Pourquoi le volume de mon téléphone continue-t-il de baisser ? Vérifiez ces solutions

Voir Cacher le sommaire

Sur Android, il existe généralement une option casque qui vous avertira si vous augmentez le volume au-dessus d’une certaine note. Cependant, à part cela, nous ne connaissons aucune option liée au système qui réduit le volume par elle-même. Et c’est exactement ce qui arrive à certains utilisateurs. Il semble que le volume du téléphone continue de baisser sans l’intervention de l’utilisateur. Pas de toucher accidentel sur les touches de volume ou de baisser le volume via l’interface utilisateur. Si vous êtes concerné par cela, assurez-vous de vérifier les instructions fournies ci-dessous.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre Android
  2. Assurez-vous qu’aucune application tierce ne baisse le volume
  3. Mettez à jour votre téléphone
  4. Réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine

Pourquoi mon volume baisse-t-il tout seul ?

Il y a toujours une possibilité de défaut matériel mais, si nous mettons cela de côté et que nous nous en tenons au logiciel, la raison la plus probable en est une sorte de bogue système. Bien sûr, certaines applications tierces peuvent également le faire.

Assurez-vous donc de redémarrer votre Android en premier. Si cela ne fait rien et que le problème persiste, désinstallez les applications tierces qui pourraient avoir quelque chose à voir avec le volume et assurez-vous que vous disposez du dernier micrologiciel sur votre appareil.

1. Redémarrez votre Android

Un bon moyen de commencer le dépannage consiste à redémarrer votre appareil. Si le volume du téléphone continue de baisser, assurez-vous d’accéder à Paramètres> Son et paramètres> Accessibilité et désactivez tout ce qui peut potentiellement modifier le volume du téléphone par lui-même.

A lire  Comment supprimer les bloatwares de n'importe quel téléphone Xiaomi ou Redmi

Si vous ne voyez aucun changement et que le volume continue de baisser tout seul, assurez-vous qu’aucune application tierce ne le fait. La meilleure façon de le faire est de démarrer votre téléphone en mode sans échec et de le tester.

2. Assurez-vous qu’aucune application tierce ne baisse le volume

Certaines applications tierces peuvent, avec les autorisations appropriées, fonctionner en arrière-plan et accéder aux paramètres de volume. Nous vous suggérons de démarrer en mode sans échec et de voir si le problème persiste dans cet esprit. Si tel est le cas, passez à l’étape suivante. Si ce n’est pas le cas et que le volume du téléphone ne baisse pas en mode sans échec, vous devriez probablement désinstaller toutes les applications suspectes qui ont accès aux commandes de volume.

Voici comment démarrer en mode sans échec sur Android :

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le Menu Alimentation apparaît.
  2. Appuyez et maintenez sur la Icône de mise hors tension jusqu’à ce que la fenêtre contextuelle apparaisse. Il devrait vous informer sur le mode sans échec et proposer des options pour entrer en mode sans échec ou annuler l’action.
  3. Robinet D’ACCORD pour démarrer dans le Mode sans échec.le volume du téléphone continue de baisser
  4. Une fois que l’appareil démarre en mode sans échec sur Android, vous verrez le Bande de mode sans échec en bas de votre écran.
  5. Redémarrez simplement votre appareil pour revenir au système.

3. Mettez à jour votre téléphone

De nombreux utilisateurs de Pixel ont signalé ce problème et il semble qu’il soit assez important sur une variété de téléphones Google. Cela ne fait qu’ajouter une insulte à la blessure, étant donné que la gamme Pixel 6 a été introduite avec beaucoup de bugs. Certains d’entre eux ruinent complètement l’expérience utilisateur, mais certains sont tout simplement incroyablement ennuyeux et la plupart des indices indiquent des problèmes de système plutôt que des problèmes d’applications tierces ou une utilisation erronée de l’appareil par l’utilisateur. Pourtant, il semble que les mises à jour aient résolu une bonne partie des problèmes les plus notables.

A lire  Correction : Google Photos ne se synchronise pas avec Google Drive

Vous pouvez donc signaler le problème à Google et vous assurer que votre appareil est à jour. Pour mettre à jour votre appareil Android, accédez à Paramètres > Système > Mise à jour logicielle et installez toutes les mises à jour disponibles. Habituellement, les mises à jour de sécurité et les correctifs de bogues sont publiés tous les mois. Mais cela dépend de l’âge de votre appareil.

4. Réinitialisez votre appareil aux paramètres d’usine

Enfin, nous ne pouvons que suggérer de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. C’est certainement quelque chose que nous considérons comme le dernier recours mais, étant donné qu’il s’agit très probablement d’un problème de système, recommencer à zéro n’est pas la pire chose que vous puissiez faire. Surtout si vous avez récemment mis à jour votre téléphone vers une version plus récente du système d’exploitation Android.

Voici comment réinitialiser votre Android aux paramètres d’usine :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Choisir Système.
  3. Sélectionner Options de réinitialisation.
  4. Robinet Tout effacer (réinitialisation d’usine).
  5. Robinet Tout effacer.le volume du téléphone continue de baisser
  6. Votre appareil redémarrer et vous arriverez au écran de configuration initial.
  7. À partir de là, connectez-vous à Google et/ou au compte OEM et restaurez tout ce qui est sauvegardé.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous. Comme toujours, nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.