Pourquoi mes iMessages sont-ils verts ? Voici la réponse

Voir Cacher le sommaire

Certains utilisateurs se demandent pourquoi les iMessages deviennent parfois verts et ils ne reçoivent pas la balise Livré sous un message. La chose est plutôt simple et cela a à voir avec la façon dont les iMessages et les SMS sont administrés. Si vous ne savez pas pourquoi vos iMessages sont verts, assurez-vous de vérifier l’explication ci-dessous.

Table des matières:

  1. Différence entre les iMessages bleus et verts
  2. Comment s’assurer que vos iMessages sont bleus

Qu’est-ce que cela signifie quand iMessage devient vert ?

1. Différence entre les iMessages bleus et verts

Passons en revue les termes utilisés par Apple ici. iMessage est leur propre service de messagerie instantanée propriétaire qui utilise un réseau (Wi-Fi ou données) pour envoyer des messages texte, des médias, partager l’emplacement, et bien plus encore. Cela fait partie de l’application Messages sur chaque iPhone et ne fonctionne que (pour le moment) dans les conversations iPhone à iPhone. Et ceux-ci viennent dans des bulles bleues et ont un cryptage.

Cela en dit long sur l’écosystème fermé d’Apple. Pourtant, les iMessages sont probablement quelque chose qu’Android ne peut pas contrer même avec les messages RCS – un service de messagerie brillant et pratique qui a tout ce dont vous avez besoin dans une seule application.

De manière pratique, l’application Messages n’est pas iMessages car tous les messages ne sont pas des iMessages. J’espère que vous suivez. S’il n’y a pas de connexion réseau ou si vous envoyez des messages aux utilisateurs d’Android, un SMS ou un MMS régulier et plutôt limité est ce qui est envoyé. Et ceux-ci viennent dans des bulles vertes, coûtent de l’argent en fonction de votre forfait opérateur et ne sont pas cryptés.

Donc, pour conclure la différence entre les nuages ​​bleus et verts dans Apple Messages est :

  • Bleu – Messagerie basée sur le réseau iPhone à iPhone appelée iMessages avec toutes les cloches et tous les sifflets et entièrement gratuite.
  • Vert — Messages SMS et MMS GSM classiques (cellulaires). Ils peuvent inclure des frais de transporteur.

2. Comment s’assurer que vos iMessages sont bleus

Maintenant que vous savez quelles sont les différences entre les iMessages et les messages standard sur un iPhone, vous savez pourquoi vos messages sont verts. Soit vous les avez envoyés à un utilisateur Android, soit vous n’étiez pas connecté à un réseau stable lors de leur envoi à un utilisateur iPhone. Cela signifie que si un iMessage que vous avez envoyé ne peut pas être livré, il passera automatiquement en SMS. Ainsi, le message de la bulle verte.

Alternativement, ils ont peut-être désactivé la fonction iMessages ou même vous ont bloqué. Vous pouvez désactiver à la fois la fonction iMessage ou Envoyer en tant que SMS dans les paramètres des messages. Dans ce cas, pour éviter les frais de l’opérateur et empêcher l’envoi de messages SMS/MMS, vous souhaiterez probablement désactiver la fonction Envoyer en tant que SMS.

Voici ce que vous devez faire :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet messages.
  3. Désactiver Envoyer par SMS et Messagerie MMS.
  4. Envoyez iMessage et regardez si quelque chose a changé.

N’oubliez pas que vous continuerez à recevoir des SMS. Si vous rencontrez des problèmes avec iMessages, vous pouvez essayer d’autres messageries instantanées telles que Signal ou Telegram qui mettent l’accent sur la confidentialité.

Si vous souhaitez désactiver iMessage et vous en tenir aux messages SMS pour une raison quelconque, accédez simplement à Paramètres> Messages et désactivez iMessage. Aussi simple que cela.

C’est ça. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous et nos lecteurs dans la section commentaires ci-dessous. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.