Pourquoi la luminosité de l’écran de mon iPhone continue de s’assombrir ? (RÉSOLU)

Voir Cacher le sommaire

Il est facile d’ignorer certaines fonctionnalités iOS rad simplement parce qu’elles ne sont pas évidentes. Néanmoins, nous sommes sûrs que sans eux, la nature premium de l’iPhone serait en deçà des attentes. D’un autre côté, si vous n’êtes pas informé de ces fonctionnalités, elles peuvent sembler être un problème système étrange ou une erreur d’une application tierce.

Un utilisateur du forum communautaire d’Apple a rencontré quelque chose d’étrange concernant la luminosité de l’écran et nous vous apportons son expérience ci-dessous :

« J’ai allumé l’écran à luminosité maximale et j’ai désactivé le mode de luminosité, mais pourquoi lorsque j’ai activé la luminosité maximale et que j’ai joué au jeu pendant environ 10 minutes, la lumière de mon écran s’est soudainement assombrie Dans une certaine mesure, mais alors que la barre lumineuse du centre de contrôle est toujours le maximum. Après avoir arrêté de jouer au jeu, la lumière de l’écran reviendra à la normale après environ 10 minutes ! Je ne comprends pas ce qui se passe sur mon appareil.

Vous pouvez trouver l’explication pour laquelle l’iPhone atténue la luminosité de l’écran ci-dessous.

Pourquoi l’iPhone peut-il assombrir l’écran pendant le jeu ?

Comme vous pouvez le voir par vous-même, cela ressemble à un bug étrange. Mais juste à première vue. Ce n’est pas le problème mais c’est plutôt une solution à la surchauffe. Si vous utilisez votre appareil depuis longtemps, en particulier pour jouer à un jeu exigeant, le téléphone commencera logiquement à chauffer.

A lire  Correction : l'App Store a disparu de l'écran d'accueil

Afin d’éviter une surchauffe et d’éventuels dommages matériels, le logiciel iOS régule certains processus afin de « refroidir » l’appareil. Même si vous désactivez la luminosité automatique dans Paramètres> Accessibilité> Affichage et taille du texte, votre iPhone atténue la luminosité de l’écran pour éviter toute surchauffe.

C’est une pratique courante, vous n’avez donc rien à craindre. Laissez simplement votre téléphone pendant un certain temps et tout, y compris la luminosité de l’écran, reviendra aux valeurs et à l’activité normales.

Voici quelques fonctionnalités qui seront affectées par les changements infligés par iOS afin d’empêcher l’appareil de surchauffer :

  • Le flash de l’appareil photo sera temporairement désactivé.
  • La radio cellulaire entrera dans un état de faible consommation d’énergie, ce qui pourrait affecter votre signal et vos données mobiles.
  • L’affichage s’assombrit ou devient temporairement noir.
  • Si l’appareil est branché sur la prise murale, il s’arrêtera de se charger.

Si les températures sont supérieures aux normes, vous verrez l’invite d’urgence qui vous informe de l’état actuel. Pour utiliser votre appareil, vous devrez attendre le temps de recharge.

Comment accélérer le processus de refroidissement ou même éviter de chauffer ?

Vous pouvez accélérer le temps de recharge en débranchant votre appareil du chargeur, en évitant l’exposition au soleil et en le laissant tranquille. D’autre part, si vous souhaitez éviter la surchauffe, il est primordial d’utiliser votre combiné uniquement lorsqu’il n’est pas en charge. Cela entre particulièrement en jeu lorsqu’il fait chaud dehors.

De plus, ne l’exposez pas au soleil ou à des sources de chaleur pendant une période prolongée. Et, enfin, si vous exécutez des jeux exigeants sur le plan graphique, assurez-vous de faire une pause de temps en temps.

A lire  Pourquoi Google continue-t-il de s'arrêter ? Vérifiez ces solutions

Nous espérons que cette lecture a été utile. Quelle est votre expérience avec la surchauffe? Veuillez partager vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous.