Pourquoi mon fond d’écran Android change-t-il sans cesse ? Voici pourquoi

Voir Cacher le sommaire

Si votre fond d’écran Android continue de changer quotidiennement, vous devez probablement vérifier une ou deux choses. Il existe de nombreuses façons d’automatiser les fonds d’écran et vous pouvez tous les désactiver tant que vous savez où chercher. Nous nous sommes assurés de tout expliquer ci-dessous.

Table des matières:

  1. Désactivez les fonds d’écran dynamiques et vérifiez les applications de fond d’écran tierces
  2. Définir le fond d’écran de la galerie
  3. Effacer les données de l’application Fonds d’écran
  4. Vérifier les paramètres du lanceur personnalisé

Comment puis-je empêcher le fond d’écran que j’ai choisi de changer tous les jours ?

Si vous souhaitez empêcher le fond d’écran que vous avez choisi de changer tous les jours, vous devez :

  • Désactivez les fonds d’écran dynamiques ou des outils similaires qui changent automatiquement les fonds d’écran.
  • Inspectez les applications de fond d’écran tierces si vous en utilisez une.
  • Réinitialisez les services de fonds d’écran.
  • Ajustez les paramètres dans les lanceurs personnalisés.

1. Désactivez les fonds d’écran dynamiques et vérifiez les applications de papier peint tierces

La plupart des skins Android de nos jours sont livrés avec des fonds d’écran dynamiques intégrés qui changent quotidiennement ou ont d’autres gadgets (par exemple, des variations jour/nuit). Si vous n’êtes pas fan de cela, vous pouvez toujours le désactiver dans Paramètres> Fonds d’écran.le papier peint ne cesse de changer

A lire  Voici comment désactiver les suggestions de recherche Google sur votre téléphone ou votre PC

Si vous utilisez une application de fond d’écran tierce, assurez-vous d’inspecter soigneusement si une fonctionnalité qui change automatiquement les fonds d’écran est activée. La plupart des applications telles que Backdrops, Wallie et des applications similaires offrent cette fonctionnalité. Habituellement, ils vous demandent de sélectionner plusieurs fonds d’écran qui changeront avec le temps, comme une sorte de diaporama.

2. Définir le fond d’écran de la galerie

Vous pouvez également utiliser Google Photos ou la galerie de photos par défaut pour modifier le fond d’écran. Le seul inconvénient est que vous devez avoir le papier peint stocké localement. Personnellement, je préfère télécharger les fonds d’écran que j’aime et les stocker dans Google Photos, en faisant une petite collection au passage.

Ainsi, vous pouvez télécharger le fond d’écran (si possible) et le définir dans Galerie ou Google Photos. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’effacer les données de l’application système qui gère les fonds d’écran.

3. Effacer les données de l’application Fonds d’écran

Des applications telles que Styles et fonds d’écran sur les appareils Pixel ou Fonds d’écran et styles sur d’autres skins Android prennent en charge les fonds d’écran et les thèmes pour la plupart. Ce sont toujours des applications et il est possible (légère, mais quand même) que les données locales accumulées par cette application soient corrompues. C’est pourquoi vous devez réinitialiser l’application.

Voici comment effacer les données de l’application Fonds d’écran sur votre Android :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Sélectionner applications et développez toutes les applications si nécessaire.
  3. Maintenant, sur certains skins Android, vous devez basculer le paramètre qui affiche les processus système.
  4. Localiser Fonds d’écran et styles ou toute variation qui pointe vers le service intégré qui traite des fonds d’écran.
  5. Ouvrez-le et sélectionner Stockage.
  6. Effacer les données et redémarrez votre appareil.le papier peint ne cesse de changer
A lire  Comment vider le cache sur iOS 16 (et pourquoi vous ne pouvez pas)

4. Vérifiez les paramètres du lanceur personnalisé

Enfin, certains utilisateurs signalent que le fond d’écran n’arrêtait pas de changer jusqu’à ce qu’ils désinstallent un lanceur tiers. Certains lanceurs offrent la même fonctionnalité de fond d’écran dynamique et changent eux-mêmes les fonds d’écran. Vous devez absolument vous concentrer sur la désactivation de cette option plutôt que sur la désinstallation de tout le lanceur à cause de cela. Bien sûr, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez simplement désinstaller le lanceur personnalisé et résoudre complètement le problème.

Et, sur cette note, nous pouvons conclure cet article. Merci d’avoir lu et n’oubliez pas de partager vos réflexions avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.