Nouveau contenu de notification masqué ? Vérifiez ces instructions

Voir Cacher le sommaire

Si vous recevez une nouvelle notification indiquant que le contenu est masqué, l’application se trouve généralement dans le dossier sécurisé et le contenu n’est pas accessible tant que vous n’avez pas saisi le code PIN/mot de passe/modèle attribué au dossier sécurisé. Sauf si vous rencontrez des problèmes avec les notifications de l’écran de verrouillage, auquel cas vous devrez autoriser votre appareil à afficher le contenu dans les paramètres système. Enfin, certaines applications ne divulguent pas complètement les notifications tant que vous ne les déverrouillez pas ou ne vous connectez pas. Maintenant que vous savez à quoi vous attendre, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Dossier sécurisé sur les appareils Samsung
  2. Vérifier les paramètres de l’écran de verrouillage
  3. Vérifier les paramètres de notification de l’application

Pourquoi le contenu est-il masqué dans les notifications ?

1. Dossier sécurisé sur les appareils Samsung

Si vous avez une icône de dossier bleu avec un trou de serrure à côté de la notification masquée (par défaut), vous utilisez définitivement le dossier sécurisé sur votre Samsung. L’application qui notifie avec le contenu caché se trouve dans le dossier sécurisé et vous devrez y accéder pour voir le contenu complet de la notification. Localisez le dossier sécurisé dans le tiroir des applications ou l’écran d’accueil pour y accéder. Si vous souhaitez que les applications du dossier sécurisé affichent des notifications, vous pouvez leur permettre de le faire dans les paramètres système.

A lire  Votre téléphone ne reçoit pas d'appels ? Vérifiez ces 5 solutions

Voici comment afficher les notifications des applications dans le dossier sécurisé :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Biométrie et sécurité.
  3. Choisir Dossier sécurisé.
  4. Entrer peu importe Type de verrouillage que vous avez utilisé pour votre dossier sécurisé pour accéder aux paramètres du dossier sécurisé.
  5. Choisir Notifications et données.
  6. Activer la Montrer le contenu option.nouveau contenu de notification masqué

Maintenant, même si vous autorisez les applications de Secure Folder à afficher les notifications, vous devrez toujours ouvrir Secure Folder pour lire le contenu. Si vous ne pouvez pas vous soucier d’entrer un code PIN/modèle/mot de passe ou de déverrouiller avec Fingerprint chaque fois qu’une nouvelle notification apparaît, vous pouvez supprimer l’application du dossier sécurisé.

Voici comment supprimer des applications du dossier sécurisé sur les appareils Samsung :

  1. Ouvert Dossier sécurisé depuis le tiroir des applications ou l’écran d’accueil.
  2. Appuyez et maintenez sur la application vous souhaitez supprimer.
  3. Robinet Désinstaller depuis le menu contextuel. Cela ne désinstallera pas l’application de la liste régulière, mais la supprimera uniquement de Dossier sécurisé. Samsung traite les applications dans le dossier sécurisé séparément, tout comme avec la fonction double application.

Si vous avez activé le dossier sécurisé par erreur et que vous n’en avez pas vraiment besoin, vous pouvez désactivez-le dans Paramètres> Biométrie et sécurité> Dossier sécurisé> Plus de paramètres> Désinstaller.

2. Vérifiez les paramètres de l’écran de verrouillage

D’un autre côté, si votre problème réside dans les notifications masquées sur l’écran de verrouillage, c’est une toute autre histoire. Néanmoins, il est assez facile d’autoriser les applications à afficher le contenu complet des notifications sur l’écran de verrouillage. Il vous suffit de modifier certains paramètres et le contenu complet de la notification apparaîtra.

A lire  Correction : impossible de lire des vidéos en ligne dans iOS 10

Voici comment autoriser les applications à afficher du contenu sensible dans les notifications de l’écran de verrouillage :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Écran verrouillé.
  3. Choisir Avis.
  4. Régler Détails au lieu de l’icône uniquement.
  5. À présent, désactiver l’option Masquer le contenu et vous devriez voir à quoi cela ressemble dans le petit aperçu près du haut.nouveau contenu de notification masqué

Ces étapes s’appliquent aux appareils Samsung, mais elles devraient être assez similaires sur la plupart des autres skins Android. Sur les téléphones Pixel, vous devez ouvrir Paramètres > Confidentialité > Notifications sur l’écran de verrouillage.

3. Vérifiez les paramètres de notification de l’application

Enfin, si le nouveau contenu de notification est toujours masqué, vous devez vérifier les paramètres de notification pour cette application particulière. Certaines applications sont livrées avec un verrouillage par mot de passe et d’autres n’afficheront pas le contenu sur l’écran de verrouillage, quels que soient les paramètres de votre système mentionnés à l’étape précédente.

Certaines applications système n’ont aucun contenu à afficher et continueront de s’en tenir à la nuance de notification. Vous pouvez appuyer et maintenir la notification et la désactiver ou ouvrir les paramètres et désactiver différentes catégories de notification pour cette application. Appuyez et maintenez simplement la notification dans la nuance de notification et le menu contextuel devrait apparaître.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci de votre lecture et nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Si tel est le cas, dites-le nous dans la section des commentaires ci-dessous.