Pas de service sur iPhone 13 ? Essayez ces correctifs

Voir Cacher le sommaire

Avoir une bonne couverture cellulaire est important. Bien sûr, le Wi-Fi est généralement gratuit, mais vous ne pouvez pas toujours compter que vous le trouverez à chaque fois que vous en aurez besoin. C’est pourquoi un forfait de données solide vous fera économiser la plupart du temps. Mais que se passe-t-il s’il n’y a pas de service sur votre iPhone ? Cela pourrait être un problème, surtout si vous êtes à l’extérieur et que vous avez besoin d’accéder à des cartes ou de contacter quelqu’un.

Des problèmes comme celui-ci sont particulièrement ennuyeux sur un nouveau téléphone. Je suppose que vous avez récemment acheté l’iPhone 13, et la dernière chose que vous voulez, c’est que quelque chose tourne mal. C’est pourquoi nous allons essayer de vous aider avec le problème des données mobiles dans cet article.

Table des matières:

  1. Déplacez-vous de quelques pas
  2. Vérifiez votre carte SIM
  3. Mettez à jour votre iPhone
  4. Vérifier les pannes de réseau
  5. Installer les fichiers de configuration de l’opérateur
  6. Réinitialiser les réglages réseau

Comment résoudre les problèmes de signal sur votre iPhone 13

S’il n’y a pas de service sur votre iPhone 13, essayez de changer votre emplacement, vérifiez votre carte SIM ou vérifiez les pannes de réseau. Ces trois solutions sont généralement les plus utiles pour les problèmes de signal sur l’iPhone. Mais si cela ne vous aide pas, vous pouvez essayer quelques autres solutions de contournement. Des explications détaillées sont ci-dessous.

A lire  Problèmes courants du Huawei Mate 20 Lite et comment les résoudre (certains d'entre eux)

1. Déplacez-vous de quelques pas

Si vous êtes dans une grande ville, vous devriez être couvert d’un signal plus ou moins fort partout où vous allez. Cependant, la nature et les zones plus rurales sont une autre histoire. Vous devriez être bien là-bas aussi, mais il y a toujours une chance que vous soyez hors de portée de la tour cellulaire la plus proche.

Donc, la première chose à faire est de bouger un peu. Si possible, essayez de faire quelques pas dans différentes directions et vous pourriez capter le signal. Mais si vous remarquez que vous êtes à portée du site cellulaire (par exemple, si les personnes autour de vous n’ont aucun problème de signal), passez aux autres solutions répertoriées ci-dessous.

2. Vérifiez votre carte SIM

Il est possible que vous n’ayez pas correctement placé la carte SIM dans votre iPhone 13. Si tel est le cas, votre iPhone ne peut pas le reconnaître correctement et agira comme s’il n’y avait pas de carte SIM à l’intérieur. Alors, ouvrez le plateau SIM et assurez-vous que votre carte SIM est correctement placée.

Si la carte SIM est en place, mais que vous recevez toujours le message « Pas de carte SIM », elle est peut-être endommagée, auquel cas vous devrez la remplacer par une autre.

3. Mettez à jour votre iPhone

Les mises à jour iOS sont un groupe étrange. La plupart du temps, les mises à jour rendent votre iPhone plus utile et plus sûr. Cependant, un bug ici et là est inévitable. Bien qu’il soit très rare qu’une mise à jour iOS rende toute votre carte SIM inutilisable, je n’écarterais pas complètement cette possibilité.

A lire  Voici pourquoi vous ne pouvez pas désactiver les icônes adaptatives dans Android Oreo

pas de service iphone 13

C’est pourquoi il est important de toujours garder votre iPhone à jour. Si le problème de la carte SIM a effectivement été causé par une mise à jour défectueuse, il y a de fortes chances que les développeurs règlent le problème avec la prochaine version.

Pour vérifier les mises à jour, rendez-vous sur Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Si la nouvelle mise à jour est disponible, installez-la et voyez si le problème persiste.

4. Vérifiez les pannes de réseau

Peut-être que la principale raison de l’absence de service sur votre iPhone 13 n’a rien à voir avec vous ou votre appareil. Il pourrait y avoir une panne du réseau de votre opérateur. Si tel est le cas, vous ne pouvez pas y faire grand-chose. D’un autre côté, vous ne devriez pas attendre trop longtemps, car les opérateurs sont généralement rapides à faire face aux pannes de réseau.

Pour savoir s’il y a une véritable panne de réseau, il suffit de Google « [Your Carrier Name] pannes ».

5. Installez les fichiers de configuration de l’opérateur

Votre téléphone a besoin des fichiers de configuration de votre opérateur pour utiliser la carte SIM. Maintenant, ces fichiers devraient être automatiquement ajoutés à votre iPhone dès que vous l’obtenez. Cependant, il est possible qu’ils n’aient pas été installés correctement, auquel cas vous devrez les ajouter à nouveau. Pour vérifier la configuration de votre réseau, accédez à Réglages > Données mobiles > Réseau de données mobiles.

pas de service sur iphone 13

Cette page doit contenir toutes les informations nécessaires sur votre réseau et les paramètres nécessaires pour qu’il fonctionne correctement sur votre iPhone. Si vous remarquez que l’une des données est manquante, contactez votre opérateur pour obtenir des instructions supplémentaires sur la façon de reconfigurer le réseau.

A lire  Impossible d'ouvrir des liens dans les applications Android ? Voici ce qu'il faut faire !

6. Réinitialiser les paramètres réseau

Si aucune des solutions précédentes n’a réussi, nous pouvons essayer de réinitialiser les paramètres réseau en dernier recours. Cela réinitialisera complètement tous vos paramètres réseau actuels, donc si quelque chose interfère avec le signal de votre iPhone 13, il doit être ramené à son état d’origine.

Gardez à l’esprit que ce processus réinitialisera complètement tous vos paramètres réseau, vous devrez donc tout configurer à partir de zéro. Y compris vos réseaux Wi-Fi enregistrés et votre forfait de données. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cela, vous devriez peut-être sauter complètement cette étape. Pour en savoir plus sur la réinitialisation des paramètres sur l’iPhone, consultez cet article.

Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre iPhone 13.

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Saisissez le mot de passe ou le code PIN, puis confirmer la sélection.

C’est à peu près ça. J’espère certainement qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème de service sur votre iPhone 13. Si vous avez des commentaires, des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.