Photos bloquées lors du téléchargement sur iCloud ? Essayez ces correctifs

Voir Cacher le sommaire

iCloud est un élément essentiel d’iOS et un service de sauvegarde et de synchronisation indispensable pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Tout comme le reste des fonctionnalités iOS, iCloud est bien conçu, simpliste et convivial, et cela fonctionne tout simplement. Du moins, la plupart du temps. À savoir, certains utilisateurs ont signalé un blocage dans la bibliothèque de photos iCloud car les photos étaient bloquées lors du téléchargement sur iCloud.

Ils n’ont pas pu mettre à jour les photos ou vidéos récentes sans raison apparente. Pour vous aider, nous avons sélectionné quelques solutions fiables. Si vous avez rencontré des problèmes identiques ou similaires, assurez-vous de les vérifier ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre appareil
  2. Désactiver le mode basse consommation
  3. Assurez-vous d’être correctement connecté à Internet
  4. Désactiver et réactiver la bibliothèque de photos iCloud
  5. Supprimer toutes les photos sauvegardées
  6. Réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine

Comment réparer la bibliothèque de photos iCloud bloquée lors du téléchargement de photos

Si vous ne parvenez pas à télécharger des photos vers la photothèque iCloud, voici ce que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  • Redémarrez votre appareil. La plupart des problèmes disparaissent après un simple redémarrage.
  • Désactivez le mode faible consommation qui limite les processus en arrière-plan pour augmenter la durée de vie de la batterie.
  • Vérifiez la connexion réseau.
  • Supprimer les photos sauvegardées et les sauvegarder à nouveau
  • Vérifiez les vidéos corrompues ou non prises en charge.

1. Redémarrez votre appareil

Optez toujours pour le redémarrage en premier. Un redémarrage en douceur est miraculeux. Même si les appareils iOS et iOS sont loués pour la stabilité globale des services intégrés, parfois quelque chose ne va pas. Donc, la première étape à suivre est de suivre les instructions ci-dessous et de redémarrer votre appareil. Après cela, peut-être que l’impasse de téléchargement se termine.

  1. Appuyez et maintenez enfoncé le Veille/Réveil bouton.
  2. Après son apparition, utilisez le curseur pour allumer votre appareil À l’arrêt.
  3. Une fois l’appareil éteint, utilisez le Veille/Réveil bouton pour le tourner SUR encore.
A lire  Android perdu dans le feu : l'explication des téléphones qui explosent

N’oubliez pas de vérifier si votre stockage iCloud dispose de suffisamment d’espace pour de nouvelles photos et vidéos. Le plafond est de 5 Go et vous pouvez le remplir rapidement.

2. Désactiver le mode basse consommation

La cause la plus fréquente de ce problème est peut-être l’activation du mode faible consommation. Comme vous pouvez le constater, cette fonctionnalité désactive certaines fonctionnalités plus consommatrices d’énergie pour économiser la batterie lorsque le pourcentage est faible (bien que l’activation du mode faible consommation n’accélère pas le processus de charge). Lorsque cette fonctionnalité est activée, les photos ne sont pas téléchargées sur iCloud.

Étant donné que le téléphone désactive automatiquement cette fonctionnalité une fois la batterie pleine, il vous suffit de recharger votre iPhone. Mais vous pouvez également le désactiver manuellement et la synchronisation des photos se poursuivra. Pour désactiver le mode faible consommation, accédez à Réglages > La batterieet désactiver Mode basse consommation.

Photos bloquées lors du téléchargement sur iCloud

Vous pouvez également mettre le mode faible consommation dans le centre de contrôle pour un accès encore plus facile. Pour cela, rendez-vous sur Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les contrôleset choisissez Mode faible consommation.

3. Assurez-vous d’être correctement connecté à Internet

Si vous n’êtes pas correctement connecté à Internet, Photos cessera brièvement de se télécharger sur iCloud. Ainsi, avant de passer à d’autres solutions, assurez-vous de vérifier votre connexion Internet.

Nous parlons du Wi-Fi, bien sûr, car les photos ne seront téléchargées sur iCloud que lorsque vous serez connecté à un réseau Wi-Fi. Si vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi sur votre iPhone et que vous ne savez pas quoi faire, consultez notre article sur la résolution des problèmes de Wi-Fi dans iOS.

D’autre part, si vous souhaitez télécharger des photos à l’aide de données mobiles (flexibles avec un plafond de données volumineuses, n’est-ce pas ?), vous pouvez également activer cette option. Nous ne le recommandons pas pour des raisons pratiques (indice : télécharger beaucoup de photos consommera d’énormes quantités de données).

Si cela ne vous dérange pas, voici comment activer le téléchargement de photos via les données mobiles :

  1. Aller à Réglages.
  2. Dirigez-vous vers Photos.Photos bloquées lors du téléchargement sur iCloud
  3. Robinet Données mobileset activez Données mobiles.

