Où Messenger enregistre-t-il les photos ? (EXPLIQUE)

Voir Cacher le sommaire

Facebook Messenger fait partie de Facebook mais, au fil du temps, il est devenu plus une messagerie instantanée qu’une véritable extension de la plate-forme de médias sociaux. Et tout le jazz habituel est là – appels vidéo et vocaux, photos, vidéos et même des jeux à jouer ensemble. Certains utilisateurs se demandaient où Facebook Messenger enregistre les photos et les vidéos. Et nous nous sommes assurés de fournir une explication détaillée ci-dessous.

Où sont stockées les photos Messenger ?

Comment enregistrer des photos et des vidéos de Facebook Messenger

Tout d’abord, toutes les photos et vidéos que vous avez partagées ou reçues dans une conversation Messenger régulière sont stockées sur des serveurs Facebook et vous pouvez y accéder quand vous le souhaitez. Pas sur votre appareil, sauf si vous les enregistrez explicitement.

Vous pouvez retrouver toutes les photos et vidéos que vous avez échangées sur Facebook Messenger en suivant ces étapes :

  1. Ouvert Facebook Messenger.
  2. Sélectionnez la conversation/chat à partir de laquelle vous souhaitez obtenir des photos.
  3. Tapez sur le « je” icône dans le coin supérieur droit.
  4. Sélectionner Afficher des photos et des vidéos.où messenger enregistre-t-il les photos
  5. À partir de là, vous pouvez télécharger ou transférer n’importe quelle photo ou vidéo. Ils sont classés chronologiquement du plus récent au plus ancien.

À moins, bien sûr, qu’ils aient été supprimés de la conversation. Bien sûr, cela s’applique uniquement aux chats standard, pas au mode Vanish ou aux conversations secrètes. Ce dernier offre un cryptage de bout en bout afin qu’aucune donnée ne soit stockée sur les serveurs Facebook. Le premier est explicite – tous les messages disparaissent dès que vous fermez le chat.

Encore une fois, ces photos ne sont pas stockées dans votre galerie et votre stockage local, sauf si vous choisissez de les enregistrer. Un par un. Il existe une option pour enregistrer automatiquement les photos ou vidéos que vous créez dans Messenger.

Vous pouvez le trouver dans Messenger > Profil (Paramètres) > Photos et médias. Activez la fonction Enregistrer lors de la capture pour enregistrer toutes les photos et vidéos créées avec Messenger dans le stockage local.

Où Facebook Messenger stocke les photos et les vidéos que j’ai téléchargées

Pour résumer, vous pouvez enregistrer des photos et des vidéos dans Messenger si vous appuyez longuement dessus et sélectionnez Enregistrer l’image ou Enregistrer la vidéo dans le chat ou accédez à Afficher les photos et vidéos et enregistrez-les à partir de là. Mais où Facebook Messenger stocke-t-il les photos et vidéos téléchargées ?

Cela peut différer en fonction de votre appareil Android, mais les emplacements habituels sont Image et Dossiers de films dans le stockage interne. Dans les deux dossiers, vous trouverez le Dossier de messagerie avec vos photos et vos vidéos, respectivement.

À partir de là, vous pouvez sauvegarder vos photos et vidéos, les supprimer ou les modifier. Aussi simple que cela. Bien sûr, si vous n’y trouvez pas de photos et de vidéos, vérifiez le dossier de téléchargement ou DCIM dans la racine du stockage interne ou regardez dans Android > Média. Cependant, ces chemins n’entrent en jeu que si vous avez un très vieux combiné Android.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu ce que nous espérons être un texte instructif et informatif. Partagez vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.