Où est le Presse-papiers sur iPhone ? Apprenez ici

Voir Cacher le sommaire
  • Vous ne pouvez pas gérer les entrées du presse-papiers sur votre iPhone avec les outils intégrés. Surtout parce que vous ne pouvez coller qu’une seule entrée – le dernier texte ou image que vous avez copié.
  • Des claviers alternatifs comme NextBoard apportent le Presse-papiers sur votre iPhone, c’est donc là que vous devriez chercher.
  • Vous pouvez coller le dernier texte ou image copié dans la plupart des champs de saisie. Appuyez simplement dessus et maintenez-le enfoncé, puis sélectionnez Coller.

Comment accéder au presse-papiers sur mon iPhone ?

Contrairement à Android qui propose un presse-papiers à entrées multiples sur la plupart (sinon tous) des claviers propriétaires et tiers, iOS autorise une entrée et vous ne pouvez pas la prévisualiser. Vous appuyez, vous mettez en surbrillance le texte que vous souhaitez copier, appuyez et maintenez dans le champ de saisie et collez-le. Et vous pouvez coller la même entrée encore et encore jusqu’à ce que vous copiez autre chose.

À moins que vous n’utilisiez activement le presse-papiers pour gérer les anciennes entrées, vous remarquerez à peine l’absence de tout type de gestionnaire de presse-papiers intégré. Mais vous le remarquerez certainement si vous vous y êtes habitué au fil du temps sur votre Mac, PC ou Android

Pourquoi cette fonctionnalité est-elle manquante ? Eh bien, les utilisateurs continuent de le demander, mais Apple ne le juge pas nécessaire. Encore une fois, il s’agit d’une jolie fonctionnalité de niche que, honnêtement, beaucoup d’utilisateurs ne rechercheront jamais.

A lire  Correction : le bouton d'accueil de l'iPhone ne fonctionne pas

Comment obtenir un presse-papiers sur votre iPhone

Vous pouvez utiliser des gestionnaires de presse-papiers tiers ou NextBoard et des claviers tiers similaires qui offrent des options plus avancées. Vous devrez peut-être dépenser quelques dollars dans le processus, mais si vous avez un besoin urgent d’un gestionnaire de presse-papiers sur votre iPhone, les applications tierces sont certainement une option. Et il y a beaucoup de choix.

Ou vous pouvez prendre l’habitude de coller des entrées importantes dans Notes et de les enregistrer de cette façon. Personnellement, je m’y suis habitué et, bien qu’un peu robuste, c’est toujours mieux que de parcourir d’innombrables messages jusqu’à ce que je trouve un numéro de téléphone important, une adresse ou vraiment toute autre chose de valeur.

Merci d’avoir lu et nous ne pouvons qu’espérer qu’Apple ajoutera un gestionnaire de presse-papiers dans certaines des prochaines itérations iOS. Les fonctionnalités arrivent lentement mais régulièrement sur iOS. La section des commentaires ci-dessous est réservée à vos questions ou suggestions, alors assurez-vous de partager vos réflexions à ce sujet.