Pourquoi mes e-mails Gmail ne sont-ils pas supprimés ?

Voir Cacher le sommaire

Une pléthore de problèmes étranges semblent déranger tous les clients de messagerie Android. Avec l’arrêt d’Inbox by Google, les utilisateurs ont besoin de s’habituer à Gmail et, honnêtement, bien qu’il fasse le travail, Gmail n’est pas la meilleure application Google pour Android. Surtout avec certains bugs sous-jacents comme celui-ci que nous allons essayer de corriger aujourd’hui. À savoir, il semble que les e-mails Gmail ne soient pas supprimés pour certains utilisateurs.

Selon les rapports, les e-mails supprimés continuent de réapparaître même après quelques tentatives. Pour résoudre ce problème, consultez les instructions fournies ci-dessous.

Pourquoi les e-mails supprimés réapparaissent-ils dans Gmail ?

La meilleure façon de résoudre ce problème, ou du moins la plus pratique, est d’utiliser le client Web Gmail et de supprimer tous les e-mails dont vous avez besoin pour partir. C’est juste un bogue avec Gmail qui est présent sur toutes les plateformes, mais c’est surtout sur Android. Et c’est pourquoi nous allons essayer avec la plateforme la plus stable qui est Gmail pour le web.

Maintenant, vous n’avez pas besoin d’être sur votre PC pour utiliser le client Web, mais c’est la méthode préférable. Ouvrez simplement n’importe quel navigateur et accédez à Gmail, ici. Une fois là-bas, ouvrez la boîte de réception et sélectionnez les e-mails que vous souhaitez supprimer. Après cela, appuyez sur l’icône de la corbeille pour les supprimer. Aussi simple que cela.

Bien sûr, si le problème persiste même sur votre PC, appuyez simplement sur F5 pour actualiser la page ou, alternativement, accédez à Paramètres> Avancé et désactivez toutes les fonctionnalités Lab. Après cela, les e-mails supprimés ne devraient plus apparaître.

Désormais, si vous n’avez pas accès à un PC, vous pouvez également utiliser votre téléphone. Ce que vous devriez rechercher, c’est l’option Site de bureau dans Chrome, Firefox ou tout autre navigateur Android disponible.

Avec lui, vous pouvez simuler l’expérience de navigation Web sur PC et éviter la redirection automatique vers l’application Gmail. Au lieu de cela, vous accéderez au client Web où la suppression des e-mails ne sera pas un travail de Sisyphus.

Pour activer le mode site de bureau sur Chrome pour Android, appuyez simplement sur le menu à 3 points et cochez la case Site de bureau. Après cela, recherchez Gmail et ouvrez-le. Si vous avez besoin de résoudre des problèmes sur un autre compte, connectez-vous et connectez-vous avec celui-ci. Et, si vous souhaitez effacer complètement la boîte de réception Gmail rapidement, consultez les étapes que nous avons énumérées dans cet article.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et assurez-vous de partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.