Pincer pour zoomer ne fonctionne pas sur Android (solution simple)

Voir Cacher le sommaire

Le geste de pincement pour zoomer est aussi vieux qu’Android lui-même. Non seulement c’est pratique, mais c’est souvent le seul moyen de zoomer sur le contenu de votre téléphone. Certains utilisateurs signalent que le pincement pour zoomer ne fonctionne pas sur leurs appareils Android. Si le problème est uniquement dans Chrome, nous avons un moyen rapide de le résoudre. D’un autre côté, si nous parlons d’un problème à l’échelle du système, un problème qui affecte toutes les applications et les performances multi-touch générales, c’est une question complètement différente.

Dans tous les cas, nous avons des solutions à vous proposer. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Vérifier les paramètres d’accessibilité dans Chrome
  2. Mettre à jour le micrologiciel
  3. Augmenter la sensibilité tactile
  4. Retirer le protecteur d’écran

Pincer pour zoomer a cessé de fonctionner sur Android

Si le pincement pour zoomer ne fonctionne pas sur le contenu Web de Chrome, vérifiez les paramètres d’accessibilité. D’autre part, si le pincement pour zoomer ne fonctionne pas du tout, vous pouvez toujours augmenter la sensibilité tactile ou retirer le protecteur d’écran. Gardez également votre appareil à jour car il y avait un bogue sur certains appareils qui, sur la base des rapports, a été corrigé.

1. Vérifiez les paramètres d’accessibilité dans Chrome

Lorsqu’ils parlent de ce problème, certains utilisateurs signalent le problème dans diverses applications tierces, principalement sur les appareils Pixel, tandis que d’autres ont simplement du mal à utiliser le pincement pour zoomer dans Chrome. Pour ce dernier, la solution est plutôt simple.

A lire  Correction : le Wi-Fi continue d'oublier les réseaux sur iOS 10 et versions ultérieures

Certains sites Web empêcheront de zoomer sur le contenu, en particulier les images. Vous pouvez contourner cette limitation en activant l’option « Forcer l’activation du zoom » dans les paramètres d’accessibilité de Chrome. Il existe la même option dans d’autres navigateurs, donc même si vous n’utilisez pas Chrome comme navigateur de référence, vous saurez où chercher.

Voici comment forcer le zoom sur chaque site Web dans Chrome pour Android :

  1. Ouvert Chrome.
  2. Tapez sur le Menu à 3 points et ouvert Réglages.
  3. Ouvert Accessibilité.
  4. Vérifier la « Forcer pour activer le zoom » boîte.pincer pour zoomer ne fonctionne pas Android
  5. Fermer Chrome et ouvrez-le à nouveau.

Après cela, vous devriez pouvoir zoomer sur n’importe quel contenu Web. Encore une fois, si vous n’utilisez pas Chrome, vous pouvez rechercher l’option dans Firefox, Opera ou tout autre navigateur tiers de votre choix.

2. Mettez à jour le micrologiciel

Passons maintenant au problème mondial qui semble tourmenter certains utilisateurs d’Android. Il y a des rapports selon lesquels le pincement pour zoomer ne fonctionne pas du tout dans une variété d’applications. Certaines applications perdent vraiment beaucoup à cause de ces problèmes, rendant des applications comme Google Maps à peine utilisables.

Le problème a touché de nombreux utilisateurs de Pixel l’année dernière (commencé en juin 2021.) Et il semble que les mises à jour aient résolu le problème pour certains. D’autres ont réussi à le résoudre en retirant le protecteur d’écran qu’ils utilisaient.

Donc, tout d’abord, assurez-vous que votre appareil exécute le dernier firmware. La version Android 12 sur les appareils Pixel a son lot de problèmes, en particulier sur Pixel 6 et Pixel 6 Pro, mais il semble que les problèmes soient progressivement résolus. Et, d’après les rapports, le pincement pour zoomer ne fait pas partie des problèmes rencontrés avec la dernière version d’Android.

A lire  Comment déplacer les contacts Google d'Android vers l'iPhone

Pour mettre à jour votre appareil, ouvrez Paramètres > Système > Mise à jour logicielle. Recherchez les mises à jour disponibles et installez-les.

3. Augmentez la sensibilité tactile

La plupart des téléphones Android exécutant Android 11 (certains OEM l’ont déjà intégré) ont une option pour augmenter la sensibilité tactile si vous utilisez des protecteurs d’écran. Pour une raison quelconque, certains modèles de téléphones ont du mal avec certains gestes tactiles et ne sont pas aussi réactifs. Pour atténuer cela, activez cette option et vérifiez si le pincement pour zoomer ne fonctionne toujours pas sur votre Android.

Voici comment augmenter la sensibilité tactile sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner Affichage.
  3. Développer Avancé.
  4. Basculer sur le Augmenter la sensibilité tactile option. La procédure peut différer en fonction de votre skin Android.pincer pour zoomer ne fonctionne pas Android

Certains utilisateurs suggèrent également d’utiliser le double-clic (maintenez le deuxième clic) et de balayer vers le haut et vers le bas pour zoomer sur les applications de cartographie, comme Google Maps. N’oubliez pas que cette fonctionnalité peut ne pas être disponible sur tous les appareils Android.

4. Retirez le protecteur d’écran

Enfin, vous pouvez essayer de retirer le protecteur d’écran. L’étalonnage de l’affichage semble être un peu décalé sur certains appareils dotés de protecteurs d’écran. Bien sûr, les OEM diront que le protecteur d’écran n’est pas compatible mais, à vrai dire, il s’agit d’un problème logiciel et n’a pas grand-chose à voir avec la marque ou les spécifications du protecteur d’écran. Dans la plupart des cas.

Alors, essayez de retirer le protecteur d’écran et essayez à nouveau de pincer pour zoomer. Si cela échoue, signalez le problème à votre OEM. Vérifiez également certains paramètres d’accessibilité sur votre appareil. Il y a peut-être quelque chose que vous pouvez utiliser (la loupe me vient à l’esprit) jusqu’à ce que le problème soit résolu.

A lire  Le bouton de volume ne fonctionne pas sur iPhone

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et dites-nous si l’une des étapes susmentionnées vous a aidé à résoudre le problème de pincement pour zoomer. Partagez vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous ou contactez-nous sur Twitter et Facebook.