Pourquoi mon iPhone indique-t-il que mon stockage est plein alors qu’il ne l’est pas ?

Voir Cacher le sommaire

La gestion de l’espace de stockage sur un appareil qui n’a pas beaucoup de capacité de stockage est un problème pour commencer. C’est faisable, grâce à de nombreux services cloud et au fait que vous pouvez tout sauvegarder sur votre PC ou tout autre appareil. Mais lorsque votre iPhone commence à dire que le stockage est plein alors qu’il ne l’est pas, c’est à ce moment-là que les choses vont mal. Cela se produit particulièrement après les mises à jour du système et, si vous êtes concerné par ce problème, vérifiez les étapes que nous avons fournies ci-dessous. Ils devraient aider à se débarrasser définitivement de ce bogue ennuyeux.

Table des matières:

  1. Redémarrez votre iPhone
  2. Effacer certaines données locales
  3. Effacer certaines données d’iCloud
  4. Réinitialisez votre iPhone aux paramètres d’usine

Le stockage de mon iPhone est plein mais ce n’est pas le cas

Si votre iPhone indique que le stockage est plein mais que ce n’est pas le cas lors de l’inspection, assurez-vous de redémarrer votre iPhone, d’effacer certaines données locales et des données d’iCloud, ou de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine et de restaurer la sauvegarde ultérieurement.

1. Redémarrez votre iPhone

La première chose à faire est de redémarrer votre téléphone. Il s’agit d’un bogue courant qui se produit après les mises à jour du système sur les iPhones et qui affiche des lectures de stockage erronées suivies de l’invite indiquant que le stockage est plein. Ce qui, bien sûr, n’est pas le cas.

Et, quand quelque chose comme ça se produit, la meilleure façon de recalibrer les lectures du système est généralement un simple redémarrage. Cependant, si cela ne vous aide pas, le dépannage peut nécessiter des mesures plus drastiques.

2. Effacer certaines données locales

Vous pouvez également essayer d’effacer certaines données locales. Accédez à Paramètres> Général> Stockage iPhone pour voir ce qui prend la majorité de l’espace. Si l’autre prend beaucoup de place, nous vous recommandons d’ouvrir Paramètres > Safari et d’effacer l’historique de navigation.

En outre, vous pouvez décharger ou désinstaller certaines applications inutilisées et sauvegarder des fichiers multimédias et des photos sur votre PC ou Mac. Vous pouvez également le supprimer s’il est déjà sauvegardé sur iCloud ou tout autre service cloud (par exemple, Google Photos et Google Drive).

Une fois que vous avez fait cela, redémarrez à nouveau votre iPhone et recherchez les modifications. Si l’iPhone n’arrête pas de dire que le stockage est plein alors qu’il ne l’est pas, passez à l’étape suivante.

3. Effacer certaines données d’iCloud

Même si cela n’a pas grand-chose à voir avec l’état des données locales, le manque d’espace iCloud gratuit pour les sauvegardes peut également déclencher ce bogue. Donc, naviguez vers iCloud Drive et supprimez certains fichiers volumineux, si vous en avez.

Si vous êtes certain d’avoir suffisamment d’espace libre sur iCloud, passez à l’étape finale.

4. Réinitialisez votre iPhone aux paramètres d’usine

Celui-ci est la solution la plus suggérée pour le problème à résoudre. Malheureusement, les transitions entre les principales versions d’iOS ne se déroulent parfois pas comme prévu. Et, pour vous assurer que ce bogue de stockage (ou tout autre problème) ne vous dérangera plus, restaurer votre appareil depuis iCloud ou iTunes (sur votre PC ou Mac) est le meilleur moyen de résoudre complètement le problème.

Voici comment réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine :

  1. Ouvert Réglages.
  2. Robinet Général.
  3. Sélectionner Réinitialiser.
  4. Robinet Effacer tout le contenu et les paramètres.
  5. Assurez-vous de tout sauvegarder sur iCloud. Aller vers Réglages > Votre compte en haut > iCloud > Sauvegarde iCloud et appuyez sur Sauvegarder maintenant.
  6. Entrer NIP/mot de passe lorsque vous y êtes invité et confirmez.
  7. Une fois votre appareil redémarré, choisissez Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud.

Ou vous pouvez connecter votre iPhone à votre PC ou Mac et, via le client iTunes, sauvegarder et chiffrer toutes les données, et restaurer l’appareil comme neuf. Vous pouvez ensuite restaurer la sauvegarde à partir d’iTunes en un rien de temps.

Ça devrait le faire. Merci d’avoir lu et n’hésitez pas à partager vos réflexions, questions ou suggestions avec nous dans la section commentaires ci-dessous.