4. Désactiver et réactiver la bibliothèque de photos iCloud

Si un simple redémarrage ne suffit pas pour résoudre le problème, vous pouvez toujours appliquer le même médicament aux fonctionnalités liées à la mise à jour et les redémarrer. Dans ce cas, vous devez accéder à iCloud et désactiver puis réactiver la bibliothèque de photos iCloud qui est une partie de stockage en nuage qui stocke vos photos et vidéos. Après cela, vous pouvez le réactiver et rechercher les modifications.

A lire  Barres pleines mais pas de service sur Android ? Nous avons une solution pour vous

Si vous ne savez pas comment procéder, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Ouvrez le Application Paramètres.
  2. Appuyez sur votre nom du compte/identifiant Apple.
  3. Ouvert iCloud.
  4. Robinet Photos.
  5. Désactiver Photothèque iCloud.
  6. Redémarrer votre appareil.
  7. Suivez le même chemin et réactiver la photothèque iCloud.

Si même cela échoue et que vos photos ne sont tout simplement pas téléchargées dans la bibliothèque de photos iCloud, vous devez prendre en compte des étapes supplémentaires.

5. Supprimez toutes les photos sauvegardées

Cette procédure crie « une gêne qui prend du temps! » mais c’est ce que c’est. Vous êtes coincé avec votre iCloud qui se comporte mal comme un enfant odieux et les étapes précédentes sont, évidemment, décevantes. Cependant, ne vous inquiétez pas, vos photos de pellicule ne sont pas en danger.

Nous avons seulement besoin d’effacer les photos et vidéos stockées sur iCloud. Si vous demandez « pourquoi ? », la réponse est simple : à cause de photos ou de vidéos corrompues, tous les autres en souffrent. Une pomme pourrie (jeu de mots non voulu) et tout va soudainement vers le sud.

Mais avant de poursuivre avec cette solution, assurez-vous que vous disposez de suffisamment d’espace de stockage sur votre appareil, car les photos sont connues pour occuper probablement le plus d’espace de stockage de tous les types de fichiers. Voici ce que vous devez faire :

  1. Assurez-vous que toutes les photos dont vous avez besoin sont stockées sur le téléphone ou sauvegardées en toute sécurité sur un PC ou un Mac.
  2. Ouvrez le Réglages application.
  3. Appuyez sur votre nom de compte/identifiant Apple.
  4. Ouvert iCloud.
  5. Robinet Photos.
  6. Désactiver Photothèque iCloud.
  7. Redémarrer votre appareil.
  8. Utilisez votre Safari sur votre iPhone ou votre ordinateur pour accéder à iCloud et supprimer toutes les photos et vidéos.
  9. Réactiver Photothèque iCloud.

Toutes les photos du stockage de votre appareil devraient commencer à être téléchargées et le problème devrait avoir disparu. Assurez-vous que vous n’êtes pas connecté à un réseau mesuré, car cela consommera votre plafond de données en un rien de temps.

A lire  Correction : Galaxy S22 ne reçoit pas de messages texte

6. Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine

Enfin, si les photos sont toujours bloquées lors du téléchargement sur iCloud, une réinitialisation d’usine est toujours une option. Oui, c’est la réinitialisation d’usine que nous n’aimons pas tous, mais c’est ce que c’est. Cela peut prendre un certain temps pour tout restaurer mais, en fin de compte, il est important de régler les choses avant tout. Si le problème a en quelque sorte dépassé la réinitialisation, la réinitialisation d’usine devrait être le moyen d’aborder le problème.

Suivez les instructions ci-dessous pour effectuer une réinitialisation d’usine :

  1. Aller à Réglages.
  2. Choisir Général.
  3. Robinet Transférer ou réinitialiser l’iPhone.
  4. Sélectionner Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Cela effacera toutes vos données, alors assurez-vous de les sauvegarder avant d’effectuer la réinitialisation.
  6. Confirmer la sélection et lancer le processus.
  7. Plus tard, vous devriez choisir Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud fonctionnalité et récupérez vos données.

De plus, il peut être plus pratique d’exécuter avec iTunes :

  1. Téléchargez et installez la dernière version du client iTunes sur votre PC.
  2. Connectez votre appareil à un PC.
  3. Démarrez iTunes et choisissez Sommaire.
  4. N’oubliez pas de sauvegarder les données de votre iPhone.
  5. Sélectionner Restaurer l’iphone.
  6. Continuez le processus de restauration.

Ça devrait être ça. Si vous souhaitez discuter plus en détail de cet article, mais également trouver d’autres contenus similaires, assurez-vous de nous suivre sur Facebook et Twitter. Merci d’avoir lu.

Note de l’éditeur: Cet article a été initialement publié en juillet 2020. Nous nous sommes assurés de le réorganiser pour plus de fraîcheur et de précision.

FAQ

Le téléchargement sur iCloud peut être suspendu si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace de stockage dans votre compte iCloud, si vous n’êtes pas connecté au Wi-Fi ou si le mode faible consommation est activé.

La suppression de photos de votre iPhone les supprime également d’iCloud et de tous les autres appareils sur lesquels vous êtes connecté à iCloud Photos.