Pourquoi mon Google Nest n’arrête-t-il pas de se déconnecter ? Essayez ces correctifs !

Voir Cacher le sommaire

Les produits Google Home et les nouvelles itérations qui portent le surnom de Google Nest ne sont pas très utiles sans une connexion sans fil stable. Les problèmes liés à la connexion sont certainement les plus courants, ainsi que les bogues qui sont quelque peu attendus dans cette industrie en constante amélioration. Certains utilisateurs signalent que Google Nest continue de se déconnecter du réseau sans fil tandis que d’autres ne semblent pas du tout se connecter à un réseau.

Si vous faites partie des utilisateurs concernés, consultez les étapes décrites ci-dessous pour résoudre le problème. De plus, si le problème persiste même après avoir testé différents routeurs et suivi les étapes, signalez le problème à l’assistance Google Nest, ici.

Table des matières:

  1. Redémarrez Google Home (Nest) et le routeur
  2. Oubliez le réseau et configurez à nouveau l’appareil
  3. Déconnecter certains appareils du réseau
  4. Rapprochez Google Home (Nest) du routeur
  5. Réinstaller l’application Google Home
  6. Réinitialisation d’usine de Google Home (Nest)

Google Nest ne parvient pas à se connecter à un réseau Wi-Fi

1. Redémarrez Google Home (Nest) et le routeur

La première chose à faire est de redémarrer votre Google Nest ou Home et également de redémarrer votre routeur Wi-Fi. Essayez le déclencheur vocal pour voir si Google Home est connecté au Wi-Fi après environ une minute.

A lire  Gmail n'affiche pas les images ? Vérifiez ces solutions

Si vous avez un routeur Wi-Fi double bande, essayez de passer de la bande 2,4 GHz à la bande 5 GHz (ou vice versa). Bien que 2,4 GHz soit plus fréquemment utilisé, les points d’accès de la bande 5 GHz sont souvent moins encombrés.

Si votre Google Mini est plus proche du routeur sans murs entre les deux, vous devez opter pour l’option 5 GHz. Cependant, si vous ne pouvez pas exécuter deux SSID séparés, gardez à l’esprit que la plupart des appareils plus anciens fonctionnent uniquement sur la bande 2,4 GHz.

Si le redémarrage des appareils et la modification des paramètres du routeur n’ont pas aidé, suivez l’étape suivante de la liste.

2. Oubliez le réseau et configurez à nouveau l’appareil

L’étape suivante consiste à supprimer le réseau et à ajouter le haut-parleur Google Home dans l’application Google Home. Une fois que vous avez ajouté à nouveau l’appareil et fourni les informations d’identification réseau, vérifiez les améliorations. Espérons que votre haut-parleur ou votre écran Google Nest ne continue pas à se déconnecter par la suite.

Voici comment oublier le réseau et ajouter à nouveau l’appareil dans Google Home :

  1. Ouvrez le Accueil Google application sur votre Android ou iPhone.
  2. Tapez sur le Haut-parleur/écran Google Nest icône puis ouvrez Réglages (icône de rouage en haut).
  3. Sélectionner Informations sur l’appareil.
  4. À côté du Wi-Fi, appuyez sur Oublier.
  5. Vas y retour à l’écran principal et appuyez sur le Icône Plus dans le coin supérieur gauche.
  6. Robinet « Configurer l’appareil » et suivez les instructions supplémentaires pour ajouter le Google Nest.
A lire  Correction : les messages vocaux WhatsApp ne fonctionnent pas sur Android

3. Déconnectez certains appareils du réseau

Les appareils Google Nest (anciennement Google Home) n’ont pas besoin d’Internet ultra-rapide pour fonctionner comme prévu, mais le réseau doit être quelque peu stable. Cela signifie que, généralement, un routeur de base normal fonctionnerait très bien. Cependant, si vous avez beaucoup d’appareils connectés en même temps, les problèmes peuvent commencer.

Essayez donc de déconnecter certains appareils comme solution à court terme. Pour la solution à long terme, envisagez de vous procurer un routeur maillé. Si cela ne vous aide pas et que votre Google Home (Google Nest) continue de se déconnecter, assurez-vous de continuer avec la solution suivante.

4. Rapprochez Google Home (Nest) du routeur

Bien que ce ne soit pas votre endroit préféré, garder l’appareil Google Nest (Google Home) à proximité du routeur est généralement une bonne idée. À moins que vous n’ayez investi dans la configuration de maillage Wi-Fi susmentionnée, il est probable que Google Home ne fonctionnera pas s’il est trop éloigné du routeur.

Alors, essayez de le rapprocher, redémarrez les deux appareils et vérifiez les améliorations. Si les problèmes persistent, passez à l’étape suivante.

5. Réinstallez l’application Google Home

Vous pouvez également essayer de réinstaller l’application Google Home et de reconfigurer votre maison. Bien que cela n’ait pas grand-chose à voir avec les problèmes de connectivité, il s’agit toujours d’une étape de dépannage viable.

Voici comment réinstaller l’application Google Home sur Android :

  1. Ouvert Jouer au magasin et chercher Accueil Google.
  2. Développez l’application et appuyez sur Désinstaller.
  3. Redémarrez votre appareil et installer Accueil Google de Jouer au magasin.
  4. Ouvrez Google Home, choisissez votre compte Google et reconnectez-vous.
A lire  Coincé à Se préparer à sauvegarder Google Photos ? Voici un correctif

De plus, si vous êtes dans le programme Preview pour les produits Google Nest, assurez-vous de le quitter. Vous pouvez le faire en accédant à Google Home > Votre enceinte ou écran Nest/Home > Informations sur l’appareil > Programme de prévisualisation.

6. Réinitialisation d’usine Google Home (Nest)

Enfin, si aucune des étapes précédentes n’a fonctionné pour vous et que Google Nest continue de se déconnecter, vous devez absolument réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine et le configurer à nouveau. Étant donné que tout ce qui concerne tous vos appareils intelligents est lié à votre compte et basé sur le cloud, vous n’avez pas à vous soucier de perdre des paramètres. La seule chose que vous aurez à faire après la configuration est de changer la voix par défaut et c’est tout.

Voici comment rétablir la configuration d’usine de votre enceinte Google Nest :

  1. appuie sur le bouton en bas et maintenez-le jusqu’à ce que vous entendiez le signal. Sur certains écrans intelligents, comme Google Nest Hub, maintenir les deux boutons de volume enfoncés pendant 10 secondes donne le même résultat.
  2. Vous verrez une LED (lumières LED bleues) ou une confirmation à l’écran que votre appareil est réinitialisé.
  3. Une fois que vous avez réinitialisé votre haut-parleur intelligent/écran intelligent, ouvrez l’application Google Home, activez le Bluetooth et la localisation, et configurez à nouveau votre Google Nest.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous. Vous pouvez également nous joindre sur Facebook et Twitter. Nous avons hâte d’avoir de tes nouvelles.