Pourquoi mes vidéos s’arrêtent-elles sur YouTube ? Voici la réponse

Voir Cacher le sommaire

Un marathon vidéo sur YouTube fait partie de la culture contemporaine quel que soit l’âge des téléspectateurs et pas seulement pour le plaisir mais à des fins éducatives et d’actualité. Un milliard de vidéos sont visionnées quotidiennement, ce qui n’est pas une mince affaire. Vous pouvez lire automatiquement des vidéos, créer vos propres listes de lecture ou utiliser les listes de lecture d’autres utilisateurs et créateurs pendant des heures et des heures de contenu. Cependant, vous avez probablement réalisé que les vidéos YouTube s’arrêtent après un certain temps. Maintenant, c’est normal sauf si cela se produit en cours de lecture. Nous expliquons tout ci-dessous et fournissons quelques conseils sur la façon de continuer à jouer sur YouTube jusqu’à ce que vous décidiez que c’en est assez.

Table des matières:

  1. Activer la lecture automatique
  2. Vérifiez le réseau
  3. Effacer les données de YouTube
  4. Désactiver la fonction Me rappeler de faire une pause
  5. Que faire si la vidéo continue de s’arrêter sur votre PC

Pourquoi les vidéos cessent-elles de jouer sur mon téléphone ?

Certaines choses que vous devez savoir avant de passer au dépannage de ce problème. La première chose est que YouTube s’arrêtera après un certain temps si vous n’interagissez pas avec votre téléphone ou votre PC. Vous obtiendrez le message « Vidéo en pause. Continuer à regarder ? » rapide. À moins que vous ne cliquiez ou n’appuyiez sur Oui, la lecture ne se poursuivra pas.

Une autre chose qui ne s’applique qu’à Android est la lecture en arrière-plan et PiP (Picture-in-picture). Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser ces fonctionnalités si vous n’êtes pas abonné Premium. Bien sûr, vous pouvez toujours ouvrir un navigateur sur votre téléphone et y accéder à YouTube. Cela vous permettra d’écouter YouTube en arrière-plan mais pas de le regarder. Donc, vous devez garder YouTube ouvert à tout moment avec l’écran allumé pour que la lecture fonctionne.

A lire  Voici comment désactiver les suggestions de recherche Google sur votre téléphone ou votre PC

Avec cela à l’écart, vous pouvez passer aux instructions que nous avons fournies ci-dessous.

1. Activer la lecture automatique

Si la lecture s’interrompt après avoir terminé une vidéo YouTube et que c’est là que réside votre problème, vous devez activer la lecture automatique qui continuera à lire les vidéos pendant un certain temps. Néanmoins, la lecture s’arrêtera éventuellement si vous n’interagissez pas avec votre téléphone ou votre ordinateur de quelque manière que ce soit.

Pour activer la lecture automatique sur votre Android ou votre PC, lisez n’importe quelle vidéo et recherchez l’icône de lecture automatique dans l’onglet de contrôle. Une fois cette option activée, la lecture de la vidéo suivante dans la file d’attente automatisée commencera après la fin de la vidéo en cours. YouTube utilise un algorithme qui s’appuie sur votre historique de visionnage et sur des sujets connexes pour créer une liste de lecture à lecture automatique. C’est un peu aléatoire, mais c’est l’algorithme de YouTube en un mot.

2. Vérifiez le réseau

D’un autre côté, si les vidéos s’arrêtent de jouer en cours de lecture, le suspect habituel est le réseau. Assurez-vous d’être connecté à un réseau Wi-Fi stable ou à un réseau cellulaire modérément rapide si vous souhaitez regarder des vidéos YouTube. Si vous rencontrez une mise en mémoire tampon constante, assurez-vous de réduire la résolution. Vous pouvez le faire dans la vidéo. Appuyez simplement sur l’icône de rouage en haut et sélectionnez une résolution inférieure. Vous pouvez également accéder à YouTube > Compte > Paramètres > Préférences de qualité vidéo et sélectionner Économiseur de données ou Auto.les vidéos restent en pause

A lire  La mise à jour Android Nougat paralyse le Samsung Galaxy S7, les utilisateurs signalent de nombreux problèmes

Bien sûr, si vous êtes sûr que votre réseau n’est pas un problème et que toutes les autres applications et services fonctionnent comme prévu, vous devez passer à l’étape suivante.

