Part de marché Google Pixel : Faut-il miser sur le Pixel 2 ?

Voir Cacher le sommaire

Selon les dernières études de marché de comScore, Google Pixel ne détient actuellement que 0,7 % de la part de marché des smartphones aux États-Unis. Le tout premier appareil phare de Google est loin derrière les appareils d’Apple, Samsung et même LG, Motorola et HTC.

Ces résultats sont assez surprenants pour tous ceux qui suivent l’actualité de Google. Les experts, les critiques et même les utilisateurs conviennent tous que Google Pixel est un appareil de qualité. Il est livré avec un matériel exceptionnel, la forme la plus pure du stock Android de Google, et est emballé dans une boîte joliment conçue.

Mais apparemment, rien de tout cela ne suffit même pour 1% du plus grand marché de smartphones au monde.

La tendance vend

Le battage médiatique autour des appareils Pixel dans tous les principaux médias est réel. Les smartphones de Google sont très bien couverts et les journalistes les adorent. C’est un fait.

Cependant, ce n’est pas le cas des utilisateurs réguliers. Outre une large couverture, les gens ne sont toujours pas convaincus qu’ils devraient acheter un appareil Pixel.

Nous ne parlons ici que des États-Unis. Parce que, à vrai dire, les appareils Pixel ne sont pas si largement disponibles pour tout le monde sur cette planète. Mais les clients américains y ont relativement facilement accès.

Alors, pourquoi exactement les smartphones de Google sont-ils moins populaires que la concurrence ? Deux mots – tendance et confiance.

Dans le cas du Pixel, la qualité réelle du téléphone n’a rien à voir avec sa popularité. En clair, Apple et Samsung ont simplement développé une forte tendance parmi les utilisateurs, et il est extrêmement difficile (presque impossible) pour les autres fournisseurs de s’en approcher. Même pour une centrale comme Google.

A lire  YouTube est hors ligne sur Android ? Vérifiez ces solutions

Une autre raison est, je crois, la confiance que les gens ont dans le premier téléphone interne de Google.

De nombreux utilisateurs ne se sentent pas comme des adopteurs précoces. De leur point de vue, ils ne veulent tout simplement pas être des « rats de laboratoire » pour le premier téléphone mobile de Google. Les gens n’étaient tout simplement pas prêts à prendre le risque. Même si Google a fabriqué un téléphone légitimement génial.

Combinez tout cela, et vous avez 0,7 % de part de marché mobile aux États-Unis !

Mais les ventes abyssales n’ont pas découragé Google, car la société a dévoilé le Pixel 2. La société espère certainement que le nouveau produit phare les mettra sur la bonne voie. Mais sera-ce réellement le cas ?

Le Pixel 2 obtiendra-t-il un meilleur score ?

Si Google était le premier à abandonner la prise casque, je dirais facilement que ce sera le plus gros dealbreaker avec le Pixel 2. Cependant, comme « sans prise » devient la norme de l’industrie, cela ne décidera pas de quelle manière les ventes de Pixel 2 aller. Les utilisateurs n’auront pas non plus de prise casque sur les appareils Samsung et Apple.

Alors, qu’est-ce qui jouera le rôle maintenant? Encore une fois – tendance et confiance ! Tout tourne autour de ces deux-là, encore une fois.

Honnêtement, je ne crois pas que le Pixel mettra en péril le titre de « le téléphone le plus cool à posséder » de l’iPhone. Donc, Google ne peut pas compter sur cet aspect.

Cependant, maintenant que le monde a déjà vu la première génération de téléphones de Google, les gens pourraient en fait leur faire davantage confiance. Comme Google l’a prouvé, il peut fournir des téléphones haut de gamme de haute qualité.

A lire  La luminosité de l'iPhone ne cesse de changer ? Voici quoi faire

Pour conclure, je pense que Google Pixel 2 verra ses ventes augmenter. Mais cela ne suffira toujours pas à venir à bout des acteurs majeurs de ce domaine. Seul Google sait si c’est ce qui remplit l’objectif.