Plusieurs appareils Google répondant en même temps (FIX)

Voir Cacher le sommaire

De par leur conception, si plusieurs appareils Google se trouvent à proximité lors de l’émission de commandes, un seul doit répondre. Cependant, il semble que certains utilisateurs signalent que plusieurs appareils Google Home/Nest continuent de répondre en même temps. Nous avons quelques suggestions sur la façon de gérer cela. Découvrez-les ci-dessous.

Table des matières:

  1. Créer une certaine distance entre deux haut-parleurs/écrans
  2. Baisser la sensibilité
  3. Couper le son d’un haut-parleur/écran
  4. Retirez le haut-parleur ou l’écran et ajoutez-le à nouveau
  5. Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine et réinstallez Google Home

Comment faire en sorte qu’un seul appareil réponde à Google ?

Vous pouvez essayer de garder les haut-parleurs/écrans un peu plus éloignés les uns des autres, de réduire la sensibilité « Hey Google » ou de désactiver carrément le micro sur les appareils que vous ne voulez pas entendre. Vous pouvez également supprimer le haut-parleur/écran et le rajouter ou effectuer une réinitialisation d’usine.

1. Créez une certaine distance entre deux haut-parleurs/écrans

La première chose que vous pouvez faire est de redémarrer tous les appareils et de vous assurer qu’il y a une certaine distance entre eux. De plus, chaque fois que vous obtenez le message « Quel appareil pensiez-vous répondre ? » invite de notification sur votre Android ou iPhone, choisissez le haut-parleur auquel vous vouliez répondre à votre question. Cela devrait améliorer la façon dont les appareils Google Home/Google Nest répondent à l’avenir.

A lire  Correction : l'App Store a disparu de l'écran d'accueil

2. Baissez la sensibilité

La prochaine chose que vous pouvez faire pour réduire la possibilité que plusieurs appareils Google répondent en même temps est de réduire la sensibilité « Hey Google » pour le haut-parleur/écran que vous ne voulez pas vous entendre et même d’augmenter la sensibilité pour celui qui vous voulez répondre après le mot déclencheur.

Voici comment diminuer ou augmenter la sensibilité « Hey Google » :

  1. Ouvrez le Application Google Home sur votre smartphone.
  2. Appuyez sur Votre compte dans le coin supérieur droit et ouvrez les paramètres de l’Assistant.
  3. Sélectionner « Hé Google” sensibilité.
  4. Sélectionnez l’appareil vous voulez rendre moins sensible et déplacez le curseur vers le Moins sensible.Plusieurs appareils Google répondant en même temps
  5. De plus, vous pouvez augmenter la sensibilité d’un haut-parleur ou d’un écran préféré en sélectionnant Le plus sensible sur le curseur.

3. Couper le son d’un haut-parleur/écran

La prochaine chose que vous pouvez faire est de désactiver le haut-parleur ou l’affichage avec le bouton physique. Si vous souhaitez simplement coupler des haut-parleurs/écrans ou créer un groupe de haut-parleurs, vous n’aurez probablement pas besoin de tous les appareils pour répondre au déclencheur Hey Google.

Dans ce scénario, tous les haut-parleurs ou écrans intelligents Google Home ou Google Nest n’ont pas besoin d’avoir leurs capacités d’écoute. Vous pouvez les désactiver sur n’importe quel appareil Home/Nest et utiliser un seul appareil pour donner des commandes vocales. Chaque appareil de la gamme de haut-parleurs/écrans Google Home/Nest est livré avec un interrupteur physique qui vous permettra de désactiver le micro.

4. Retirez le haut-parleur ou l’écran et ajoutez-le à nouveau

Vous pouvez également essayer de supprimer l’appareil de vos groupes Accueil et Haut-parleur, puis de l’ajouter à nouveau. Une fois que vous avez supprimé et associé l’appareil à l’application Google Home, le problème devrait être résolu.

A lire  Comment enregistrer et éditer des vidéos au ralenti sur iOS 14

Voici comment supprimer le haut-parleur ou l’écran et l’ajouter à nouveau dans Google Home :

  1. Ouvert Accueil Google sur votre téléphone.
  2. Sélectionnez l’appareil vous souhaitez supprimer.
  3. Tapez sur le icône d’engrenage pour ouvrir les paramètres.
  4. Robinet Enlevez l’appareil.
  5. Revenez à l’écran principal de Google Home et appuyez sur Ajouter (+).
  6. Robinet Configurer un appareil.
  7. Sélectionner Nouvel appareil.Plusieurs appareils Google répondant en même temps
  8. Suivez les instructions et ajoutez à nouveau l’appareil à votre Home.

5. Réinitialisez l’appareil aux paramètres d’usine et réinstallez Google Home

Enfin, si vous rencontrez toujours des difficultés avec la configuration de votre maison intelligente et que plusieurs appareils Google continuent de répondre en même temps, vous pouvez essayer de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine et de réessayer. Heureusement, la réinitialisation et la configuration des appareils Google Home/Nest ne sont pas une corvée.

Vous pouvez apprendre comment réinitialiser un certain appareil aux paramètres d’usine en détail sur la page d’assistance officielle. Chaque appareil a une approche un peu différente, alors assurez-vous de localiser votre appareil dans la liste.

De plus, vous pouvez essayer de réinstaller l’application Google Home sur votre Android ou votre iPhone. Pour désinstaller l’application Google Home, accédez à Google Play Store, recherchez Google Home et désinstallez l’application.

D’autre part, si vous utilisez Google Home sur votre iPhone, appuyez longuement sur le raccourci et appuyez sur Supprimer l’application, puis sur Supprimer l’application. Installez-le plus tard dans l’App Store.

Sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions avec nous. Êtes-vous satisfait des appareils Google Home/Nest que vous possédez ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

A lire  La luminosité de l'iPhone ne cesse de changer ? Voici quoi faire