3. Effacer les données de YouTube

La réinitialisation de l’application devrait également aider. Avant de réinstaller l’application ou de désinstaller les mises à jour, essayez d’effacer les données locales. Vous devrez peut-être modifier certains paramètres par la suite. Voici comment effacer les données de l’application YouTube sur Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications.
  3. Ouvert Youtube dans la liste des applications installées.
  4. Robinet Stockage.
  5. Effacer les données et retourner aux informations sur l’application.les vidéos restent en pause
  6. Choisir La batterie et désactiver l’optimisation de la batterie. Sélectionnez Illimité.
  7. Redémarrer votre Androïd.
  8. Ouvrez YouTube et testez-le.

Si vous rencontrez toujours des problèmes lors de la lecture, vous pouvez essayer de réinstaller YouTube ou de désinstaller les mises à jour. Si YouTube est une application système, vous pouvez uniquement la désactiver et restaurer sa version à la version système en supprimant toutes les mises à jour. Pour ce faire, accédez au Play Store et recherchez YouTube. Désinstallez l’application (ou supprimez les mises à jour) et installez-la/mettez-la à jour à nouveau. J’espère que cela vous aidera.

4. Désactivez la fonction Me rappeler de faire une pause

Depuis que Digital Wellbeing a été introduit il y a quelques versions d’Android, Google essaie d’apporter plus de fonctionnalités qui limitent l’utilisation ou au moins montrent combien de temps vous avez utilisé certaines applications. YouTube a la fonction Me rappeler de faire une pause qui vous avertit de faire une pause sur YouTube. Bien sûr, vous devrez d’abord activer cette fonctionnalité, mais si vous l’avez fait, cela peut être la raison pour laquelle les vidéos continuent de s’arrêter. Une fois le rappel lancé, la vidéo s’interrompra jusqu’à ce que vous désactiviez cette fonctionnalité ou que vous appuyiez sur Lecture.

A lire  Bluetooth s'allume automatiquement (Android et iOS)

Voici comment désactiver cette fonctionnalité sur votre Android :

  1. Ouvert Youtube et appuyez sur votre Compte dans le coin supérieur droit.
  2. Ouvert Réglages.
  3. Robinet Général.
  4. Désactiver la Rappelle-moi de faire une pause et Rappelle-moi quand c’est l’heure du coucher options.les vidéos restent en pause

5. Que faire si la vidéo reste en pause sur votre PC

Bien que la majorité des utilisateurs regardent YouTube sur Android et iOS sur la base de statistiques, les vidéos restent également en pause pour les utilisateurs de PC. Nous avons quelques étapes de dépannage à suggérer et, bien que nous soyons certains que YouTube fonctionne le mieux sur Chrome, celles-ci s’appliquent également à Firefox ou Edge.

Voici ce qu’il faut faire :

  • Effacez les données de YouTube dans votre navigateur. Cliquez sur l’icône du cadenas dans la barre d’adresse et ouvrez les paramètres du site. Effacez toutes les données, ouvrez YouTube et vérifiez les améliorations.
  • Désactivez toutes les extensions qui pourraient avoir quelque chose à voir avec cela. Nous ne savons pas que les bloqueurs de publicités peuvent provoquer une pause des vidéos, mais vous pouvez les désactiver et réessayer.
  • Utilisez des addons pour continuer à lire des vidéos. L’extension la plus importante qui fait cela est AutoTube, trouvée ici. Vous pouvez également l’obtenir sur Firefox.
  • Utilisez YouTube avec un compte.

Et, cela dit, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de nous dire si les solutions fournies vous ont aidé ou non. Vous pouvez le faire dans la section des commentaires ci-dessous.