Pourquoi le dossier Android Data est-il vide ? Voici pourquoi

De nombreux utilisateurs qui ont obtenu Android 11 après avoir précédemment exécuté Android 10 ont remarqué que le dossier Android Data est vide pour une raison quelconque. La raison est simple et Google l’appelle Scoped Storage. Heureusement, il existe encore des moyens de vérifier ces fichiers. Découvrez ci-dessous les applications dont vous avez besoin.

Comment accéder au dossier Data sur Android ?

Avec l’introduction d’Android 11, les utilisateurs ne peuvent plus accéder au dossier Android Data avec les gestionnaires de fichiers de stock. Vous pouvez toujours utiliser des applications telles que Files by Google ou File Manager + pour accéder et copier des fichiers à partir du dossier Data. Cependant, c’est une rue à sens unique – vous ne pouvez pas déplacer de fichiers à l’intérieur. La meilleure façon qui vous vient à l’esprit est de télécharger l’application Fichiers. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un raccourci du gestionnaire de fichiers système intégré. Avec lui, vous devriez pouvoir accéder au dossier Data.dossier de données android vide

Il s’agit sans doute d’une mesure de sécurité valable. L’idée est de pousser toutes les applications tierces en dehors du dossier Android (dossier système). Google a appelé ce Scoped Storage et il permet aux applications d’accéder uniquement aux parties essentielles du stockage interne ou de la carte SD.

Le problème avec cela est que certains utilisateurs veulent accéder et déplacer des fichiers qui, par défaut, ne se trouvent que dans le dossier Data. Par exemple, les fichiers multimédias WhatsApp et les sauvegardes de chat y sont stockés et cette modification de l’accessibilité du dossier de données a rendu les choses plus difficiles. De plus, le plus gros problème pour certains utilisateurs est l’accès de la carte SD au dossier de données. Certains utilisateurs ne peuvent pas du tout voir les fichiers, et encore moins les déplacer. À moins que votre appareil ne soit rooté et que les explorateurs de fichiers aient un accès root, vous ne pourrez pas y accéder.

A lire  Bluetooth continue de mettre en pause la musique sur Android (FIX)

Ce que vous pouvez faire, c’est retirer la carte SD de votre appareil et essayer de la lire sur votre PC. Si vous connectez votre téléphone via une clé USB, les données Android\Data sur votre carte SD seront vides. Il n’y a pratiquement rien que vous puissiez faire pour changer cela. C’est juste la façon dont Android gère l’accès aux données sur la mémoire externe.

Cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.