Passer à iOS ne fonctionne pas sur iOS 16

Voir Cacher le sommaire

Move to iOS est une application Android qui permet aux utilisateurs de transférer rapidement des données d’Android vers un nouvel iPhone ou iPad. Malheureusement, non seulement la procédure n’est ni rapide ni fiable comme le prétend Apple, mais la plupart des utilisateurs ne semblent pas pouvoir la faire fonctionner du tout. Si l’application Migrer vers iOS ne fonctionne pas sur iOS 16, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez les deux téléphones
  2. Réinstallez l’application Move to iOS sur votre Android
  3. Vérifiez les paramètres réseau sur votre Android
  4. Commencer la procédure à partir de zéro

Pourquoi mon transfert d’Android vers iPhone ne fonctionne-t-il pas ?

L’application elle-même est un peu aléatoire et fonctionne sans problème sur certains appareils Android, mais il y a des cas où le transfert échoue et vous devez recommencer à zéro. Vous pouvez essayer de réinstaller l’application Move to iOS sur votre Android et vérifier les autorisations. De plus, il est également conseillé de désactiver la connexion automatique et d’oublier les réseaux à proximité sur Android.

1. Redémarrez les deux téléphones

La première chose que vous pouvez essayer si le transfert échoue est de redémarrer les deux appareils. Nous rencontrons divers rapports affirmant que la procédure s’arrête brusquement sans raison. Vous pouvez essayer de le répéter après un redémarrage et vérifier à nouveau.

A lire  Comment ajouter des visages à Google Photos sur Android

N’oubliez pas que votre iPhone doit être une table rase, alors assurez-vous de le réinitialiser aux paramètres d’usine avant de transférer des données avec l’application Move to iOS. En outre, vous pouvez essayer de ne transférer que certaines catégories. Nous sommes conscients que les utilisateurs ne doivent pas sauter à travers des cerceaux pour le faire fonctionner, mais Apple n’a évidemment pas investi beaucoup de temps pour rendre Move to iOS fonctionnel.

2. Réinstallez l’application Move to iOS sur votre Android

Une autre chose que vous pouvez essayer est de réinstaller l’application Move to iOS sur votre Android. Assurez-vous également que l’application dispose de toutes les autorisations nécessaires après l’avoir installée.

Vous pouvez obtenir l’application Move to iOS sur Google Play Store et, sur la base des critiques, vous vous rendrez rapidement compte qu’elle est loin d’être parfaite. Et que vous n’êtes pas la seule personne à avoir des problèmes avec ça.

Après avoir installé l’application, accédez à Paramètres > Applications > Déplacer vers iOS sur votre Android et sélectionnez Autorisations. Une fois sur place, accordez toutes les autorisations nécessaires.

3. Vérifiez les paramètres réseau sur votre Android

Maintenant, en raison du fait que Move to iOS a beaucoup de problèmes, certains utilisateurs ont essayé différentes approches pour le faire fonctionner. Certains suggèrent d’oublier tous les réseaux Wi-Fi locaux. Bien que certains vont jusqu’à suggérer de supprimer tous les réseaux enregistrés, nous suggérons de laisser cela pour plus tard si l’application ne fonctionne pas.

Ainsi, vous pouvez naviguer vers Paramètres> Connexions> Wi-Fi et effacez les réseaux enregistrés là-bas ou naviguez simplement vers Paramètres> Système> Réinitialiser ou Paramètres> Gestion générale> Réinitialiser et recherchez les paramètres de réinitialisation du réseau. Lorsque vous réinitialisez les paramètres réseau sur votre Android, tous les réseaux et appareils Bluetooth enregistrés disparaissent.passer à ios ne fonctionne pas

A lire  Problèmes courants du Moto X4 et comment les résoudre

Une autre chose est de désactiver la connexion automatique pour le réseau actuel (par exemple votre réseau domestique) dans Paramètres > Connectivité > Wi-Fi > Votre réseau. Pour que Move to iOS fonctionne, votre Android doit se connecter à un réseau personnalisé dont le nom comporte iOS. Et, il ne peut pas être autorisé à se connecter à un réseau alternatif pendant le transfert ou la procédure échouera.

Après cela, suivez simplement les instructions fournies dans cet article de l’assistance Apple.

4. Commencez la procédure à partir de zéro

Si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous, la seule chose que nous pouvons vous recommander pour passer d’Android à iOS est de prendre votre temps. Cela fonctionnera éventuellement et, parfois, le transfert est terminé bien que vous obteniez l’erreur, alors vérifiez les données transférées avant d’abandonner. À moins que vous en ayez marre et que vous fassiez la plupart du travail manuellement, auquel cas au diable avec Move to iOS.

Apple devrait certainement fournir des logiciels plus fiables s’ils veulent faciliter la transition. Surtout si vous avez un ancien appareil Android où les paramètres ne traduisent pas le mieux le dernier iOS.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos questions ou suggestions dans la section des commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.