé de résoudre ce problème, car il n’y a aucun moyen de voir les notifications ignorées sur l’iPhone, et vous pourriez manquer certaines alertes importantes. Pour plus de détails sur la gestion des notifications, consultez notre article sur la réactivation des notifications dans iOS.

Vérifiez vos paramètres de mise au point

Nous allons commencer par l’évidence. Tout d’abord, vérifiez si le Mode de mise au point est autorisé. Selon les paramètres sélectionnés, le mode Focus bloquera les notifications de certaines applications, voire même complètement.

Allez simplement au Centre de contrôle, et assurez-vous que le mode de mise au point (icône en demi-lune) est désactivé. Avec le mode Focus désactivé, rendez-vous sur Messages pour vérifier si vous pouvez à nouveau recevoir des notifications. Si vous ne l’êtes pas, vous devrez faire un travail supplémentaire pour le faire fonctionner à nouveau.

Vérifiez tous vos appareils

C’est probablement la principale raison pour laquelle vous rencontrez ce problème en premier lieu. La plupart des messages du forum sur ce problème mentionnent que les utilisateurs ont le mode Focus À L’ARRÊT, mais ils ne peuvent toujours pas recevoir de notifications. Cela est probablement dû à une fonctionnalité du mode Focus qui est à la fois très utile et déroutante. Cette fonctionnalité vous permet de synchroniser vos paramètres de mode Focus sur tous vos appareils iOS. Ainsi, si par exemple, vous configurez le mode Focus sur votre iPhone, il s’allumera automatiquement sur votre iPad, même s’il n’est pas configuré.

A lire  Impossible d'ajouter ou de supprimer quelqu'un dans un texte de groupe sur iPhone

Si vous souhaitez éviter cela, voici comment désactiver l’option qui synchronise le mode Focus sur tous vos appareils :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Se concentrer.
  3. Basculer le Partager sur plusieurs appareils OFF.

Désormais, vos paramètres Focus ne s’appliqueront que localement à un appareil avec lequel vous l’avez défini.

Partagez votre statut Focus

Quand le « Partagez votre statut Focus” est activée, les applications avertiront les gens que votre mode Focus est activé et que vous ne pouvez pas recevoir de messages. Cependant, certains rapports sur les forums indiquent que cette option peut en fait provoquer une sorte d’interférence qui vous empêchera de recevoir des notifications, même lorsque le mode Focus est désactivé.

Si tel est effectivement le cas, vous ne pouvez que désactiver cette option et attendre qu’Apple publie une mise à jour qui finira par résoudre le problème. Voici comment procéder :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Se concentreret appuyez sur le mode de mise au point que vous utilisez habituellement (par exemple, Ne pas déranger).
  3. Appuyez sur État de la mise au point.
  4. Basculer le Statut de mise au point désactivée.

C’est à peu près tout, j’espère que cet article vous a aidé à résoudre le problème et à comprendre ce que signifie le message « Notifications réduites au silence ». Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

FAQ

Si vous rencontrez le message « Notifications silencieuses », cela ne signifie pas que la personne que vous essayez de joindre vous a bloqué. Cela signifie qu’ils ont mis en pause les notifications de SMS et qu’ils ne verront probablement pas votre message tout de suite.

Vous pouvez désactiver les notifications pour une personne spécifique. Aller à messages, et ouvrez le contact que vous souhaitez désactiver. Ensuite, appuyez sur l’icône du contact dans le coin supérieur droit et basculez sur le Masquer les alertes option.